Copro Les Jardins de Beatrice Corbas (69960)

Résolu/Fermé
Audrey&Jérémie -  
 paul -
Bonjour,

Nous sommes à la recherche de personnes ayant achetés sur le programme LES JARDINS DE BEATRICE à CORBAS (69960).
Ceci afin d'échanger sur les contacts avec le promoteur, les problèmes que l'on pourrait avoir,...

Merci de vous manifestez ici :-)
@ + tard

35 réponses

alexandre

bonjour,

je pense que ca concerne tout le programme étant donné que j'ai acheté un t2 dans le batiment A.
5
Delphine et Philippe

Bonjour,

Nous venons de recevoir une lettre disant qu'il y aura 74 jours de retard. Nous cherchons d'autre personnes qui ont acheté dans la résidence les Jardins de Béatrice à Corbas pour faire pression sur le promoteur.
On attend vos courriers.
Bye.
1
Audrey&Jérémie

Bonjour,

Nous l'avons effectivement reçu aussi, je vais donc préparer un message pour mettre sur des forums et demander des conseils car j'ai déjà lu des choses qui me paraissent anormal quant à leur courrier !

Pouvez-vous faire des recherches également sur les intempéries, les dépassement de délais,...?

Je peux m'occuper ensuite de faire un "courrier type" et de mon coté je leur enverrais en recommandé évidemment.

@+

Audrey&Jérémie (notre adresse mail est audreyjeremie sur gmail)
0
lucrecia > Audrey&Jérémie

Bonjour, je n'arrive toujours pas à me connecter sur le site, suite à votre mot dans la boite aux lettres. Et j'ai retrouver l'ancien site, est-ce que cela va marcher????J'aimerai savoir ou vous en êtes dans les recherches, les questions que vous avez eu. Moi j'ai fais des recherches sur le site du gouvernement, ministère du gouvernement certaines réponses y sont intéressantes. Les questions que je me posent sont celles de la clôture pour les rez-de-jardins. Avant de signer, on m'avait dit que se serait fermé par des haies, et une fois signé, rein à voir. La fermeture de la copropriété, idem, mais j'ai su que la demande n'a pas été envoyé à temps. Au vu , je pense des problèmes que nous avons eu en majorité à la réception de nos appartements, de la longueur des réserves faites , des propos mensongers faits(clôture et fermeture par portail) ne serait-il pas possible de voir avec eu, qu'il prenne en charge la moitié pour ne pas dire tout. ensuite Moi j'ai rencontré des problèmes avec Mr Favier, et d'autres j'ai l'impression. le travail mal fait, le "je-m'en-foutiste de ce Mr.....le non professionnalisme. enfin beaucoup de soucis, autre question quand allons nous pouvoir profiter de notre jardin, car de quelle hauteur sont les hais qu'ils vont nous mettre.
Je suis au bat B appartement 30, et là je suis dans l'obligation de vous laisser, le travail, de nuit m'appelle. Je suis en repos mardi mercredi et jeudi, et on peut se rencontre si vous le voulez.
Merci, pour vos recherches, Melle VARGIU
0
AudreyJeremie Messages postés 50 Statut Membre 25 > lucrecia

Bonjour,

Vous ne pouvez pas vous connectez sur jardinsdebeatrice.vosforums.com ???

@+
0
totohz25 Messages postés 10 Statut Membre

.
1

.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici quelques nouvelles...

Après avoir essayé de joindre M. Favier à plusieurs reprises tous les jours, j'ai enfin pu lui parler ce matin, HALLELUJA !!!

Apparement, le bâtiment A (dans lequel je suis) devrait être livré entre fin octobre et début novembre, je reprends donc ce que ISA et Alexandre on dit plus haut. Ils sont apparemment entrain d'appeler les propriétaires pour fixer la date de remise des clés.

M. Favier, en finalité m'a renvoyé vers Mme Bajat pour avoir plus de précisions sur la livraison de mon appart (l'assistante de M. Favier m'avait dit auparavant qu'elle s'occupait que de la partie financière.... formidable !?). J'ai donc appelé notre fameuse Mme Bajat, et elle m'a effectivement fixée un RDV pour la remise des clés, soit le 31/10/08 à 16h. J'attends donc la confirmation par lettre AR.

J'espère ne pas me faire une fausse joie !!!!!

Je suppose que la livraison des autres lots devrait logiquement se suivre... mais bon, rien est sûr.

Voilà,
@+ pour de nouvelles news

Bruno
1
AudreyJeremie Messages postés 50 Statut Membre 25

ce sera pour le 04/11 pour nous, attente confirmation :-)
1

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse j'ai ouvert 2 autres topic concernant des aides pour la réception ainsi qu'une anomalie que l'on a constaté concernant la hauteur du mur sur les appartements avec terrasses (au moins sur les batiments C)

C'est ici que cela se passe :
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3953562 conseil pour la reception d un appart en vefa
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3949517 hauteur minimum muret garde corps terrasse

Vous pouvez bien évidemment participer ;-)

@+
1

Bonsoir à tous !!!

Une question concernant l'eau, l'électricité et le gaz !!!

Avez-vous déjà fait les démarches pour les raccordements ? Si oui à qui ? Les aviez-vous pour la réception afin de vérifier que tout fonctionnait ?

@+
1
Philippe et Delphine

Nous avons acheté un appartement T3.
Vous pouvez nous joindre sans pb par mail, si nécessaire on vous passera notre n° de tél.
Bye.
0
lucrecia

Bonjour,
Comme je l'ai dit dans le blog j'ai moi aussi reçu ce courrier de 74 jours de retard. A savoir que j'avais téléphoné fin avril pour savoir où en étéit les travaux.
1 ère réponse : trop tôt , rappeler courant mai.
Je rappelle vers le 20 /05 et une personne s'occupant de mon dossier me dit que pour ma tranche, " Bat B1 30 " ( lorsque nous rentrons dans le lotissement , les apparts sur la gauche ), la livraison devrait se faire, comme ils sont dans les temps courant septembre, par contre pour les autres, il ya du retard. Et surprise je reçois début juin, ce courrier de retard.
Que peust -on faire réellement, car je me suis aussi renseignée, et il semblerait que les promoteurs aujourd'hui se couvrent. Et que se doit être écrit dans le réglement de copropriété, que je vais lire.

Voilà, j'attend la suite
Merci
0
lucrecia

Bonjour, moi aussi j'ai acheté un T2 au "Jardin de Béatrice" et j'ai aussi reçu ce courrier stupulant les 74 jours de retard.
0
Jérémie

Bonjour,

Déjà 3 copro, c'est mieux que rien ;-)
Connaissez-vous un moyen de connaitre les noms des autres acheteurs du programme ?

Pour info, il y a une sujet qui traite des intempéries : faites une recherche sur le forum sur "Retard livraison VEFA suite à intempéries..."

Dès que ce sujet sera "clos" on pourra tous envoyer le courrier en RAR, qu'en pensez-vous ?

@+
0
Delphine et Philippe > Jérémie

Nous c'est déjà fait. On a aussi consulté un avocat à mon boulot. Voici la lettre qu'on leur a écrit:

Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris acte de votre courrier du 5/06/2008 concernant le retard sur l'acquisition de notre futur appartement pour le projet "Les Jardins de Béatrice".

J'attire très fortement votre attention sur plusieurs points.

Les intempéries sont certes des « causes naturelles», mais vous êtes dans l'obligation de les prouver et par conséquent nous vous demandons expressément de nous fournir les attestations de Météo – France justifiant dans le détail ces intempéries. Dans tous les cas il faudra nous indiquer les raisons des intempéries: gel, pluie, vent, autrement dit le détail du caractère anormal de ces intempéries. En effet, je vous rappel que quelques jours de neige, de gel ou de grand froid n’ont rien d’imprévisible ni d’anormal en janvier. Les intempéries normales pour la saison ne sont pas un motif légitime de retard. Par ailleurs, même si la convention collective des ouvriers du bâtiment prévoit que le grand froid peut empêcher le travail de se poursuivre par des températures trop basses (béton et plâtre ne peuvent être mis en œuvre) je vous rappelle que la jurisprudence se révèle sévère pour retenir le caractère imprévisible et irrésistible de ces aléas climatiques. Par ailleurs nous souhaitons savoir quel corps de métier à pris du retard et à quel moment car on peut remarquer que les bâtiments sont fermés depuis longtemps et que les intempéries ne stoppent pas les travaux intérieurs. Enfin, l'attestation faite par confiance Immobilier n'a aucune valeur et ne justifie de rien. Nous ne considérons pas ce document valable.

D'autre part, sachez également que les intempéries se calculent en jours ouvrés (du lundi au vendredi) et non pas en jour ouvrables (du lundi au samedi). Nous avons consulté un avocat. En aucun cas vous ne pouvez nous pénaliser pour des intempéries qui se sont passées le week-end puisque les ouvriers ne sont pas censés travailler ces jours-là. S’ils le font, c’est justement pour rattraper du retard. Par conséquent nous contestons le chiffre de 74 jours ouvrables que vous prétendez. Nous vous demandons par conséquent de revoir ce chiffre à la baisse et de nous le communiquer au plus vite.

En conclusion nous souhaitons connaître le détail exact des intempéries (les dates, les causes…) comme cité précédemment et en avoir les justificatifs. Les jours d’intempéries sont à calculer en jours ouvrés. Nous attendons donc le recalcule. Enfin, si le retard se confirme nous vous réclamerons des indemnités. Notre loyer est de 546 euros par mois. Si notre appartement n'est pas livré au plus tard fin septembre comme acté nous vous réclamerons tous les loyers supplémentaires que nous aurons à payer.

Nous souhaitons bien sûr régler cela à l’amiable.

Cependant, si vous étiez dans l'incapacité de nous fournir les renseignements demandés ou si vous n’acceptiez pas de payer les indemnités réclamées à l’amiable veuillez noter que nous ferons valoir nos droits chez le juge pour préjudice dû au retard en justifiant le coût supplémentaire des loyers en sus (responsabilité droit de commun de l’article 1382 du Code civil), chose tout à fait envisageable même si l’acte ne fait pas l’objet d’une clause de pénalités en cas de retard.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer nos sentiments distingués.
0
AudreyJeremie Messages postés 50 Statut Membre 25 > Delphine et Philippe

Salut !

Wahou vous y allez fort dès le 1er courrier !
De notre coté on va procéder en 2 étapes :
1) Demande de justificatifs détaillés,... Ceci afin que l'on analyse correctement.
2) Si manque de justificatifs ou docs irrecevable -> action dans le même sens que vous.

Pourriez-vous copier-coller votre précédent message sur le sujet que j'ai ouvert ici http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3860831 retard livraison vefa suite a intemperies afin de centraliser la démarche et que cela puisse servir à d'autres dans le même cas que nous :-)

Merci,
@+
0
AudreyJeremie Messages postés 50 Statut Membre 25 > Delphine et Philippe

Bonjour à tous !

Pourrez-vous, après avoir copier votre courrier dans l'autre sujet, mettre la réponse du promoteur dès que vous l'aurez reçu ;-)

J'ai un doute sur les jours ouvrés et ouvrables, est-ce vous sur qu'ils ne peuvent pas décompter en jours ouvrables ? Ou avez-vous eu l'info ? Lien web,...?

Par avance merci,
Audrey&Jérémie
0
delphine et philippe > AudreyJeremie Messages postés 50 Statut Membre

Bonjour!

Où en êtes vous de votre côté?
Nous, on a reçu un doc du promoteur avec les jours d'intempéries (doc de météo France). Je vais pas tarder à leur répondre.

Avez-vous écrit de votre côté?

Merci de votre retour.
0
FLAVIEN/SARAH

Bonjour

Nous avons le même problème de retard de livraison avec ces fameux 74 jours d'intempéries sur l'année 2007/2008.
Nous avons RDV avec UFC-QUE CHOISIR le 16.07.08 et en saurons un peu plus quant aux démarches à effectuer.
A bientôt.
0

Bonjour Flavien&Sarah,

Je suppose que c'est vous que nous avons rencontrés le week-end dernier ? :-)

Le RDV a donné quoi ? Peut-on connaitre les démarches que vous allez effectuer maintenant (envoi de courrier tel que le notre,...?), ceci afin d'avoir un action commune, ce qui peut faire accélerer les choses !

@ bientôt
0
Isa

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous avec ces 74 jours d'intempéries.

Isa
0
FLAVIEN/SARAH

Bonjour

En effet, c'et bien nous. Nous sommes retournés sur le chantier et avons constaté que, en une semaine, seule la porte du garage et la porte extérieure avaient été posées. A ce train là, c'est livraison 2010 !!!

Trève de plaisanterie, notre conseil nous fait envoyer une lettre dans laquelle nous demandons les justificatifs et que les intérêts soient pris à leur charge. Pas de grande surprise, donc, sur la démarche.

La lettre de Delphine et Philippe, même si elle est "hard" a au moins le mérite d'être claire, nette et précise.

A bientôt.
0

Bonjour à tous, futurs copropriétaires ;-)

Nous avons constaté exactement la même chose !!! Je pense que sur Juillet et Août l'avancement va être très limité...

Pourriez-vous faire un copier-coller de votre lettre sur le topix qui traite des intempéries (http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3860831 retard livraison vefa suite a intemperies
).
Nous avons déjà mis un copie de notre courrier mais cela peut-être intéressant d'avoir plusieurs modèles, l'entraide est très importante dans ce genre de situation :-)

De mon coté je pense renvoyer une 2ème fois la même en réclamant fermement les justificatifs autres que les bulletins météo qui ne sont pas suffisants, et également en indiquant que les intérêts soient pris à leur charge ( peut-on également réclamer les loyers supplémentaires pour les locataires ?).

Par avance merci,
@ Bientôt.
0

Bonjour à tous,

Philippe et Delphine, leur avez-vous fait une réponse et que vous ont-ils répondu dans ce cas ?

A TOUS -> quelles seraient vos disponibilités pour se rencontrer et engager une action commune qui aura obligatoirement plus de poids ?

Par avance merci,
Audrey&Jérémie
0
alexandre

Bonjour,

Je viens de tombé par hasard sur ce forum et je suis moi aussi coproprietaire d'un T2 sur le projet des jardins de Béatrice à Corbas.
J'ai moi aussi reçu le courrier annonçant les 74 jours de retard à mon retour de vacances.
Depuis j'essaye de me renseigner pour savoir quelles sont les démarches à suivre.

A TOUS =>Pourquoi ne pas se mettre d'accord sur un rendez vous un week end au chantier à Corbas pour discuter du problème et voir ou en ai le chantier?

Cordialement,

Alexandre P.
0

Bonsoir Alexandre, bonsoir à tous !

Il devient intéressant de se rencontrer effectivemment, on est de plus en plus nombreux donc nous aurons plus de poids que seul.

Nous vous proposons d'échanger par mail directement, ça sera plus rapide (on ne vient pas sur ce forum tous les jours) et simple qu'ici pour s'organiser et s'échanger des fichiers ou autres par exemple.

Notre adresse est audreyjeremie@gmail.com

Audrey&Jérémie
0
aline > AudreyJeremie Messages postés 50 Statut Membre

tout a fait d'accord pour ce rencontrer avec d'autres proprietaires
je vis actuellement dans un gite à 200euros la semaine
selon mme bejat je serai livrée la premiére quizaine de novembre
pour mois comme pour vous c'est trop tard
passant regulierement sur le chantier et souvent il n'y a pas geand monde
0
Philippe et Marlène > aline

Bonjour Aline
Etes-vous la personne du duplex au batiment C que j'ai rencontré?
Je suis le voisin du dessus au C51.
J'ai une lettre qui m'annonce une livraison courant novembre.....
J'espère que cette fois ci, ils tiendront parole car comme vous, je suis à la rue le 30 octobre et je dois être hébergé avec ma fille chez des amis en entreposant mes affaires dans un garde meubles: c'est une vraie galère!
0
aline > Philippe et Marlène

bonsoir Philippe et Marléne
et bien oui ,je suis la voisine du rdc
mme béjat m'envoie un courrier pour confirmer la date
de livraison
je pense que vous aussi vous allez l'avoir
maintenant ils nous reste que quelques jours à souffrir!!
mon adress mail
aline.a2@free.fr
0
Philippe et Marlène > aline

Bonsoir Aline

je vais être livré le 3 novembre à 11h.....enfin !
j'espère que pour vous ce sera dans ces dates aussi.
bon courage et à bientôt
0
philippe et delphine

Bonjour Aline,

Mme Bejat s'est-elle engagé par écrit sur le délai de novembre?

Merci d'avance de ta réponse.

Bonne journée.
0
aline

bonjour
non , mme Bajat n'a pas envoyé de courrier
par contre ,cette semaine le groupe confiance a une réunion
de haute importance et, parait il que la date de livraison devrait
être plus precise!!!!!!!!!!!!
a suivre
0
Bruno

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de tomber par hasard sur le forum, et j'ai moi aussi acheter un appartement dans cette copro et biensur j'ai comme vous tous reçu ce formidable courrier anoncant les 74 jours de retard. Je suis pour ma part chez mes parents, je n'ai donc pas de soucis de double loyer ou de dédite mais je paie des intérêts intercalaires et je n'en voie plus le bout avec ces décalages de livraison.... Je me joins donc volontier à vous.

Voici mon mail perso, si vous souhaitez me contacter pour d'éventuelle rencontre : totohz25@hotmail.fr

Bon courage à tous,

Bruno
0

Bonsoir à tous !

On voulait essayer de se rencontrer cette semaine mais pour trouver une date commune à tout le monde ce n'est pas simple !
C'est pourquoi j'invite tout le monde (sauf philippe&delphine et lucrecia avec qui on a déjà commencé à échanger) à nous contacter directement par mail à l'adresse un peu plus haut afin de nous donner vos disponibilités pour la S40 ou S41 !

@+
Audrey&Jérémie
0
alexandre

Bonjour a tous,

J'ai eu mme Bajat au téléphone cet aprés midi et elle m'a donné la date de livraison qui serai entre le 20 octobre et le 24 octobre. Elle m'envoi un courrier en A/R la semaine prochaine pour confirmer le rendez vous de remise des clés.

cordialement,
Alexandre
0