Interimaire creen une sci
Résolu
le sphinx74
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
-
10 mai 2009 à 16:59
Vulcan45 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 10 mai 2009 à 18:42
Vulcan45 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 10 mai 2009 à 18:42
A voir également:
- Interimaire creen une sci
- Cdi intérimaire témoignage - Forum CDI
- Contourner la safer avec une sci - Forum Immobilier
- Cdi interim - Forum CDI
- Sci edf pro ou particulier - Forum Consommation
- Sci - Guide
1 réponse
Tartine.K
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
111
10 mai 2009 à 17:25
10 mai 2009 à 17:25
Bonjour
Pour créer une SCI cela demande d'avoir un certain capital, car avant toute chose une SCI est une Société, donc une Entreprise bien réelle.
Qui dit SCI, dit comptabilité, même si elle est simple, Bilan a faire très sérieusement, impôts.
Si vous ne pouvez pas obtenir de prêt en votre nom propre, comment voulez vous en obtenir pour la SCI ?
La SCI sera nécessairement constituée de plusieurs personnes, .... donc il faudrait que vous soyez actionnaire très minoritaire pour être ensuite locataire d'une habitation et d'un bâtiment commercial, sinon cela ne sert à rien.. Le fait d'être actionnaire ne vous dispensera pas d'être obligé de payer vos deux loyers et vous ne serez jamais propriétaire des murs puisque actionnaire minoritaire. En cas de faillite, vous serez tenu de payer vos dettes personnelle + celle du local commercial + celle de la SCI.
Le principe de la SCI est simple cela permet de mettre un capital a l'abri, hors apparemment vous n'avez pas ce capital.
Je crois qu'il va falloir trouver autre chose
Bon courage
Pour créer une SCI cela demande d'avoir un certain capital, car avant toute chose une SCI est une Société, donc une Entreprise bien réelle.
Qui dit SCI, dit comptabilité, même si elle est simple, Bilan a faire très sérieusement, impôts.
Si vous ne pouvez pas obtenir de prêt en votre nom propre, comment voulez vous en obtenir pour la SCI ?
La SCI sera nécessairement constituée de plusieurs personnes, .... donc il faudrait que vous soyez actionnaire très minoritaire pour être ensuite locataire d'une habitation et d'un bâtiment commercial, sinon cela ne sert à rien.. Le fait d'être actionnaire ne vous dispensera pas d'être obligé de payer vos deux loyers et vous ne serez jamais propriétaire des murs puisque actionnaire minoritaire. En cas de faillite, vous serez tenu de payer vos dettes personnelle + celle du local commercial + celle de la SCI.
Le principe de la SCI est simple cela permet de mettre un capital a l'abri, hors apparemment vous n'avez pas ce capital.
Je crois qu'il va falloir trouver autre chose
Bon courage
10 mai 2009 à 17:46
10 mai 2009 à 17:59
Quelle que soit la manière dont vous résoudrez le problème habitation+local commercial vous devrez toujours payer les deux loyers.
Conseil : Si vous trouvez un mécéne qui vous loge gratis, soyez très méfiant, il vous demandera de faire quelque chose d'illégal, ou dès que vous aurez le dos tourné il réclamera des loyers !
10 mai 2009 à 18:23
Faites très attention, il y a beaucoup de personnes qui poussent les gens à crée leur propre société, sans me cacher je pense aux employés de l'A.N.P.E même si aujourd'hui elle s'appelle Pôle emploi, idem pour les Chambres de commerce ou de l'artisanat.
Créer une société ne s'improvise pas, il faut savoir qu'au début vous n'aurez que très peu de charges, mais en suite il faut payer toutes les charges sociales même sans avoir d'employé, vous devez payer vos charges.
En cas de faillite pendant des années vous aurez à payer les dettes de votre ancienne activité avec l'impossibilité de créer autre chose et sans bénéficier d'allocations chomages, pourtant vous aurez cotiser aux Assedic. C'est la dure vérité, il convient de vous avertir.
Quand à la TVA que vous devez payer, en réalité vous aurez à vous contenter de la rembourser seulement, car en réalité ce sont les clients qui paient la TVA, vous êtes juste un intermédiaire des impöts. Donc aucun cadeau aux commerçants qui se plaignent d'avoir à payer de la TVA.
Je ne cherche pas à vous décourager, mais en lisant les quelques lignes que vous avez écrites, je m'aperçoit que vous êtes une proie facile pour vous faire Woualou !!!!
Réfléchissez bien à ce que vous voulez faire, regardez autour de vous, si sans cesse les commerces changent d'enseigne, ce n'est pas le fruit du hasard.
Faites une étude de marché si vous le pouvez, sinon allez voir un concurrent, parlez ouvertement, sincèrement et surtout cordialement avec respect, écoutez le. Ne vous fiez surtout pas aux copains.
Je vous souhaite bonne chance.
10 mai 2009 à 18:41
10 mai 2009 à 18:42
"Je ne cherche pas à vous décourager, mais en lisant les quelques lignes que vous avez écrites, je m'aperçoit que vous êtes une proie facile pour vous faire Woualou !!!!"
Il faut voire la sci comme une pioche et ton local comme un champ.
Ce n'est pas parce que tu aura une pioche que tu pourra cultiver, il te faudra toujours un champs. Et ce n'est pas parce que tu aura ta pioche qu'il sera plus facile de t'acheter un champ.
Cordialement,
Vulcan