Interimaire creen une sci

Résolu
le sphinx74 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 10 mai 2009 à 16:59
Vulcan45 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 10 mai 2009 à 18:42
Bonjour,je suis interimaire et n'est pas le droit d'emprunter et je voudrai acheter un appartement avec un local commercial es ce que je peu acheter par le bier d'une sci merci

1 réponse

Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
10 mai 2009 à 17:25
Bonjour
Pour créer une SCI cela demande d'avoir un certain capital, car avant toute chose une SCI est une Société, donc une Entreprise bien réelle.
Qui dit SCI, dit comptabilité, même si elle est simple, Bilan a faire très sérieusement, impôts.
Si vous ne pouvez pas obtenir de prêt en votre nom propre, comment voulez vous en obtenir pour la SCI ?

La SCI sera nécessairement constituée de plusieurs personnes, .... donc il faudrait que vous soyez actionnaire très minoritaire pour être ensuite locataire d'une habitation et d'un bâtiment commercial, sinon cela ne sert à rien.. Le fait d'être actionnaire ne vous dispensera pas d'être obligé de payer vos deux loyers et vous ne serez jamais propriétaire des murs puisque actionnaire minoritaire. En cas de faillite, vous serez tenu de payer vos dettes personnelle + celle du local commercial + celle de la SCI.

Le principe de la SCI est simple cela permet de mettre un capital a l'abri, hors apparemment vous n'avez pas ce capital.
Je crois qu'il va falloir trouver autre chose
Bon courage
1
le sphinx74 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
10 mai 2009 à 17:46
merci tartine.k je ne suis pas dans ce domaine alors un peu compliquer pour moi je penser avoir plus de facilité a emprunter avec sci et cree mon commerce et celui si aurai payé les traite et perso pour lappart je naurai pas eu de loyer et dans 5 ans revendre mon fond de commerce et metre tous en location appart plus local sinon avez une autre idee pour se local plus appart je ne peu pas faire jouet le chiffre d'affaire c'est une creation cordialement
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > le sphinx74 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
10 mai 2009 à 17:59
Je suis navré d'avoir à vous le dire, mais : "Faîtes aterrir le Sphinx" !
Quelle que soit la manière dont vous résoudrez le problème habitation+local commercial vous devrez toujours payer les deux loyers.

Conseil : Si vous trouvez un mécéne qui vous loge gratis, soyez très méfiant, il vous demandera de faire quelque chose d'illégal, ou dès que vous aurez le dos tourné il réclamera des loyers !
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
10 mai 2009 à 18:23
Je sais que le sphinx ne vole pas, et qu'il a quatre pates, je n'ai pas confondi avec le Phénix qui lui vole et renait de ses cendres.

Faites très attention, il y a beaucoup de personnes qui poussent les gens à crée leur propre société, sans me cacher je pense aux employés de l'A.N.P.E même si aujourd'hui elle s'appelle Pôle emploi, idem pour les Chambres de commerce ou de l'artisanat.

Créer une société ne s'improvise pas, il faut savoir qu'au début vous n'aurez que très peu de charges, mais en suite il faut payer toutes les charges sociales même sans avoir d'employé, vous devez payer vos charges.
En cas de faillite pendant des années vous aurez à payer les dettes de votre ancienne activité avec l'impossibilité de créer autre chose et sans bénéficier d'allocations chomages, pourtant vous aurez cotiser aux Assedic. C'est la dure vérité, il convient de vous avertir.

Quand à la TVA que vous devez payer, en réalité vous aurez à vous contenter de la rembourser seulement, car en réalité ce sont les clients qui paient la TVA, vous êtes juste un intermédiaire des impöts. Donc aucun cadeau aux commerçants qui se plaignent d'avoir à payer de la TVA.

Je ne cherche pas à vous décourager, mais en lisant les quelques lignes que vous avez écrites, je m'aperçoit que vous êtes une proie facile pour vous faire Woualou !!!!

Réfléchissez bien à ce que vous voulez faire, regardez autour de vous, si sans cesse les commerces changent d'enseigne, ce n'est pas le fruit du hasard.
Faites une étude de marché si vous le pouvez, sinon allez voir un concurrent, parlez ouvertement, sincèrement et surtout cordialement avec respect, écoutez le. Ne vous fiez surtout pas aux copains.

Je vous souhaite bonne chance.
0
le sphinx74 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 > Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
10 mai 2009 à 18:41
oui je sai avec experience d'un echeq deja mais je ne suis pas decourager je ne me decourage jamai et je suis encore moin une proie facile car je n'est confience en personne je cherche juste une solution pour aquerir un logement a moi car je suis deja au moins a 6 echeq de refu de location et pourtant jamai eu de retard de loyé mais je sai aussi quil y a une solution a chaque problemes merci quan meme de votre aide
0
Vulcan45 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 5 > Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
10 mai 2009 à 18:42
Entièrement de cet avis :

"Je ne cherche pas à vous décourager, mais en lisant les quelques lignes que vous avez écrites, je m'aperçoit que vous êtes une proie facile pour vous faire Woualou !!!!"

Il faut voire la sci comme une pioche et ton local comme un champ.

Ce n'est pas parce que tu aura une pioche que tu pourra cultiver, il te faudra toujours un champs. Et ce n'est pas parce que tu aura ta pioche qu'il sera plus facile de t'acheter un champ.

Cordialement,

Vulcan
0