Stockage bois de chauffage en limite de propr

Résolu
bertia - 27 avril 2009 à 17:24
 Paulin - 27 avril 2009 à 21:26
Bonjour,

Mon voisin stock son bois de stockage en limite de propriété au sol (avec quelques dépassements chez moi. De plus, de nombreux morceaux dépassent sur mon terrain afin de fixer des tôles sur le tas de bois. En plus d'empiéter chez moi, les forts coups de vents me font imaginer le pire pour notre sécurité (j'ai 3 enfants). Les toles ont déjà étés retrouvées dispersées par les vents.

Je porais comprendre ce stockage sur une petite parcelle, mais mon voisin dispose de plus de 15 ares de terrain encore disponible (sur lequel il stock déjà du bois).

Merci de me conseiller sur une issue possible, mon voisin ne souhaitant pas bouger son bois de place.

Merci d'avance.

1 réponse

bonjour : Le mieux serait de monter un mur, il serait bien obligé de virer son bois, à moins que le maçon pousse tout avec un tracto pelle pour pouvoir travailler.

En attendant faites attention par fort vent.

Vous pouvez faire des photos et aller voir le maire, en précisant bien que non seulement il empiète chez vous, mais que son installation est dangereuse, et si votre maison n'est pas loin, dites lui que vous craignez que cela vous amène des termites. Si le maire ne veut pas s'en occuper, faites-lui une LRAR avec phtos à l'appui, et dites-lui que sa responsabilité peut-être engagée en cas de problème puisqu'il est averti du problème.

Parlez-en à votre assurance aussi, déplacez-vous et allez voir votre assureur avec les photos.
1