Loyers impayés 2004
Résolu/Fermé
xsmokerx
-
16 mars 2009 à 22:25
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 17 mars 2009 à 19:40
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 17 mars 2009 à 19:40
A voir également:
- Loyers impayés 2004
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
- Indice de référence des loyers 4ème trimestre 2023 - - Location Nue
- Attestation de bon paiement des loyers - Guide
14 réponses
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
97
16 mars 2009 à 22:28
16 mars 2009 à 22:28
Je ne sais pas si vous risquez quelque chose, mais en tout cas c'est pas bien (et je suis modeste)de ne pas payer ses loyers
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
97
16 mars 2009 à 22:34
16 mars 2009 à 22:34
et de plus vous vous plaignez d'etre harcelé ? comme on dit y'a des coup de pieds au......qui se perdent
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
97
16 mars 2009 à 22:42
16 mars 2009 à 22:42
la vie vous apportera maturité , responsabilité , acceptation et respect des autres
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
16 mars 2009 à 22:43
16 mars 2009 à 22:43
Inutile de s'engueuler!
Oui ils peuvent toujours vous poursuivre.
Je ne vous juge pas, j'ai eu des problèmes aussi, et malheureusement on ne peut pas toujours les régler comme on veut.
4 Loyers de retard ( suite à perte d'emploi); j'ai eu beaucoup de mal à les rembourser; mais j'ai pu éviter le pire.
Quand vous êtes convoqué, mieux vaut y aller et prouver votre bonne fois; ça peut régler pas mal de chose (c'est mon cas).
Oui ils peuvent toujours vous poursuivre.
Je ne vous juge pas, j'ai eu des problèmes aussi, et malheureusement on ne peut pas toujours les régler comme on veut.
4 Loyers de retard ( suite à perte d'emploi); j'ai eu beaucoup de mal à les rembourser; mais j'ai pu éviter le pire.
Quand vous êtes convoqué, mieux vaut y aller et prouver votre bonne fois; ça peut régler pas mal de chose (c'est mon cas).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 08:22
17 mars 2009 à 08:22
Bonjour le droit de réclamer les paiements des loyers impayés est prescrit au bout de cinq ans (art 2277 du code civil)
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
17 mars 2009 à 09:08
17 mars 2009 à 09:08
Bonjour,
absolument pas s'il y a eu une procédure d'ouverte avant.
absolument pas s'il y a eu une procédure d'ouverte avant.
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
97
17 mars 2009 à 11:10
17 mars 2009 à 11:10
Je m'en excuse ... mais la colère ne m'a toujours pas passé
comme quoi les appréciations changent , ce doit etre un problème genérationnel ! peut etre des valeurs qui n'ont pas été transmises.
Déja un vieux dicton : qui paie ses dettes s'enrichit
un deuxième : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasses
imaginons que les bailleurs soient des personnes agées qui n'ont que çà comme revenus?
Je ne suis pas si vieux que çà (certes je suis déjà bien entamé) mais de ma vie je n'aurais jamais FAIT PERDRE QUELQU'UN quitte à devoir revendre ma voiture, voir mon ordinateur, peut etre meme à me retrouver dans une caravane ,c'est une affaire de dignité et de respect de l'autre.
Certes on peut avoir des difficultés dans la vie mais ce n'est pas une raison pour écraser les autres et parader du fait d' une législation qui peut être favorable.
merci des réactions, même agressives
comme quoi les appréciations changent , ce doit etre un problème genérationnel ! peut etre des valeurs qui n'ont pas été transmises.
Déja un vieux dicton : qui paie ses dettes s'enrichit
un deuxième : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasses
imaginons que les bailleurs soient des personnes agées qui n'ont que çà comme revenus?
Je ne suis pas si vieux que çà (certes je suis déjà bien entamé) mais de ma vie je n'aurais jamais FAIT PERDRE QUELQU'UN quitte à devoir revendre ma voiture, voir mon ordinateur, peut etre meme à me retrouver dans une caravane ,c'est une affaire de dignité et de respect de l'autre.
Certes on peut avoir des difficultés dans la vie mais ce n'est pas une raison pour écraser les autres et parader du fait d' une législation qui peut être favorable.
merci des réactions, même agressives
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
17 mars 2009 à 11:28
17 mars 2009 à 11:28
Pour Jpegg
Je suis d'accord avec vous, mais il ne faut juger sans savoir!!
Personne n'est à l'abris de grave problèmes d'argent, mais malheureusement pas moyen de les régler comme on veut; se serait beaucoup trop beau!
Il y'a les mauvais locataires, qui ne paye pas alors qu'ils le peuvent très bien (et souvent se sont les plus "riches")et qui préfèrent acheter des conneries que de payer loyers et factures.
Il y'a les bon locataires, qui se crève le "C**" pour payer leur loyer, quitte à ne pas payer des factures, pour avoir un toît sur la tête; mais arrive le jour où même le loyer, ils n'arrive plus payer! Et là, ils font quoi ces locataires?
Ils vont dehors? Avec des enfants? NON, ils essayent de trouver des solutions, de demander de l'argent à la
famille ou amis; ou pire, ils s'endettent avec des crédits pour payer leur arriéré!Là c'est le début de la fin!
Il y'a les bons propriétaires, qui trouve un arrangement à l'amiable, et tout se termine bien! (qui préfère voir
partir de leur grè les locataires, que de les endetter ou mettre à la porte)plan d'appurement...
Il y'a les mauvais propriétaires, qui disent "oui oui, vous inquiétez pas, on peut attendre", alors qu'ils savent
très bien que non, ils n'attendront pas! Là c'est l'huissier ect (tout à fait normal certes, mais prennent les
locataires pour des abrutis)!
Et il y'a encore pire! Les propriétaires qui attendent plus de 7/8 mois d'arriérés! Là c'est de l'abus je suis désolée! On attend pas autant de mois pour entamer quelque chose, ou trouver une solution!
Faut pas non plus exagérer!Ces propriétaires là (surtout HLM), foutent les gens encore plus dans la
mouise pour être polie!
Je ne vous souhaites pas de vous retrouver dans la galère comme moi! Et oui, 4 loyers d'impayés, mais moi
j'ai eu de la chance, j'ai réussi à mon sortir, j'ai tout payé, et tout va bien! Personne n'est à l'abri, surtout de
nos jours!
Maintenant pour revenir au premier post, quand on reçoit une convocation, on y va! On ne laisse pas courrir!
Une dette est une dette, et il faut la payer! Le mot "harcelé" n'a pas sa place! Si il me vend une voiture,
que je ne paye pas au bout de X temps, je ne pense pas qu'il en resterai là!
Je suis d'accord avec vous, mais il ne faut juger sans savoir!!
Personne n'est à l'abris de grave problèmes d'argent, mais malheureusement pas moyen de les régler comme on veut; se serait beaucoup trop beau!
Il y'a les mauvais locataires, qui ne paye pas alors qu'ils le peuvent très bien (et souvent se sont les plus "riches")et qui préfèrent acheter des conneries que de payer loyers et factures.
Il y'a les bon locataires, qui se crève le "C**" pour payer leur loyer, quitte à ne pas payer des factures, pour avoir un toît sur la tête; mais arrive le jour où même le loyer, ils n'arrive plus payer! Et là, ils font quoi ces locataires?
Ils vont dehors? Avec des enfants? NON, ils essayent de trouver des solutions, de demander de l'argent à la
famille ou amis; ou pire, ils s'endettent avec des crédits pour payer leur arriéré!Là c'est le début de la fin!
Il y'a les bons propriétaires, qui trouve un arrangement à l'amiable, et tout se termine bien! (qui préfère voir
partir de leur grè les locataires, que de les endetter ou mettre à la porte)plan d'appurement...
Il y'a les mauvais propriétaires, qui disent "oui oui, vous inquiétez pas, on peut attendre", alors qu'ils savent
très bien que non, ils n'attendront pas! Là c'est l'huissier ect (tout à fait normal certes, mais prennent les
locataires pour des abrutis)!
Et il y'a encore pire! Les propriétaires qui attendent plus de 7/8 mois d'arriérés! Là c'est de l'abus je suis désolée! On attend pas autant de mois pour entamer quelque chose, ou trouver une solution!
Faut pas non plus exagérer!Ces propriétaires là (surtout HLM), foutent les gens encore plus dans la
mouise pour être polie!
Je ne vous souhaites pas de vous retrouver dans la galère comme moi! Et oui, 4 loyers d'impayés, mais moi
j'ai eu de la chance, j'ai réussi à mon sortir, j'ai tout payé, et tout va bien! Personne n'est à l'abri, surtout de
nos jours!
Maintenant pour revenir au premier post, quand on reçoit une convocation, on y va! On ne laisse pas courrir!
Une dette est une dette, et il faut la payer! Le mot "harcelé" n'a pas sa place! Si il me vend une voiture,
que je ne paye pas au bout de X temps, je ne pense pas qu'il en resterai là!
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
97
17 mars 2009 à 11:53
17 mars 2009 à 11:53
Bien vécu , bien argumenté ,merci pour cette réponse
Je suis moi même bailleur, et vous allez comprendre que pour moi, ce n'est pas facile non plus! Et pour d'autres également je pense (j'ai cru entendre qu'a 70% les bailleurs sont des particuliers)
J'ai du arrêter toute activité fin 2005 ( avant d'avoir des dettes), j'ai vécu de par mon activité (création d'images de synthèses,maquettes virtuelles) les premier prémices de la crise ,j'étais propriétaire de ma maison que j'ai mise en location du fait que je n'est plus aucun revenu et que je n'ai droit à aucune indemnité du fait que j'étais entrepreneur . Imaginez retrouver un travail à 58 ans ?Je suis actuellement très heureux d'habiter chez une copine, ce qui me permet d'attendre la retraite (rémunérée) dans 2 ans. Je ne vous dis pas mais si mon locataire ne me paie pas , c'est lui qui va habiter la maison gratos et moi qui serait à la rue.
situation difficile quand-meme... non?... et je suis sur que je sois seul dans ce cas non plus
Je suis moi même bailleur, et vous allez comprendre que pour moi, ce n'est pas facile non plus! Et pour d'autres également je pense (j'ai cru entendre qu'a 70% les bailleurs sont des particuliers)
J'ai du arrêter toute activité fin 2005 ( avant d'avoir des dettes), j'ai vécu de par mon activité (création d'images de synthèses,maquettes virtuelles) les premier prémices de la crise ,j'étais propriétaire de ma maison que j'ai mise en location du fait que je n'est plus aucun revenu et que je n'ai droit à aucune indemnité du fait que j'étais entrepreneur . Imaginez retrouver un travail à 58 ans ?Je suis actuellement très heureux d'habiter chez une copine, ce qui me permet d'attendre la retraite (rémunérée) dans 2 ans. Je ne vous dis pas mais si mon locataire ne me paie pas , c'est lui qui va habiter la maison gratos et moi qui serait à la rue.
situation difficile quand-meme... non?... et je suis sur que je sois seul dans ce cas non plus
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
17 mars 2009 à 12:13
17 mars 2009 à 12:13
Oui je suis d'accord avec vous! Je ne dis pas le contraire! Mais je dis qu'il ne faut pas attendre que la situation soit CRITIQUE pour faire les choses!
Ils faut faire attention à tout, être propriétaires entrainent des risques, locataires aussi! Il faut assumer (dans les
2 cas)!
Je comprend votre situation; et malheureusement, beaucoup de personnes se retrouve dans ce cas là de nos jours, et vu comment ça se passe, ça ne va pas s'arranger dans les mois qui viennent...
J'espère que vous ne vous retrouvez pas dans une situation délicates en tout cas, et que votre locataire
ne vous fera pas "faut bon". Se serait la fin des haricots comme on dit.
Dans quel monde vivons-nous?
Ils faut faire attention à tout, être propriétaires entrainent des risques, locataires aussi! Il faut assumer (dans les
2 cas)!
Je comprend votre situation; et malheureusement, beaucoup de personnes se retrouve dans ce cas là de nos jours, et vu comment ça se passe, ça ne va pas s'arranger dans les mois qui viennent...
J'espère que vous ne vous retrouvez pas dans une situation délicates en tout cas, et que votre locataire
ne vous fera pas "faut bon". Se serait la fin des haricots comme on dit.
Dans quel monde vivons-nous?
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
97
17 mars 2009 à 12:18
17 mars 2009 à 12:18
félicitations pour votre sagesse
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
17 mars 2009 à 12:24
17 mars 2009 à 12:24
C'est une critique?
C'est sincère ce que je dis!
Notre cher président veut faire une France de propriétaire, je dirai plutôt France d'endetter!C'est triste..
Mon père vient d'avoir 57 ans, et n'a plus d'emploi depuis 2 mois...Lui aussi retrouver du travail, ça va être dur..
C'est sincère ce que je dis!
Notre cher président veut faire une France de propriétaire, je dirai plutôt France d'endetter!C'est triste..
Mon père vient d'avoir 57 ans, et n'a plus d'emploi depuis 2 mois...Lui aussi retrouver du travail, ça va être dur..
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
97
17 mars 2009 à 12:37
17 mars 2009 à 12:37
D'ailleurs à ce propos n'auriez vous pas la possibilité de m'héberger pendant une courte période ?
... MAIS NON JE PLAISANTE , je suis même plus âgé que votre père ... mais il faut rigoler comme le chantait salvador, vous voyez on tue le temps alors que...
en tout cas votre père peut être fier d'avoir une fille comme vous !
... MAIS NON JE PLAISANTE , je suis même plus âgé que votre père ... mais il faut rigoler comme le chantait salvador, vous voyez on tue le temps alors que...
en tout cas votre père peut être fier d'avoir une fille comme vous !
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
>
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
17 mars 2009 à 12:51
17 mars 2009 à 12:51
Merci c'est très gentil! ;-)
Si j'avais la place, vous héberger pourquoi pas?
Oui mieux vaut rire, que de se laisser aller!!
Si j'avais la place, vous héberger pourquoi pas?
Oui mieux vaut rire, que de se laisser aller!!
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
97
>
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
17 mars 2009 à 13:02
17 mars 2009 à 13:02
Je vais maintenant essayer de caser mon fils !
J'ai un grand garçon célibataire ,bonne situation , pas mal physiquement , mais qui à part les sports mécaniques, et les copains et les copines , ne s'intéresse qu'à s'éclater en moto au lieu de draguer des supernanas comme vous... alors que dois-je faire ?
Vous allez voir que ce forum va finir en site de rencontre...
J'ai un grand garçon célibataire ,bonne situation , pas mal physiquement , mais qui à part les sports mécaniques, et les copains et les copines , ne s'intéresse qu'à s'éclater en moto au lieu de draguer des supernanas comme vous... alors que dois-je faire ?
Vous allez voir que ce forum va finir en site de rencontre...
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
97
>
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
17 mars 2009 à 13:05
17 mars 2009 à 13:05
et les autres en train de s'acharner sur les textes juridiques...
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
>
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
17 mars 2009 à 13:21
17 mars 2009 à 13:21
oui certainement!!
Je suis célibataire donc, sait-on jamais!! Moto j'en avais une, mais j'ai du la vendre pour payer mes loyers!!Je suis maniaque, faudra le prévenir!
Je suis célibataire donc, sait-on jamais!! Moto j'en avais une, mais j'ai du la vendre pour payer mes loyers!!Je suis maniaque, faudra le prévenir!
Ne pas se présenter au tribunal c'est s'exposer à ce que la suite se passe sans toi. De plus, tu risque de rentrer dans la catégorie des locataires de "mauvaise foi" ce qui t'exclurait des mesures à venir sur les expulsions.
Saches que la loi a changé. Après le jugement, le préfet disposait de trois ans pour t'envoyer la "force publique" et procéder à l'expulsion physique. Ce délai est ramené à un an.
Mais pour les locataires de bonne foi, une réforme est en cours visant à garantir un relogement. Elle n'est pas votée et depuis deux jours les lettres pleuvent pour procéder à des expulsions avant l'application de ces mesures.
N'espère pas un miracle. Tu as signé un contrat que tu n'as pas respecté. Quelles que soient les raisons de ta défaillance de paiement tu es en faute.
Prévois une solution de repli car l'expulsion n'est pas un acte social.
J'espère que ton proprio n'a pas acheté ce bien à crédit en comptant sur le loyer pour rembourser ses échéances.
Pink
Saches que la loi a changé. Après le jugement, le préfet disposait de trois ans pour t'envoyer la "force publique" et procéder à l'expulsion physique. Ce délai est ramené à un an.
Mais pour les locataires de bonne foi, une réforme est en cours visant à garantir un relogement. Elle n'est pas votée et depuis deux jours les lettres pleuvent pour procéder à des expulsions avant l'application de ces mesures.
N'espère pas un miracle. Tu as signé un contrat que tu n'as pas respecté. Quelles que soient les raisons de ta défaillance de paiement tu es en faute.
Prévois une solution de repli car l'expulsion n'est pas un acte social.
J'espère que ton proprio n'a pas acheté ce bien à crédit en comptant sur le loyer pour rembourser ses échéances.
Pink
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
97
17 mars 2009 à 15:48
17 mars 2009 à 15:48
Définition du dictionnaire:
LOCATAIRE: personne qui reçoit la jouissance d'une maison
mais la on ne parle pas de payer!
BAILLEUR: personne qui baille (en fait un fainéant quoi) ... à non je me suis trompé de ligne
LOCATAIRE: personne qui reçoit la jouissance d'une maison
mais la on ne parle pas de payer!
BAILLEUR: personne qui baille (en fait un fainéant quoi) ... à non je me suis trompé de ligne
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
17 mars 2009 à 16:40
17 mars 2009 à 16:40
Bonjour,
Heureusement qu'il y a encore un peut d'humour en ces temps moroses.
Oui les lendemain "de loi" vont être dur. Dur pour les petits bailleurs qui sont pour la plupart, endettés, mais aussi dur pour les candidats locataires, pour qui trouver une location va devenir un véritable parcours du combattant, tellement les bailleurs et agences vont leurs demander de cautions, garanties et j'en passe et des meilleurs. L'état dans dans cette combine se débarrasse d'un problème en instituant le logement gratuit payé par les bailleurs, sans aucune possibilité de contrepartie financière: Elle est pas belle cette taxe déguisée ?
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Heureusement qu'il y a encore un peut d'humour en ces temps moroses.
Oui les lendemain "de loi" vont être dur. Dur pour les petits bailleurs qui sont pour la plupart, endettés, mais aussi dur pour les candidats locataires, pour qui trouver une location va devenir un véritable parcours du combattant, tellement les bailleurs et agences vont leurs demander de cautions, garanties et j'en passe et des meilleurs. L'état dans dans cette combine se débarrasse d'un problème en instituant le logement gratuit payé par les bailleurs, sans aucune possibilité de contrepartie financière: Elle est pas belle cette taxe déguisée ?
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
97
17 mars 2009 à 16:47
17 mars 2009 à 16:47
igor1, c'est vous qui m'avez répondu la première fois sur ce forum et çà croyez moi , je m'en souviens!
Vos interventions sont à chaque fois exceptionnelles de justesse et d'analyse ... et pour tout le temps que vous passez sur ce forum et pour votre efficacité je vous en remercie . Je lis souvent vos interventions sur ces forums
continuez...
ne vous inquiétez pas je ne drague que le sexe féminin (en référence a mes discussions chaudes sur ce théme plus en amont)
Vos interventions sont à chaque fois exceptionnelles de justesse et d'analyse ... et pour tout le temps que vous passez sur ce forum et pour votre efficacité je vous en remercie . Je lis souvent vos interventions sur ces forums
continuez...
ne vous inquiétez pas je ne drague que le sexe féminin (en référence a mes discussions chaudes sur ce théme plus en amont)
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
>
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
17 mars 2009 à 19:13
17 mars 2009 à 19:13
Re,
Merci et comme je l'ai dit précédemment, heureusement qu'il y a encore un peu d'humour. Pour le reste je n'ai nullement le besoin d'être rassuré, c'est vous qui voyez (lol)
Merci et comme je l'ai dit précédemment, heureusement qu'il y a encore un peu d'humour. Pour le reste je n'ai nullement le besoin d'être rassuré, c'est vous qui voyez (lol)
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
97
>
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
17 mars 2009 à 19:40
17 mars 2009 à 19:40
on rigole, on rigole mais ,il va falloir se mettre au boulot, ce soir il va y avoir du travail sur ces forums, parce que comme le disait coluche : cà n'est pas parce qu'on ne sait rien, qu'il faut fermer sa gueule
16 mars 2009 à 22:36
je vois que je suis tombé sur un propriétaire, c'est bien! maintenant, vous savez que dans la vie il y en a qui ont des problèmes financiers et d'autres qui ne savent pas quoi faire de leur soirée si ce n'est juger les gens sur internet et sans intérêt en plus.
A bon entendeur!