Poursuivre l'agent immobilier et propriétaire
Résolu
vaness850
-
22 mars 2009 à 15:18
vaness850 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 20:13
vaness850 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 20:13
A voir également:
- Poursuivre l'agent immobilier et propriétaire
- Agent immobilier def - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
9 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 790
22 mars 2009 à 15:29
22 mars 2009 à 15:29
C'est de l'escroquerie pure et simple !
Et un notaire a apporté son concours à un acte pareil ?
Lamentable, révoltant !
Et il va falloir avancer des frais de justice pour attaquer ce gougnafier je suppose ?
Et un notaire a apporté son concours à un acte pareil ?
Lamentable, révoltant !
Et il va falloir avancer des frais de justice pour attaquer ce gougnafier je suppose ?
elmerendero
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
67
22 mars 2009 à 15:32
22 mars 2009 à 15:32
Comment pouvez vous affirmer que l'AI savais avant, et qu'il vous l'ait dis après? Il ferait preuve d'une stupidité énorme là... A la signature du compromis, la cuisine est-elle intégrée dans les biens meublants? Si oui, vous ferez bloquer une partie de la somme de la vente par le notaire. Si le compromis est signé chez le notaire, c'est le notaire qui est responsable.... enfin ... en principe. Personne ne peux posseder des combles de copropriété, sauf si ceux ci on fait l'objet d'un transfer écrit de cette dernière. Cependant, il est fréquent, que les combles soient "juissibles" uniquement par ceux qui habitent en dessous, des accords tacites ou pas étant intervenu entre copropriétaires. Peut-être que là, le vendeur essaye de recueillir cet accord écrit. Je suis d'accord avec vous que la situation n'est pas simple, mais le 1er responsable, là dedans, est le vendeur qui n'informe guère.
Cordialement.
Cordialement.
Pour la cuisine , j'ai appelé le propriétaire qui m'a dit que comme l'appartement allais passé aux enchere il fallait qu'il enleve les meubles.
On a visité l'apparte le samedi, le dimanche il enlevais les meubles, l'agent immo n'a pas du lui dire à temps; le mardi on signe le compromis!
l'agent nous à dis 2 minutes avant de signer le compromis que l'appart devais le jeudi passer au enchere
qd on c'est rendu compte que la cuisine était enlevé, j'ai appelé le propriétaire qui m'a expliquer qu'elle le savait, que lui voulais baisser le prix et elle lui a dit que non qu'il devait remettre une cuisine.
La cuisine est noté dans le compromis, mais c'est l'agent immobilier qui l'a estimé tte seule. 3000 euros alors qu'avec 3 000 euros on retrouvera jamais une cuisine comme celle ci!
Pour les combles, le notaire le savais, le vendeur c'était engagé à les acheter !
Effectivement , quand le vendeur à acheter l'appart on lui à dit que comme l'acces se faisait que par chez lui , les combles étaient à lui c'est pour cela qu'il a construit la chambre dans les combles.
Là la vente peut pas se faire si il les achete pas.
Mais il traine, il va pas au rdv et ne pose pas la cuisine !!!!
que faire?
je me renseigner aupres de vous car j'ai aucune connaissance en droit , et j'aimerai savoir si je dois aller voir des professionnels pour me défendre,
nous allons faire le point avc LE notaire mardi ou mercredi si il veux bien nous répondre
cet appartement me rend folle, aucun plaisir à acheter ce logement, que des soucis
en plus du black que ns à demander l'agent immo !
On a visité l'apparte le samedi, le dimanche il enlevais les meubles, l'agent immo n'a pas du lui dire à temps; le mardi on signe le compromis!
l'agent nous à dis 2 minutes avant de signer le compromis que l'appart devais le jeudi passer au enchere
qd on c'est rendu compte que la cuisine était enlevé, j'ai appelé le propriétaire qui m'a expliquer qu'elle le savait, que lui voulais baisser le prix et elle lui a dit que non qu'il devait remettre une cuisine.
La cuisine est noté dans le compromis, mais c'est l'agent immobilier qui l'a estimé tte seule. 3000 euros alors qu'avec 3 000 euros on retrouvera jamais une cuisine comme celle ci!
Pour les combles, le notaire le savais, le vendeur c'était engagé à les acheter !
Effectivement , quand le vendeur à acheter l'appart on lui à dit que comme l'acces se faisait que par chez lui , les combles étaient à lui c'est pour cela qu'il a construit la chambre dans les combles.
Là la vente peut pas se faire si il les achete pas.
Mais il traine, il va pas au rdv et ne pose pas la cuisine !!!!
que faire?
je me renseigner aupres de vous car j'ai aucune connaissance en droit , et j'aimerai savoir si je dois aller voir des professionnels pour me défendre,
nous allons faire le point avc LE notaire mardi ou mercredi si il veux bien nous répondre
cet appartement me rend folle, aucun plaisir à acheter ce logement, que des soucis
en plus du black que ns à demander l'agent immo !
elmerendero
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
67
22 mars 2009 à 15:54
Avant que je réponde à nouveaux: voulez-vous continuer votre achat ou pas ?
vaness850
>
elmerendero
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
22 mars 2009 à 15:57
22 mars 2009 à 15:57
oui !!!
le plus grand malheur dans cette histoire c'est qu'on veux cet appart
quand ns ns somme rendu compte qu'ils avaient enlevé la cuisine, on était encore dans les 7 jours, et je lui ai dit qu'elle avait vraiment de la chance que cet appart nous plaise parceque rien que pour le principe de s'etre foutu de nous on aurai voulu annuler la vente
mais on voulais pas que cet appart ns échape
donc oui c'est pour sa qu'on s'accroche... et qu'on devient fou !
le plus grand malheur dans cette histoire c'est qu'on veux cet appart
quand ns ns somme rendu compte qu'ils avaient enlevé la cuisine, on était encore dans les 7 jours, et je lui ai dit qu'elle avait vraiment de la chance que cet appart nous plaise parceque rien que pour le principe de s'etre foutu de nous on aurai voulu annuler la vente
mais on voulais pas que cet appart ns échape
donc oui c'est pour sa qu'on s'accroche... et qu'on devient fou !
elmerendero
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
67
>
vaness850
22 mars 2009 à 16:16
22 mars 2009 à 16:16
Bon... alors ne perdez pas de vue cet élément, et abandonnez l'esprit batailler, même s'il est justifié, le temps étant à faire les choses intelligemment. D'or en avant, communiquez avec le notaire QUE par écrit. Pour ce qui concerne la cuisine, c'est fichu. Vous avez accepté en signant le compromis, la valeur qui lui a été attribué. Faites déduire cette somme au prix de vente, ou voyez avec le proprio si vous pouvez la récupérer. Pour les combles il en est de même, à condition que, comme vous l'avez précisé plus haut, l'engament à les acheter par l'ancien proprio, figure dans le compromis. Est ce le cas? Il m'est difficile de vous répondre clairement n'ayant pas sous les yeux ce que vous avez signé. La loi Carrez est mentionnée? (c'est obligatoire) si oui, les combles ont été comptabilisés? Enfin, évitez de parler de choses sur un forum public, qui pourraient également se retourner contre vous.
vaness850
>
elmerendero
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
22 mars 2009 à 16:29
22 mars 2009 à 16:29
Je trouve vos remarques tres justes !!!!
je veux juste voir la fin de cette histoire, évidement je veux eviter les poursuites, mais je ne veux pas me retrouver à la rue ayant donner ma dédite!!!!!!
pour construire la chambre, il a descendu le plafond, la chambre est en partie dans les combles. Donc la chambre est compté dans la loi carez. Je sais pas si vous voyez, on à acheter cet appart en partie par ce qu'on nous à dit qu'on pourrais agrandir de 30 m2 en utilisant les combles.
et oui dans le compromis il est stipuler qu'il doit acheter les combles pour vendre mais il ne les achetes pas.
merci pr vos réponces en tout cas, et pr vos justes remarques !
je veux juste voir la fin de cette histoire, évidement je veux eviter les poursuites, mais je ne veux pas me retrouver à la rue ayant donner ma dédite!!!!!!
pour construire la chambre, il a descendu le plafond, la chambre est en partie dans les combles. Donc la chambre est compté dans la loi carez. Je sais pas si vous voyez, on à acheter cet appart en partie par ce qu'on nous à dit qu'on pourrais agrandir de 30 m2 en utilisant les combles.
et oui dans le compromis il est stipuler qu'il doit acheter les combles pour vendre mais il ne les achetes pas.
merci pr vos réponces en tout cas, et pr vos justes remarques !
elmerendero
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
67
>
vaness850
22 mars 2009 à 16:53
22 mars 2009 à 16:53
Alors c'est très simple. Mettez le notaire face à ses obligations. Déduisez de la surface CARREZ et du montant de la vente, la surface ENTIÈRE des combles. Ex: appartement 50 m²; combles 50 m² (gonflez au maximum ce chiffre, rajoutant également les surfaces sous le 1.80 m.); prix de vente 100.000. Demandez au notaire de faire bloquer 50.000€ sur la vente, qui seront payé uniquement lorsque le vendeur justifiera d'en être propriétaire et de pouvoir l'aliéner. Faites mettre un délai, au terme du quel, une astreinte de X€ par jour sera exigée à titre de dédommagement. Si votre vendeur est seulement "feignant" là, il se bougera. S'il vous a menti, 2 choix se présentent à vous: acheter avec un prix diminué, et faire l'achat ensuite vous même des combles, ou bien renoncer à l'achat sans pénalités, à ce stade, vous pouvez encore le faire.
Cordialement.
Cordialement.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 790
22 mars 2009 à 15:47
22 mars 2009 à 15:47
Il aurait fallu prendre votre propre notaire dans cette affaire, c'est hallucinant des magouilles comme celles-là !
certes,
on voulais etre vite chez nous, et l'entourage ns a dit que pour une vente simple comme cela, c'était pas la peine.
Un notaire doit défendre les deux parties normalement.
Si notre rendez vous prochain avec le notaire n'est pas concluant on injecte en cours de route un autre notaire.
Pas de chance pour un premier achat, un vrai sketch cette affaire !
Là je sais meme pas si faut remettre en cause le notaire?!
on voulais etre vite chez nous, et l'entourage ns a dit que pour une vente simple comme cela, c'était pas la peine.
Un notaire doit défendre les deux parties normalement.
Si notre rendez vous prochain avec le notaire n'est pas concluant on injecte en cours de route un autre notaire.
Pas de chance pour un premier achat, un vrai sketch cette affaire !
Là je sais meme pas si faut remettre en cause le notaire?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 790
J'espère que vous aurez gain de cause, mais hélas pour cette histoire de dessous de table, je suppose qu'il vous a demandé des espèces ?
elmerendero
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
67
22 mars 2009 à 16:01
22 mars 2009 à 16:01
Non Marie... ils se sont juste accroupis sous la table pour éviter l'éclat de lumière du lustre...
Une chose m'étonne dans votre histoire ,vous parlez de vente aux enchére le jeudi de la meme semaine de l'enlevement des meubles,si vente aux enchere pourquopi agence immo,il y a quelque chose de pas trés claire une vente aux enchere ne s'annule pas comme par magie pour passé en vente comme vous le dite simple et encore plus est par agence avec un compris signé en agence ,
quand il y a une enchere tout est répertorié la cuisine intégrée aussi la superficie du logement le nombre de piece et ce au vue du titre de propriété
pouvez vous expliqué vente aux encheres!!!!
quand il y a une enchere tout est répertorié la cuisine intégrée aussi la superficie du logement le nombre de piece et ce au vue du titre de propriété
pouvez vous expliqué vente aux encheres!!!!
vaness850
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009
22 mars 2009 à 17:30
22 mars 2009 à 17:30
on visite le samedi, on fait l'offre orale à l'agence
le dimanche le proprio enléve les meubles (on le sait pas encore)
le mardi on à rendez vous chez le notaire
5 minutes avant le notaire l'agent immobilier nous explique que l'appartement allait etre vendu aux enchere le jeudi par une banque, et on attendais le fax de la banque nous autorisant à acheter nous et que donc il ne passerais pas au enchere
Pour justifier le fait qu'il n'y avait plus de meubles le proprio nous a dit que pour la vente aux encheres il fallait qu'il y ait aucun meuble ! donc c'est pourquoi il avait enlevé, entre autre, la cuisine.
pourquoi une agence? car ils essayent de vendre l'appart avant qu'il soit mis aux enchére, je pense
cette histoire est tres compliqué !
le dimanche le proprio enléve les meubles (on le sait pas encore)
le mardi on à rendez vous chez le notaire
5 minutes avant le notaire l'agent immobilier nous explique que l'appartement allait etre vendu aux enchere le jeudi par une banque, et on attendais le fax de la banque nous autorisant à acheter nous et que donc il ne passerais pas au enchere
Pour justifier le fait qu'il n'y avait plus de meubles le proprio nous a dit que pour la vente aux encheres il fallait qu'il y ait aucun meuble ! donc c'est pourquoi il avait enlevé, entre autre, la cuisine.
pourquoi une agence? car ils essayent de vendre l'appart avant qu'il soit mis aux enchére, je pense
cette histoire est tres compliqué !
elmerendero
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
67
22 mars 2009 à 17:36
22 mars 2009 à 17:36
Oui, metrodesiles, effectivement...il y a quelque choses de pas claire... Mais une enchère peut être arrêtée par le poursuivi, s'il peut justifier d'être en mesure de payer sa dette... c'est peut-être la raison pour la quelle il fallait opérer en "pressing", ou non ?
Cordialement.
Cordialement.
metrodesiles
>
elmerendero
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
22 mars 2009 à 17:45
22 mars 2009 à 17:45
c'est ce que vient de répondre cette personne ,leur offre a satisfait la banque et c'est tant mieux ,pour la cuisine le proprio ne sachant pas le dimanche cette accord a du ce dire que la cuisine serait sauvée du déluge des encheres tout simplement et on peu le comprendre puisque pour lui l'offre n'était pas accepté par contre il est en faute vis a vis de la banque qui avez du faire faire un état des lieux et la cuisine intégrée devez y etre mentionnée
pour les combles je doute que AI et le notaire soit en faute ce sont des pros !!!!
pour les combles je doute que AI et le notaire soit en faute ce sont des pros !!!!
vaness850
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009
22 mars 2009 à 18:51
22 mars 2009 à 18:51
je ne met pas le notaire en cause , il devait pas savoir pr la cuisine et pr les combles c'est certifier que le vendeur doit les acquerir
seulement il ne le fait pas et si sa traine trop je suis à la rue moi!
l'agent savait pour les comble et surtt savait pr la cuisine lors du compromis,elle nous l'aurait dit on aurais soustrait le pris de la cuisine au moment du compromis
elle a menti devant le notaire, l'agent est loin d'etre "pro" !!!!
pr un achat à 210 000 euros on a tjs pas d'honneteté
seulement il ne le fait pas et si sa traine trop je suis à la rue moi!
l'agent savait pour les comble et surtt savait pr la cuisine lors du compromis,elle nous l'aurait dit on aurais soustrait le pris de la cuisine au moment du compromis
elle a menti devant le notaire, l'agent est loin d'etre "pro" !!!!
pr un achat à 210 000 euros on a tjs pas d'honneteté
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
22 mars 2009 à 19:04
22 mars 2009 à 19:04
Comment est décrit le bien dans l'acte de propriété des vendeurs ? C'est normalement la première question à se poser (pour un AI)....vérifier que le bien est conforme à l'acte. Il est fort probable ici que les combles soient en fait un droit de jouissance exclusif. Dans ce cas, comme le soulignait Elmerendero, les m² des combles ne seront pas valorisés au prix d'une pleine propriété. A vérifier bien entendu mais il est improbable en copropriété que votre vendeur puisse acheter les combles (décision d'assemblée générale, rarement accordée) mais vous pourrez alors demander la baisse du prix de vente conformément à la Loi Carrez.
elmerendero
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
67
22 mars 2009 à 19:09
22 mars 2009 à 19:09
Désolé de vous contredire, mais là, je crois que le notaire aurait pu jouer un rôle de conseil bcp plus que l'AI. Lui en effet, il ne peut pas rédiger un acte sans avoir le titre d'origine... et de vous laisser vous engager dans une situation pareille... c'est un peu légèr de sa part. Vous dites que l'agent savais pour le combles... cela veut dire qu'il vous en avait informée avant le compromis ?
metrodesiles
>
elmerendero
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
22 mars 2009 à 19:32
22 mars 2009 à 19:32
pour reprendre un peu le cour de cette histoire ,expertise loi carrez m2 verifié, si les combles ni viguré pas vous avez du le voir en signant cette expertise et ce avant de signé le compromis ,et ce a l'agence ,il est trop facile de toujours vouloir remettre en cause les AI ,vous acquéreur vous n'étes plus des enfants vous savez lire et ententre
quand vous lisez une expertic de superficie ,une expertise parasitaire ;une expertise amiantaire et en plus maintenant expertise énergénique les pieces sont dénombrées une par une dans chacune de ces expertises ,donc a un moment vous vous étes pas posé la question ou apparaisse les combles ,l"etat de la charpente ect
je suis désolé mais la vous avez votre dose de faute ,une vente ne ce survole pas ,
quand vous lisez une expertic de superficie ,une expertise parasitaire ;une expertise amiantaire et en plus maintenant expertise énergénique les pieces sont dénombrées une par une dans chacune de ces expertises ,donc a un moment vous vous étes pas posé la question ou apparaisse les combles ,l"etat de la charpente ect
je suis désolé mais la vous avez votre dose de faute ,une vente ne ce survole pas ,
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
>
metrodesiles
22 mars 2009 à 19:38
22 mars 2009 à 19:38
Metrodesiles, le problème est que visiblement la Loi Carrez prend en compte des surfaces qui ne devraient pas être comptabilisées. La personne est probablement de bonne foi en posant cette question. De plus comment lui donner ce genre d'arguments et justifier de la présence de professionnels ? J'ai un peu de mal à comprendre....
en effet IBIGARET j'avais sauté la réponse 11 cette histoire est tellement longue de rebondissement j'ai meme lu des chose surprenantes,le notaire si j'ai bien lu cette fois a acté la vente initiale de cette appt avec le proprio actuel puisqu'il devez acheter au dire de ce notaire les combles mais rien ne prouve l'erreur de AI ,si ce n'est ce Black si black il y a!!!!
je vais attendre la suite si suite il y a apres la visite au notaire par cette personne dans la semaine a venir
je vais attendre la suite si suite il y a apres la visite au notaire par cette personne dans la semaine a venir
vaness850
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009
22 mars 2009 à 20:13
22 mars 2009 à 20:13
je vous remercie de vos réponces
cette histoire de combles est tres compliqué
il a fait des travaux, il a ouvert des combles qui n'étaient pas à lui, donc il y a pas de m2 dans les combles puisqu'elles sont ouvertes
mais il est pas propriétaire de ces combles
je vous remercie tous de vos réponces qui mon guidé, je vais maintenant m'adresser à des professionnels à qui je pourais expliquer oralement TOUS les rebondissements !
mais ne nous trompons pas de fripouilles !
merci encore de vos msg, je prend le relais avc des professionnels
cette histoire de combles est tres compliqué
il a fait des travaux, il a ouvert des combles qui n'étaient pas à lui, donc il y a pas de m2 dans les combles puisqu'elles sont ouvertes
mais il est pas propriétaire de ces combles
je vous remercie tous de vos réponces qui mon guidé, je vais maintenant m'adresser à des professionnels à qui je pourais expliquer oralement TOUS les rebondissements !
mais ne nous trompons pas de fripouilles !
merci encore de vos msg, je prend le relais avc des professionnels