La location, comment ça marche

Résolu
nettman72 - 17 mars 2009 à 20:49
 nettman72 - 17 mars 2009 à 21:29
Bonjour,

j'ai acheté une maison il y a deux ans

aujourd'hui je change de travail et je dois déménager

je n'arrive pas à la vendre alors j'ai essayé de la louer

deux jeunes l'ont visités et il sont prêt à la loué le 1 er juin

je vais démanager la vider et faire des petits travaux qu eje n'ai pas encore pris le temps de faire

ma question est: avant de partir et aller payer ailleurs, je voudrais avoir un engagement de leur part pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau

mais je n'arrive pas à trouver un modèle de document

pourriez vous me dire où je peux en trouver
sinon si vous avez du temps, pourriez vous m'expliquer, ce que j'aurai à payer en tant que propriétaire et les incidences fiscales (c'est une vieille maison que j'ai rénové)

merci

2 réponses

sur google cherchez "recommandation avant de louer" ou conseils avant location" ensuite contrats de location (vous pouvez les télécharger instantanément et ceux à 1;5 euros sont aussi bons sinon meilleurs que ceux à 20 euros (la différence paye le nettoyage de la plaque d'avocat).

Si vous déménagez loin donnez votre location en mandat dans une agence, ça vous rapportera moins mais vous dormirez tranquille et vous n'aurez pas à courir et faire des déplacements en cas de problèmes ou pour changer un robinet.

vous pouvez demander à une agence de vous trouver uniquement le locataire, ce sont des professionnels qui savent trier sans succomber dans le sentimentalisme. ça vous coutera un mois de loyer (en gros) mais s'il y a un problème, ou un départ précipité ils vous remplaceront le locataire.

Soyez d'autant plus prudent que vous débutez dans la location.

A chacun son métier.... (même un locataire qui n'a aucune intention de vous payer vous fera de grands sourires pleins de promesses

Pink
0
bonsoir

merci pour les réponses

je sais que chacun à son métier, mais avec une agence j'ai peur de devoir payer un loyer tous les six mois si le locataire ne fait que de changer

mais pour m'eviter les déplacements, c'est vrai ce serait meiux encore merci

et pour le fiscalité, il fuat se renseigner où?
0
metrodesiles
17 mars 2009 à 21:25
les honoraire d'agence pour la recherche d'un locataire sont en générale de 12%d'une base annuel de loyer dividé entre le locataire et le propriétaire si vous avez en face de vous une agence sérieuse en cas de départ de votre locataire de facon anticipé on ne facture que la rédaction d'un nouveau bail

loyer 500€ x12=6000€ de loyer annuel
6000x6%=360€ de frais d"agence cela me semble plus que correcte pour avoir un locataire trié et solvable
le bail sera signé en agnec L'EDL fait de facon pro
vous n'étes pas obligez de mettre votre bien en gestion si le travail est faite correctement les loyer doivent rouler tous les mois sans soucis
0
merci beaucoup pour els réponses

ç afait une demi heure que je galère à trouver le modèle d'un engemant de location et je n'y arrive pas

après il me restera deux mois pour aller en agence et qu'elle me signe le bail
0