Location bureau pour habitation

Résolu
chupinete Messages postés 2 Statut Membre -  
FLORA38 Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,
Je vis dans un logement qui était encore un bureau lors de mon installationalors que je n'étais pas au courant, le 01/05/2008.Le popriétaire l'a converti en habitation qu'en janvier 2009.Que puis-je faire, car je trouve que j'ai été lésé dans cette affaire vu que je payais une assurance pour habitation.

6 réponses

Paulin

bonjour : Je ne vois pas en quoi vous êtes lésé. Il est normal que vous payez une assurance pour le lieu où vous habitez. Peu importe qu'au début cela s'appelle bureau. Cele ne vous dispensait pas de vous assurere;
1
FLORA38 Messages postés 181 Statut Membre 173

Bonsoir,

En votre qualité de locataire vous êtez tenus de souscrire une assurance habitation. Vous êtes en "règle".

Pour ce qui est de votre propriétaire, il a probablement redéfini la destination de son bien vis-à-vis du centre des impôts fonciers (locaux professionnels réaffecté en logement d'habitation). C'est une formalité administrative.

Où pensez-vous avoir été lésé car je ne comprends pas ? Merci pour vos précisions.
0
chupinete Messages postés 2 Statut Membre

vous loueriez un logement et découvrez ensuite que ce sont effectivement des bureaux et que l'assurance vous dit qu'elle ne vous aurait pas couvert en cas de sinistre.vous sentirez super bien et imaginez-vous que g du prendre une option juridique.
0
jpegg Messages postés 149 Statut Membre 97

Je ne pense pas que votre bailleur ai voulu vous faire du tord ,il n'a pas pensé à cette incidence.
il voulait simplement avoir des contrats de location plus courts (bail d'habitation 3 ans , bail commercial 8 ou 10 ans "je ne sais plus précisément .l'essentiel étant que vous n'avez pas eu de sinistre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paulin

bonjour : il est probable que le bailleur n'arrivait pas à louer en tant que "bureaux", mais comme il y avait le nécessaire pour être utilité en logement et que de cette façon, la location était plus facile, il l'a loué comme logment plutôt que de le garder vide.
0
FLORA38 Messages postés 181 Statut Membre 173

Chupinete, comment avez-vous appris que votre logement était "converti" en habitation en janvier 2009 ?
0