Litige avec propriétaire

Résolu
Sagia - 4 mai 2009 à 18:25
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 4 mai 2009 à 19:41
Bonjour,


Je viens de prendre un appart à la date du 1 er mai .

Souci financier, je ne peu verser la caution d' une traite . Je lui ai donc proposer en 2 fois mais il n' a pas l' air d' apprécier...

J' ai donc eu RDV dans cet appart aujourd' hui avec le proprio , il était déjà là , entré ( a t' il le droit? )

Question : Y a t' il un délai de rétractation comme pour l' achat d' un bien ?
J' en ai bien l' impression car il veut qu' on se revoit vendredi ( ce qui fera une semaine)

Merci de vos réponse

Cordialement, Sagia

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
4 mai 2009 à 19:41
Bonjour,
en matière de location il n'y a pas de temps de réflexion, vous avez signé le bail sans que l'on vous mette le couteau sous la gorge, vous devez donner un préavis de 3 mois et que vous habitiez ou pas le logement vous devrez payer le loyer et les charges jusqu'au terme du préavis. Pour ce faire il vous faut envoyer une LRAR et le préavis commencera à la date de signature de l'accusé réception de cette lettre, pour se terminer 3mois plus trad, jour pour jour. Ceci à moins que le logement ne soit loué avant le terme du préavis et avec l'accord du locataire.
2
bonjour : Si vous n'avez pas encore déménagé, et que vous ne soyez pas venu plus tôt pour faire l'état des lieux et prendre les clés, je pense qu'il peut entrer. Par contre si vous aviez déjà déménagé, ce serait différent. Il faudra bien faire l'état des lieux.

Si vous aviez à faire à une agence, elle ne vous aurait probablement pas pris, car cela semble un peu juste côté solvabilité.
En tout cas, pour vous "rétracter", il vous faut donner congé par LR AR, et respecter le préavis de 3 mois.
Donc vous êtes redevable de 3 mois plus le dépôt de garantie (caution)

Je pense que d'autres réponses confirmeront.
0
Bonjour Paulin,

Merci de votre réponse.

Je n' ai pas encore payé le loyer et le chèque de caution n' a pas été encaissé ( cela étant prévu pour le 15 )

J' occupe le logement depuis le 1 er mai mais je ne compte pas y rester de ce fait !

Je l' appel ce soir pour lui dire que je mets un terme au contrat car lui aussi est en pleine réflexion .

Merci quand meme
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
4 mai 2009 à 19:29
J'ai du mal à comprendre l'attitude de certaines personnes qui, sachant le loyer trop élevé pour leur budget, font quand même tout pour signer un bail et partent au bout du deuxième mois d'occupation.
0