Fin de location-etat des lieux de sortie

Résolu
RAFA - 4 mai 2009 à 18:55
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 4 mai 2009 à 20:30
Bonjour,
Je suis confronté à un litige avec un locataire voila il m'a informé verbalement qu'il quiiterait le logement pour la fin du mois d'avril, or le 3 mai, il était encore sur les lieux à essayer de masquer les degradations.
Il m'a applé hier soir 3mai pour faire l'état de sortie,ayant effectué un état des lieux d'entrée, j'ai constaté que le locataire voulait me rendre le logement dans un état sale, tâches de peintures sur la baignoire,lavabo et carrelage , peitures mures et plafond qui cloquent eviier abimé alors installé neuf récement
Le locataire a peint seulement un mur sur les 4 et une petite surface de 20 cm² d'une couleur diffrente de l'origine.
Ayant refusé de reprendre les clès dans cette état puisque le locataire était entrré dans un logement refait à neuf dois -je proceder à la remise en état( réparation locatives + nettoyage) du logement avec sa caution ou bien laissé le locataire le faire lui mëme?
Merci
A voir également:

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
4 mai 2009 à 18:59
Vous constatez le mauvais travail du locataire donc jugez en vous même...
Vous êtes en droit de faire un devis par entreprise et de retenir sur le dépôt de garantie, et si la note dépasse ce DG réclamer le supplément, en fournissant bien évidemment les justificatifs de remise en état.
Ca fait toujours plaisir ce genre de locataire.
0
Je vais faire l'état des lieux de sortie ce soir, je m'interroge sur les réparations doit-il refaire tous les mur de la chambre de la même couleur ou bien juste le mur dégradé sachant qu'il n'est pas de la même couleur.
Merci de vos réponses!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
4 mai 2009 à 19:58
Sans avoir vu, on ne peut pas juger de cela sur un forum...
0
Sachant qu'il devait quitter les lieux fin avril or nous le 4 mai doit-je lui faire le proratat du 30/04 AU 04/05?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
4 mai 2009 à 20:30
Vous lui réclamez une indemnité d'occupation pour les jours qu'il a occupé après sa date de départ, surtout pas un loyer.
0