Réparation de poignée de porte d'entrée

Résolu
Guilgamesh Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 23 mars 2009 à 20:49
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 24 mars 2009 à 13:54
Bonjour à tous,

Je suis locataire depuis début janvier 2009 dans un appartement dont la porte d'entrée s'est rompu du côté intérieur après seulement 3 semaines de résidence. (La poignée extérieure est restée fixée et fonctionne normalement.)

En clair, la poignée m'est resté dans la main lorsque j'ai voulu sortir normalement de chez moi ; et il n'y a jamais eu d'utilisation ou de choc de mon fait qui aurait pu la fragiliser. Je mentionne aussi que, à mon grand regret, je n'ai pas signalé lors de l'état des lieux que ladite poignée me semblait justement "bizarre" du côté intérieur... Une bonne leçon... mais que j'aimerai autant ne pas avoir à payer si possible !

J'ai fait part à mon agence de location de cette rupture contraignante, en lui demandant de prendre en charge cette réparation, puisqu'elle empêche une occupation normale du logement, et j'ai proposé de leur faire parvenir un devis.

Leur réponse a été directe et concise :
"Les frais de ces travaux seront à votre charge si nous devons intervenir".

Est-ce normal ou non ?
(S'agissant de la porte d'entrée, cette réparation est-elle vraiment assimilable à une "menue réparation" ?)
(Le bailleur n'est-il pas obligé de délivrer au locataire un logement en bon état d'usage et de réparation ?)

Merci d'avance pour vos réponse !

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
24 mars 2009 à 00:02
Bonsoir,
Voir le chapitre II de ce lien (Ouvertures intérieures et extérieures), cette réparation bien que 3 semaines après votre entrée dans les lieux est bien à la charge du locataire.

http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_article=2830

-1
Guilgamesh Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
24 mars 2009 à 13:32
Bonjour Igor1,

Merci pour cette réponse que je viens de lire.
(Il ne me reste donc plus qu'à changer cette poignée en espérant que cela ne coutera pas trop cher !)
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838 > Guilgamesh Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
24 mars 2009 à 13:54
RE,
si vous l'a changez vous même, cela vous coutera entre 5 euros et 20 euros (pour une bonne et belle poignée) dans un magasin de bricolage.

0