Abus de pouvoir d'un notaire

Résolu/Fermé
Rampheb - 24 oct. 2008 à 14:15
 lily - 5 mars 2010 à 10:43
Bonjour,
Je viens vers vous pour me calmer.
Nous avons signé un compromis en juin pour l'acaht d'une maison. Nous avons la notre et nous devons liberer les lieux le 31 decembre et nous vivons dans les cartons et meubles demontés. Nous devions signé l'acte authentique le 20 octobre. je vous passe tous les détails qui serait fastidieux. Nous n'avons pas signé l'acte car le notaire du vendeur a ajouté des clauses dans l'acte. Notre notaire n'etant pas d'accord et nous ne l'etant pas non plus. Ce notaire ne veut pas changer et retirer les clauses. Il a repondu à notre notaire que l'on devait faire ce qu'il dit.
Nous en sommes à assigner le vendeur par huissier pour etablir un acte conforme au compromis. Aujourd'hui notre notaire n'arrive pas à avoir une date de RV de l'autre notaire. Soit il n'est pas là et les clercs repondent qu'eux ils n'ont pas de date soit il ne veut pas parler à notre notaire. Si un des clercs de notre notaire appellent ils repondent que le notaire du vendeur ne veut parler qu'à notre notaire. Apperement il ne veut pas donner de date. Cela fait une semaine que l'on tourne en rond.
Ma question Que pouvons nous faire contre ce notaire "verreux" avant de debouler dans son bureau !!!! La chambre des notaires a repondu qu'on devait leur ecrire.
je n'en peux plus aidez moi.

5 réponses

perlecapucine Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 52
24 oct. 2008 à 15:58
Quelles clauses le notaires vendeurs veut il imposer dans l'acte de vente ?
6