Refaire sa demande d'APL tout les ans? [Résolu]

Lily - 23 mars 2009 à 20:45 - Dernière réponse :  20031956
- 8 juin 2018 à 14:26
Bonjour,

Je suis étudiante en 1ère année de Licence et j'aurais voulu savoir si quand on a les Apl pour son studio, on doit refaire la demande à la fin de l'année, comme pour les bourses? Et est-ce que les Apl sont donnés l'été (id les mois de Juillet, Août, Septembre) aussi?

Merci à tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
FLORA38 181 Messages postés dimanche 1 mars 2009Date d'inscription 12 avril 2012 Dernière intervention - 23 mars 2009 à 21:13
31
Merci
J'en parle par expérience personnelle.
La CAF demande directement une attestation de loyer directement à votre bailleur. Elle vérifie aussi vos revenus directement auprès du centre des impôts mais si vous n'avez pas de revenus, la CAF vous demandera de remplir une déclaration de ressources pour 2008 par exemple.

Merci FLORA38 31

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15940 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de FLORA38
FLORA38 181 Messages postés dimanche 1 mars 2009Date d'inscription 12 avril 2012 Dernière intervention - 23 mars 2009 à 20:54
7
Merci
Bonsoir,

Tant que vous louerez votre studio (càd que vous continuerez à payer votre loyer) et que vos droits vous le permettent, vous continuerez à percevoir vos APL (même en été). La CAF réétudie automatiquement chaque année vos droits, vous n'avez pas à faire de démarches administratives en particulier tant que votre situation reste inchangée.

Cordialement
Je vous suis grée de cette réponse! Mais êtes vous bien sûr que je n'ai pas de démarches administratives à faire? Comment la CAF peut-elle vérifier que je verse toujours mon loyer si je ne renvoie pas tel ou tel dossier?

Merci.
Commenter la réponse de FLORA38
Commenter la réponse de 20031956
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une