RESULTAT SCI

Résolu
MELI - 18 déc. 2008 à 10:00
 clément - 25 mars 2009 à 14:27
Bonjour,
Nous avons créer une SCI avec mon ami (50/50). La SCI possède un bâtiment industriel qu'elle loue à un entreprise (Loyer : 1500 € HT), dans un même temps la SCI a contracté un emprunt pour acquérir ce bâtiment. Le problème comptable qui se pose est que la SCI enregistre un produit mensuel de 1500€ et les seules charges sont les remboursements d'intérêts. La SCI enregistre donc de gros bénéfices mais ne dispose pourtant pas de liquidités pour investir. Est-ce-qu'il est possible d'enregistrer comptablement le remboursement du capital de l'emprunt en charge, afin de diminuer le résultat de la SCI et par conséquent notre impôt sur le revenu?

2 réponses

Bonjour,

Malheureusement non, tu peux tout de même déduire l'assurance de l'immeuble, la taxe foncière, les honoraires d'avocat d'agence ou d'expert comptable et certains travaux.
0
bonjour !
bien sur que non voyons !
quand vous dites que la sci ne dispose pas de liquidités pour investir, que voulez vous dire ?
vous disposez tout de même d'un produit mensuel qui n'est pas négligeable ? alors pourquoi ne pas profiter de cette somme dispo tous les mois dans un second investimment ? mais votre calcul m'étonne un peu quand meme ! par les temps qui courent il est rare de voir de tels rendements locatifs...
0
En fait je veux dire que les 1794 € TTC qu'encaissent la SCI mensuellement servent à payer les échéances du prêt (environ 3400 € par trimestre), la taxe foncière, les assurances et quelques petites bricoles. Seulement le problème c'est que les encaissements sont donc utilisés, mais le résultat lui reste élevé comptablement.
0
Bjr mais non elle déduit les interêts mais le loyer comble juste les interêts et le capital , encore une SCI qui comme
70/80% ne sert pas a grand chose les gens pensent gagner sur le pont fiscal , érreur c'est le même calcul qu'en nom propre , c'est intéréssant sur la donnation ou la céssion des parts , pour le reste tout dépend de l'actif de votre SCI
ou de la différence loyer / frais / prêt , salutations
0
ok j'ai compri, moi je serai vous, en admettant qu'une fois tout payer, il vous reste 500 euros /mois, je réinvestirai dans un autre produit immobilier et ferai un montage financier qui vous mettrai à zéro tous les mois, c'est à dire, que le rendement locatif du local, servirait à financer le second... à voir justement avec le comptable, dans quel budget vous pourriez réinvestir...
0
Mais en fait là où ça coince c'est que la SCI a peut de liquidités sur le compte bancaire, sinon le problème ne se poserait pas car il y a des travaux a effectué sur le bâtiment. Les disponibilités permettent de couvrir les charges "obligatoires", mais pas de faire de nouveaux travaux permettant de diminuer le résultat comptable de la SCI. En clair pour diminuer le résultat de la SCI et donc notre impôt il suffirai d'inscrire dans les comptes de la SCI des charges supplémentaires mais pour lesquelles nous n'aurions pas l'argent pour régler les factures!!!
0
pavon > MELI
18 déc. 2008 à 13:22
ben oui si vous aviez fait un prévisionnel cohérant !!!
0