Maison avec du plomb

Résolu
doucylia - 15 févr. 2009 à 00:11
 yo - 12 mars 2009 à 20:47
Bonjour,
je viens d'acheter une maison (ancienne gare) et le diagnostic technique révèle une quantité importante de plomb (au dessus du seuil règlementaire) sur les murs porteurs de la maison.
Il y a pas mal de travaux dans cette maison et j'ai un budget serré, j'aimerais donc savoir à combien (à peu près) s'élèverait le prix pour faire retirer le plomb dans toute la maison (ou presque).
La maison fait 77m2. je suis actuellement dans le délai de rétractation donc j'aimerais savoir si cela vaut le coup d'aller jusqu'au bout du projet... tout en sachant que je n'avais pas prévu ce budget pour le plomb... Peut-on décoller les peintures soi-même et quels risques peut-il y avoir?
En revanche je n'ai pas d'amiante (ouf!!)
Merci pour vos réponses...
Sandra

3 réponses

Bonjour : Si vous faites des travaux d'isolation par l'intérieur des murs, la peinture au plomb disparaîtra sous l'isolation et ne représentera aucun danger de ce fait.

Le plomb, c'est différent de l'amiante, il faut l'ingérer pour qu'il soit dangereux.

S'il y a de la peinture au promb sur les portes, vous vous protégez avec un masque et vous poncez avec une ponceuse électrique par exemple. Si vous poncez à la main, humidifiez la porte et poncer avec du papier pour poncer à l'eau (celui qu'on emploie notamment en carrosserie voiture) ainsi aucune poussière ne volera, ensuite, passez un bonne sous couche et la peinture finale, en une ou deux couches. J'ai moi-même poncé des portes ainsi.

Il n'y a vraiment pas de quoi se ruiner pour cela, ça fait malgré tout un peu de boulot. Vous pouvez aller sur des forums de bricolage pour demander conseil.
1
Merci pour ces conseils !
Je me suis renseignée sur une possibilité de subventions auprès de l'anha (agence nationale de l'habitat) en faisant intervenir une entreprise, mais peuvent-ils me donner une estimation de la subvention avant de monter un dossier?
Je me pose bcp de questions à savoir s'il faut aller jusqu'au bout du projet car, en plus du plomb, il y a pas mal de travaux (un assainissement, la pose d'une clôture, une salle de bain complète) et je n'ai qu'un budget de 20000€...
donc si vous avez des infos sur une estimation de ces travaux cela me serait bien utile.
Merci
Sandra
0