Travaux dans bureau a domicile

Résolu
Axutil - 6 mai 2009 à 17:47
loukas33170 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 6 mai 2009 à 18:39
Bonjour,
J'ai une société depuis 6 mois dont le bureau est a mon domicile. Une simple pièce de 10 m2. Cette pièce est très sombre ( combles aménagés avant la création de la société). Je pense faire mettre un Velux. Ces travaux peuvent ils être financés par l'entreprise sachant que je ne me verse pas de loyer? (cette pièce est assurée comme local pro). Merci de vos réponses.

3 réponses

loukas33170 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
6 mai 2009 à 17:56
salut ,

Je pensse que le mieu c'est que tu monte une société immobiliére, tu embauche un charpentier avec un contrat de 20 heures par exemple en cdd il te pausse ton vélux é tu fait une liquidation

voilou A+
0
Les travaux sont déductibles pour la société.
De plus la taxe professionnelle risque de disparaitre c'est un bonus en plus puisqu'en tout etat de cause il est préférable de travailler dans de bonnes conditions.
Autre conseil : certains artisans ou entrepreneurs fond des montages extrêmement compliqués pour louer des locaux leur appartenant à leur propre entreprise. Ces montages pouvait avoir un peu d'intérêt (pour les économiseurs de bouts de chandelles) il y a une vingtaine d'années, et ils étaient conseillés systématiquement par les experts comptables. Ca donne une certaine crédibilité, à la profession qui se targue d'apporter un plus à leurs clients. Certains le font encore, ce sont de "vieux fossiles" qui n'ont pas pris la peine de se mettre à jour dans un monde qui bouge de plus en plus vite.
0
loukas33170 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
6 mai 2009 à 18:39
merci jdoi l'prendre comment "vieux focile"?
Un peu de diplomatie SVP !!!!!
Merci.
0