Locataire veut remplacer frido défectueux

Résolu
pauline - 20 avril 2009 à 11:11
 Paulin - 20 avril 2009 à 13:09
Bonjour, je souhaiterais changer mon frigo qui était là à mon arrivée dans l'appartement car il tire beaucoup et j'ai des factures EDF trop cher!
J'ai loué avec une agence, Ais je le droit de leur demander de me rembourser cet achat ou de le déduire sur le loyer?
Idem, les peinture ne sont pas top, dans la salle de bains, la peinture s'écaille et j'aimerais repeindre, c'est completement à mes frais ou je peux me faire rembourser aussi, c'est de l'entretien, non?

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
20 avril 2009 à 11:18
Pour la peinture, non, le bailleur ne doit pas la décoration, donc il y a des chances pour que ce soit refusé.

Pour le frigo, c'est à négocier, mais l'agence n'est pas obligée d'accepter.
0
bonjour : Les frigos récents sont un peu plus économiques certes, mais ce n'est pa cela qui va beaucoup réduire votre facture. En effet, la puissance d'un frigo simple est d'environ 200watts. Mais il ne tourne pas en continu.
En étant large, vous n'atteindrez pas 6 cmes d'euros par jour, soit 1,80 euros par mois, et encore en comptant très large.
Par contre, en limitant le nombre d'ouvertures du frigo, en ne le laissant pas tourner à vide, en le dégrivrant une fois par mois, vous économiserez au moins autant sinon plus.

Si votre frigo est presque vide, mettez des bouteilles remplies d'eau, l'eau constituera une sorte de batterie froide, elle stocke le froid, alors que l'air ne stocke rien. Et aussi lorsque le givre s'accumule, il agit comme un isolant et le thermostat déclenche plus souvent.

Donc, lorsqu'on est obligé de changer un frigo, autant le prendre économique, mais tant qu'un frigo fonctionne, avec quelques précautions, on peut aussi économiser.

En tout cas si vous changez, ne vous attendez pas à un gros miracle sur votre facture, sinon vous serez déçu.
Allez voir de temps en temps votre compteur tourner, et essayez de voir ce qui consomme le plus et le plus longtemps.
0