Annulation réservation Robien avant notaire

Résolu/Fermé
am51 - 1 sept. 2008 à 22:43
 JML - 27 mars 2009 à 10:58
Bonjour,
Avec ma compagne, nous avons signé auprès d'un "conseiller financier" une réservation pour un appartement dans le cadre du dispositif Robien. Nous lui avons fait confiance, et avons traité le dossier de réservation de manière complète auprès du promoteur, et obtenu l'offre de prêt de la banque.
La prochaine étape est donc la signature de l'acte de vente chez le notaire.

MAIS depuis peu, nous souhaitons renoncer à ce projet, après avoir pris connaissance d'informations défavorables quant à l'emplacement du bien, notamment en termes de saturation du marché.

Nous souhaitons savoir comment faire pour arrêter dès maintenant cette procédure d'achat. Quels sont les engagements fermes à ce stade de la démarche ? Refuser d'aller signer chez le notaire est-il suffisant / conseillé ? A qui adresser un courrier d'annulation de la réservation ?

Merci d'avance de vos réponses et conseils.
A voir également:

9 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
1 sept. 2008 à 22:53
avez vous reçu le contrat de réservation par lettre recommandée accusé de réception, qui est obligatoire ?
Vous avez sept jours à compter du leandemain de la présentation de cette lettre pour vous rétracter sans à vous justifier, et sans indemnités
12