Installation electrique non conforme

Résolu
marcalex - 12 mars 2009 à 15:32
 papy42 - 14 mars 2009 à 11:15
Bonjour,
je suis locataire d'une maison et l'installation electrique n'est pas compatible avec le systeme heure pleine, heure creuse d'EDF.concretement le systeme heure creuse marche de 23H a 7H du matin et de 12h a 14h30.
sauf que a 7h du matin tout se coupe et qu'il n'y a plus de chauffage car les radiateurs ne sont pas adaptés et ne restituent pas la chaleur, nous sommes donc obligés de descendre a la cave mettre le dijoncteur en marche forcée pour relancer le chauffage.Je suis souvent en deplacement et ma femme s'occupe de nos deux enfants de 2 ans et 3 mois, vous imaginez bien que si elle oublie de se reveiller(les nuits sont difficiles !) la chaleur part assez vite.idem a partir de 14H30 si nous partons et rentrons le soir la maison n'est plus chauffée
Un electricien est venu, payé par l'agence qui a constaté que les radiateurs ne sont pas compatibles avec ce systeme mais je doute que le proprietaire soit près a changer tout ses radiateurs.
quels sont mes recours? puis je demander une mise en conformité?
merci de vos reponses

1 réponse

bonjour
si vous ne voulez plus descendre a la cave pour mettre en manuel votre contacteur il suffit de debrancher
le fil sur la borne A1 de celui-ci votre chauffage marchera en continu
je pense que votre installation est du type à accumulation si oui le systeme de ventilateur de votre chauffage
doit avoir une alimentation separée et permanente ce qui vous permets de charger votre appareil pendant les
HC tout en laissant les ventil.via peut-etre un thermostat d'ambiance continuer de restituer la chaleur accumulee
bon courage
0