Cessation de l'indivision

Résolu
chonchon - 1 mai 2009 à 17:53
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 2 mai 2009 à 12:00
Bonjour,
je suis en indivis à 75% et j'ai voulu vendre ma maison à cause d'un cancer avancé et n'ayant pas d'héritier direct. mon compagnon n'étant pas consentant a réussi à me faire partir en août et me faire loger ailleurs en location. Depuis il refuse toujours la vente, à changer les serrures je ne peux plus accéder à mon domicile .Il a un comportement déplorable d'autant que j'ai encore subi 2 interventions pour métastases une en sept 08 et une autre il y a 3 semaines.Bien sûr j'ai pris un avocat qui a obtenu 2 assignations à jour fixe une en décembre 08 et une en mars 09 mais mon dossier n'est pas encore passé au tribunal . Quelqu'un a t il une idée pour m'aider . d avance merci

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
1 mai 2009 à 18:47
Faites confiance à votre avocat, c'est tout ce qu'on peut vous dire pour le moment !
Votre ami ne peut-il pas vous racheter votre part ?

Bon courage pour la suite de vos soins, je sais ce que c'est je sors d'une ablation suivie de 6 chimios et de 15 séances de rayons... Tenez bon.
0
merci de m'avoir répondu. en effet il voudrait bien acheter ma part mais à condition de ne pas payer à la vraie valeur il a donc fait faire ds fausses factures et même pour ce que nous avons payé avec le compte commun il dit que c'est lui qui a financé les factures ayant été faites à son nom.l'entente à l'amiable n'est pas réalisable car il triche trop et prétend même que je profite de ma maladie!!!. quand à moi je préfére qu elle parte aux enchères et si un couple peut faire une bonne affaire j'en serai ravie mais pas que mon ex compagnon récupère la maison sur mon dos en me grugeant.D'autant qu'il y vit déjà avec une nouvelle copine.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
1 mai 2009 à 19:03
Je suis navrée pour vous, c'est dans la maladie que l'on voit la solidité d'un couple, beaucoup hélas s'en vont c'est ce que m'ont dit des dames croisées au centre anti cancer.

Je ne sais pas si vous seriez gagnante en définitive avec une vente aux enchères, c'est à voir...
0
merci. bon courage à vous aussi. il faut bien profiter de notre survie et relativiser les problemes d'argent . ce qui compte le plus c'est la famille les amis et tant pis si on n'a pas tiré le bon lot . je m'en fiche de ne pas récuperer bcp dargent de la vente aux enchères mais je ne veux vraiment pas que mon ex la récupère.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
1 mai 2009 à 20:42
Bonsoir Chonchon
Marie S a raison sur toute la ligne.
Oui il faut faire confiance à votre Avocat, un Notaire peut aussi vous répondre. Dans tous les cas "Nul n'est tenu de rester dans l'Indivis"

<<<<
Il y en a marre que les gens tournent le dos aux malades. A tous ces "abrutis" j'ai envie de dire : "Vous ne savez pas de quoi votre lendemain sera fait" mais voilà à force de pensez avec leurs cou.... ils ne savent plus ou sont leurs neurones. Reste à savoir s'ils en ont.
<<<<
Pardon pour cette parenthèse, mais c'est tous les jours que les "Abrutis" font du mal à ceux qui souffrent.
Courage Chonchon et bonne chance
0
MERCI
cette réponse me donne de l'energie pour être plus solide physiquement et moralement.
je sais que certains couples ne durent pas face à la maladie car ça leur fait peur ou bien ils n'ont pas envie de penser à ça et prefere faire ailleurs...
de toute façons si j'ai un conseil à donner ,c'est qu'il faut toujours faire les factures au double nom quand on paye à deux et si on peut ne pas se mettre en indivision et bien se renseigner ;tres facile pour le notaire mais quand on ne connait pas les lois il faut les consulter après.
et la justice n'est pas trés rapide.et népluche pas ces dossiers qui sont tellement lourds alors qu 'il n'y a rien de criminel ni grave alors pas d'urgence
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
2 mai 2009 à 12:00
Oh eh bien moi il est bien évident que je fais semblant d'être malade d'après mes voisins.

Je me suis inventé une neuro-algo-dystrophie juste pour toucher une pension d'invalidité je suis donc un parasite de la société.
Quant à mon cancer du sein, métastasé à deux ganglions, c'est impossible que j'ai eu une ablation, puisque mon corsage est toujours bien rempli et que j'ai une mine resplendissante, une malade ne peut en aucun cas avoir la tête que j'ai, j'ai donc inventé cette nouvelle affection histoire d'avoir quelques privilèges.
0