Mon voisin m'empeche d'entrer chez moi
Résolu
A voir également:
- Mon voisin m'empeche d'entrer chez moi
- Non respect interdiction d'entrer en contact forum - Forum Justice
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin fume de l'herbe et ca sent chez moi belgique - Forum Voisinage
- Ai je le droit de jeter les feuilles de mon voisin chez lui - Forum Voisinage
- Mon voisin fume de l'herbe et ca sent chez moi - Forum Voisinage
3 réponses
jsrm
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
81
11 juil. 2008 à 15:32
11 juil. 2008 à 15:32
Bonjour
Non, il n'a pas le droit !!! Votre voisin doit vous laisser une servitude (c'est à dire un passage), sans pour autant vous forcer à acheter le terrain. Vous trouverez ci dessous un lien vous expliquant en détail la servitude de passage.
http://www.droitquotidien.net/Pages%20rubriques/servitudepassage.html
Bon courage
Non, il n'a pas le droit !!! Votre voisin doit vous laisser une servitude (c'est à dire un passage), sans pour autant vous forcer à acheter le terrain. Vous trouverez ci dessous un lien vous expliquant en détail la servitude de passage.
http://www.droitquotidien.net/Pages%20rubriques/servitudepassage.html
Bon courage
Non, pas de servitude "de droit" ! Soit vous usez de ce chemin depuis 30 ans et là, ok, servitude de droit (prescription). Soit vous saisissez le tribunal en vue de l'obtention d'une servitude judiciaire.
Vous n'avez aucune obligation d'acquérir sa parcelle.
Vous n'avez aucune obligation d'acquérir sa parcelle.
Bonjour,
Contrairement à ce que vous a répondu une personne sur le forum, la servitude de passage est la seule servitude où l'acquisition par un usage de plus de trente an n'est pas valable !
Cependant, si votre terrain est enclavé, si vous n'avez pas un autre accès plus directe sur la voix publique vous disposez d'un droit de passage.
Mais bon, si vous saviez que le terrain n'était pas à vous, y'a aussi un manque de bonne fois de votre part !!!
Contrairement à ce que vous a répondu une personne sur le forum, la servitude de passage est la seule servitude où l'acquisition par un usage de plus de trente an n'est pas valable !
Cependant, si votre terrain est enclavé, si vous n'avez pas un autre accès plus directe sur la voix publique vous disposez d'un droit de passage.
Mais bon, si vous saviez que le terrain n'était pas à vous, y'a aussi un manque de bonne fois de votre part !!!