Préavis de location et départ début de mois

Résolu
Faustine - 27 mars 2009 à 12:39
 Faustine - 27 mars 2009 à 17:46
Bonjour,

Je dois déménager le 5 mai 09, et je trouve très compliqué toutes les formalités concernant le préavis,

- Qui peut me dire comment cela se passe pour le réglement du loyer de mai, je ne vais pas régler le mois puisque le préavis se termine le 5,

- et comment cela se passe par rapport à la CAF car mon allocation logement virée directement au propriétaire pour le mois entier

Merci de votre réponse et de votre aide.
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 mars 2009 à 13:48
Si vous donnez votre préavis dans les temps, vous ne devez payer que pour le temps occupé c'est à dire jusqu'au 5 mai.
Pour le versement direct de la CAF au bailleur c'est versé en Avril pour le mois de mai.
Pour votre nouveau logement je vous conseillerai au niveau de la CAF de faire partir votre loyer le 30 avril vous gagnerez un peu d'avance, ce sont eux-mêmes qui m 'ont refilé le tuyau...
3
Un grand merci Marie S pour votre réponse rapide et précise. Oui je vais payer jusqu'au 5, mais je ne sais pas quel montant régler, dois-je décompter 5 jours du mois ou demander au proprio? je ne suis pas un pro en compta.
Et bravo le tuyau de la CAF...de temps en temps, on se sent aidé!
Bonne journée
Bien cordialement
0
mavinken > Faustine
27 mars 2009 à 17:16
normalement c'est votre proprio qui vous envaira la facture du montant des 5jours que vous leur devrez.
0
Faustine > mavinken
27 mars 2009 à 17:24
Bon, merci Mavinken (super le prénom) je crois que mon problème est résolu, même pas de calcul à faire, j'attendrai la facture du proprio.
Bien cordialement
0
mavinken > Faustine
27 mars 2009 à 17:27
reste vigilan kan meme, en tout cas moi j'ai quité mon apparte justement pour un otre le 2 du mois et j'attend justement de savoir combien ca va me faire pour 2 jours.
voila, et merci pour mon prénom, enfin mon pseudo plus précisément
0
Faustine > mavinken
27 mars 2009 à 17:46
Bin on pourra comparer la justesse, peut-être pas la justice de nos paiements.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
27 mars 2009 à 13:31
Bonjour,

Vous devez normalement payer votre loyer jusqu'au 5 Mai.

Pour la caf, je ne sais pas du tout. Le mieux est de se renseigner auprès d'eux et de leur expliquer la situation.
0
Bonjour et Merci Maggie, je vais suivre vos conseils et aller à la CAF dès lundi
Bonne journée
Bien cordialement
0