Propriétaire crapuleux et déménagement

Résolu/Fermé
béatrice - 4 déc. 2008 à 21:54
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 mars 2009 à 12:59
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils de votre part, voilà je vais bientôt déménager d'une location à l'hygiène déplorable et de nombreux travaux à faire qui n'ont pas été fait et mon propriétaire a abusé de ma naïveté dès le début. Il ne m'a jamais remis le double de l'état des lieux d'entrée et m'a dès le début mise au parfum 'ici il ne faut pas trop se plaindre", les réparations qu'ils devait effectué ont traînées en longueur ( toujours de bons prétexte, ou sans nouvelles, esquivation...), mes proprio m'en veulent suite à la venue du service d'hygiène qui a constaté tous les désordres de chez moi . Mes propriétaires arnaquent les locataires à leur sortie des lieux( sur l'humidité par exemple en les rendant coupable de cela), maintenant que je dois partir bientôt je suis dans un vrai dilemme ( car je suis honnête mais très pauvre , dois-je payer ou non mes derniers loyers, le loca pass m'a avancé l'argent et je pense fortement que le proprio ne va pas me faire de cadeaux, j'ai lu que s'il ont partait sans faire l'état des lieux de sortie, il serait alors obligé de me rendre ma caution, quand elle-t'il vraiment ?, et dois-je payer les derniers mois de loyers ( qui correspondent au montant de ma caution), je ne sais pas quoi faire, merci pour vos remarques

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
4 déc. 2008 à 22:10
Bonsoir,

Si vous aveez une antenne de l'ADIL dans votre departement (normalement) faites leur part de vos angoisses et de votre problème. Peut-etre accepteront-il de venir vous assister a l'etat des lieux.
0