Faire E.D.L + rendre clefs début de préavis

Résolu
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 7 mai 2009 à 16:01
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 7 mai 2009 à 16:28
Bonjour,
Suite à tous les problèmes que je rencontre dans mon logement actuel je veux partir au plus vite.
Si par LR/AR au bailleur je donne mes 3 mois de préavis en lui proposant :
1 - de Payer tout de suite les 3 mois de préavis en paiement immédiat
2 - de lui rendre immédiatement toutes les clefs
Puis-je obtenir un Etat des lieux sortant immédiatement ou suis-je obligé de revenir 3 mois plus tard pour effectuer un EDL avec des lourdes pénalités puisque je ne pourrai pas faire visiter 2heures par jour le logement (+ 1000km A/R) et je n'ai pas l'intention de rendre mes clefs si l'EDL n'est pas fait.
Sachant qu'aucune discution n'est possible actuellement avec mon bailleur, Qui connait une loi me permettant de rendre les clefs le jour de L'EDL en tout début de préavis ? Il va sans dire que l'assurance du logement continura jusqu'a la fin du préavis.
Merci à tous

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
7 mai 2009 à 16:06
Je ne vois pas où se situe le problème puisque l'état de lieu peut être demandé au départ du locataire même s'il n'a pas effectué son préavis ; il est d'usage que la remise des clefs se fasse à l'issue de l'état de lieu, quoique j'ai déjà vu une imbécile remettre les clés dans sa poche et obliger le bailleur à recommencer son état de lieu trois mois après... encore une qui n'avait rien compris.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
7 mai 2009 à 16:14
Merci Marie
Si je m'inquiéte c'est à cause du Bailleur très bizarre. J'ai l'un de mes voisins qui a déménagé un peu plus d'un mois avant la fin des 3 mois réglementaire, il est parti à plus de 400 km et le bailleur n'a pas voulu faire d'état des lieux avant les 3 mois, le voisin a du revenir plusieurs fois pour faire visiter, car comme moi tant que l'EDL n'est pas fait impossible de confier ses clefs à un bailleur stupide.
D'ou ma question est-ce qu'un Bailleur peut refuser un EDL en debut ou en cours de préavis ?
J'admets que c'est idiot, mais ici il y a beaucoup, donc je parts avant de devenir comme eux, car je sens qu'ils commencent à déteindre sur moi.
Merci.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
7 mai 2009 à 16:19
Je suis contente que vous puissiez partir ! Alors c'est bien vrai, enfin débarrassée ?
Eh bien prenez rendez-vous pour fixer une date d'EDL dès maintenant et s'il refuse, hélas, direction étude d'huissier...
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
7 mai 2009 à 16:28
Re Marie

Il vaut mieux prévenir que guérir
Non malheureusement je n'ai pas encore le pied à tarre, je cherche toujours, mais les déboires de mes voisins ne me laissent pas inactive. Je refuse d'être obligé de faire des aller retour parce qu'il y a des gens innomables sur Terre. Je cherche à mettre de côté les billes qui me permettront de me défendre lorsqu'ils voudront me mordre.
Suite aux dégats du mois de Févier de cette année, les renseignements fourni par téléphone étaient complètement faux, j'ai donc immédiatement adressée une LR/AR et je n'ai aucune réponse du bailleur et je n'en aurai pas. Ce n'est pas grave, il parait qu'il faut prier pour eux, car ils sont petits, petits, petis...
0