Bruit ????

Résolu
nad56 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 25 déc. 2008 à 01:15
 ludo - 22 avril 2009 à 22:13
Bonjour,
je voudrais savoir ,si y a une heure légale ,en france .pour la muscic (meme en jour de fetes ,comme reveillon et noel)effectivement moi voisin,est en java depuis 22h00.le son a fond .c est tellement fort que la music tremble sous mes pieds .j ai 3 enfants en bas age et j ai autout de mon quartier,que des personnes agees .conseiller moi !de plus il sont jeunes avec des enfants en bas age ,y a t il un risque pour les enfants???

2 réponses

Bonjour je viens de prendre connaissance de votre message
Cependant le bruit est règlementé de jour comme de nuit et votre voisin doit le respecter.
Il y a les tapages diurnes (jour) et tapages nocturnes (nuit).
Avec vos enfants en bas age, ceci oui représente un risque pour ces derniers mais est ce que votre logement est bien isolé ?
N'êtes vous pas en conflit avec ce dernier et pouvez vous trouver une solution à l'amiable ?
Si oui faites le sinon téléphoner au service de police ou de gendarmeire qui feront le nécessaire et ils peuvent même saisir le matèriel si l'infraction cesse.
Prenez contact avec votre voisin si possible sinon vous pouvez déposer plainte car le tapage est fortement réprimé par la loi.
0
Merci pour votre réponse, mais avez vous les texte de lois concernant vos propos.
0
Bonjour,

Le tapage nocturne concerne le créneau horaire: 22 H 00 : 06 H 00

cependant, même en dehors de ces heures, le bruit excessif est interdit (faites une recherche sur google vous trouverez le texte de Loi, tapez "nuisances sonores").

Pour ce qui est plus précisément du tapage de votre voisin, vous pouvez effectivement appelez la police ou la gendarmerie, mais avant, contactez l'intéressé pour le mettre calmement en garde!

cordialement

chabert
0