Présence du locataire pendant visites

Résolu
aurew Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 19 mars 2009 à 15:06
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 20 mars 2009 à 16:53
Bonjour,

A votre avis: je suis locataire et je donne mon préavis la semaine prochaine. Des visites seront donc organisées par l'agence et ma présence est souhaitable.
Je me demande simplement si je peux dire aux personnes qui visitent les problèmes qu'elles risquent de rencontrer en louant cet appart'. En effet, j'ai eu pas mal de petits problèmes, notamment de remplacement d'une douche...ça a pris 3 mois et les travaux ne sont pas terminés (mais j'ai enfin de l'eau!!) + plein de choses qui trainent indéfiniment (humidité, antenne TV hors service, électricité dans les parties communes...). L'agence ne rappelle jamais, sauf quand il s'agit d'augmenter le loyer...et, j'en suis sûre, dès qu'il sera question d'organiser des visites...
Je ne veux donc pas "laisser faire"' et je souhaite que les éventiuels futurs locataires soient bien informés. Est-ce risqué ?

Merci de me donner vos avis ou jurisprudence.

5 réponses

lyonnaisseee
19 mars 2009 à 15:17
Bonjour,

je ne pense pas que ca posera problème puisqu'une personne doit être informée de tout les problèmes et vices de ce qu'elle va louer. Il faut juste tempéré vos propos en restant tout a fait impartiale.

Cordialement
0
mich007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 15:23
bonjour, tu as le droit de le dire, ils faut que les futurs locataires soient au courant
0
metrodesiles
19 mars 2009 à 15:34
Surtout pas vous risqueriez de vous mettre a dos l'agence et le proprio ils pourraient vous accusé de volontairement nuire au proprio ,je sais que votre but est de protéger vos successeurs mais attention a vous on peu vous assigné au tribunal si pas de nouveaux loc
ou bien faite le mais le plus discrétement possible a vos risques
0
aurew Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
20 mars 2009 à 16:25
Merci pour vos réponses...diverses!

Je crois qu'aucun juge ne pourra me reprocher d'informer de futurs locataires sur les vices de cet appart'. effectivement cela va gêner le proprio et l'agence mais dans ce cas ils n'auraont qu'à s'engager à réaliser les travaux... Après tout c'est aussi ça être propriétaire bailleur.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
20 mars 2009 à 16:53
Oui, enfin, bon...
Quelqu'un qui a un besoin urgent de se loger passera outre certains inconvénients du logement !
0