Problème d'humidié

Résolu
bibisse710 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 15:13
 saphir - 5 mars 2010 à 13:13
Bonjour, je loue depuis 2 ans un appartement en passant par des notaire! des le premier hivers, nous avons remarqué des gros problème d'humidité, le papier paint tombe et les murs noircisse, tout le linge et les meuble sente le renfermé, l'eau coule des murs laissant des flaque d'eau par endroit. Notre porte d'entré ne ferme plus car elle a gonflé. Lorsque l'on en parle au notaire ou au propriétaire, il nous dise que c'est de notre faute, que en 35 ans il n'y a jamais eu d'humiditer ( lorsque nous somme rentrés dans le logement il y avait des récupérateur d'humidité dans la chambre ) et vue le pourrisement des murs et de la porte, je ne voit pas comment on aurait pu emmener un tel état d'humidité. Nous chauffons les 60 m carré de notre logement avec le seul et unique chauffage au gaz qui ce trouve dans la cuisine. savez vous qu'elle recourt nous pouvons avoir? merci d'avance de vos réponce.

20 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 15:17
--Vous chauffez avec un radiateur butane qui donne de l'humidité, ne vous plaignez pas d'en avoir, le contraire m'eut étonnée.

Vous dites vous-mêmes que vous avez constaté l'humidité à la prise de possession des lieux, pourquoi avoir signé le bail ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
bibisse710 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 15:25
Nous chauffons avec un radiateur au gaz car c'est le seul qui est présent dans la maison! il n'y as pas d'autre chauffage!!!! nous n'avons donc pas trop le choix. Nous avons constaté qu'il y avait des bac récupérateur d'humidité mais l'humidité ne se voyais pas, nous somme rentré dans l'appartement en été!!!! tout venait d'être tapissé nous ne voyont pas dans le future, nous ne savions pas que tout les papier allais se décoller!! et les murs devenir noir!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
4 mars 2010 à 15:25
Bjr

Je suis du même avis que eglantine280.

En + ,vous devez ouvrir les fenêtres minimum 5 à 10 minutes tous les jours .
Etant donné d'un chauffage au Gaz ,je pense qu'il y a des aérations dans la cuisine "" non bouchées ""
Dans les chambres ,il doit y avoir des aérations au dessus des fenêtres.
0
bibisse710 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 15:29
Nous ouvront les fenêtre tout les jour, l'aération dans la chambre était non présente il nous l'on installé il y a tout juste 1 mois. Et c'est pareil pour l'aération de la cuisine car avant elle ne fonctionnait pas comme il faut. Mais il a fallut ce battre pour nos 2 petit aération.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 15:31
bonjour : Et un notaire s'occupe de la location qui n'a pas de chauffage, juste une cochonnerie de radiateur d'appoint au gaz..... alors là....

En tant que notaire, il ne devrait pas accepter de s'occuper d'un truc pareil.

Un logement doit avoir un vrai chauffage installé.

Et en plus, il semble que ce chauffage gaz soit fourni avec le logement....

on croit rêver...

Ils ont de la chance de trouver des locataires avec des logements pareils. CHez nous, même avec des logements au top, ça traine pour louer, même si les prix sont bas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibisse710 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 15:37
désolé PAULIN264 j'ai du mal m'exprimé car le chauffage au gaz et bien un chauffage installé. C'est un trés vieu modéle qui ne se fait plus. Et qui en plus nous coute super cher en gaz. Dans la pièce ou ce trouve le chauffage au gaz, nous avons seulement une aération haute.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 19:28
bonjour : c'est un genre de radiateur à gaz en fonte avec un tuyau d'évacuation comme les tuyaux de poêle...

ça date de Jésus Christ ce truc là... Bon, c'est mieux que les radiateurs d'appoint sans évacuation.

On peut dire que certains propriétaires ne font absolument rien.

Je pense qu'il ne faut pas s'éterniser dans un pareil logement.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961 > Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 19:37
Bonsoir paulin2164
Ces chauffages doivent dater de J.C.
Mais ma fille quand elle a acheté son appart ,il y avait ce genre de chauffage et parait il que çà chauffe très bien .C'est vrai que j'ai un peu peur ,car le gaz avec ces chauffages qui ne sont pas de première jeunesse..
Il faut surtout ne pas boucher les ventilations
0
Utilisateur anonyme > gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021
4 mars 2010 à 19:44
^bonjour : oui, mais vu l'ancienneté, à l'époque on ne se préoccupait pas trop de laisser partir la chaleur par le tuyau. Cela chauffe certainement, mais question rendement, cela ne doit pas être terrible.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
4 mars 2010 à 15:39
bonjour , comment séchez vous votre linge ???
0
bibisse710 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 15:42
En hivers, je le met dans la cuisine vers la chauffage sinon il met trop lomtemps a sécher. Et pour que ca n'apporte pas trop d'humidité j'ouvre également la fenetre. Je fait ceci depuis que je n'ai plus de seche linge.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
4 mars 2010 à 15:46
je pense que ca n arrange rien , pourquoi ne mettez vous pas des récupérateurs d humidité , car si ca marchait avant , c est peut etre la seule solution
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 15:46
--Toutes les conditions sont réunies pour que vous ayez de l'humidité, vous n'en sortirez jamais.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
bibisse710 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 15:48
qu'elle sont les condition SVP?
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 15:50
--Chauffage donnant de l'humidité et séchage du linge dans la maison, sans compter l'affrontement air chaud de l'intérieur et air froid de l'extérieur...

Enfin vous avez vu les absorbeurs d'humidité en place et ça ne vous a pas fait mauvaise impression ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
bibisse710 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 15:51
nous en avons acheter plusieur mais nous devons les vider tout les 3 jours et le produit vendu avec qui doit durer 6 mois ne dure pas plus de 1 mois. Et cela ne change rien.
0
bibisse710 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 15:54
Vous savez quand vous êtes dans l'obligation de trouver un logement, dans l'urgence, vous ne faite pas forcément attention a tout, quand nous avons vue les bacs récupérateur d'humidité, nous ne penssions pas que cela serais a ce point.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
4 mars 2010 à 15:58
et il n y avait pas de traces , car entre un peu et ce que vous nous dites , il y à une sacrée différence , donc c est quand mème bizarre cette histoire , au bout de 35 ans la porte est toute tordu !!! il faut vraiment voir comment est utilisé votre logement !!!
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 15:59
--Eh bien essayez de faire intervenir la DDASS pour faire un constat et envoyer ses conclusions au bailleur avec mise en demeure de rémédier à ces problèmes.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
bibisse710 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 16:05
Non il n'y avait pas de trace d'humidité. Quand nous somme rentré dans le logement,en été, la tapisserie venait d'être refaite, c'est le premier hivers que la tapisserie est tombé et que nous avons remarqué que dessous le murs était noir. Quand à la porte d'entrée, oui elle est tordu, en été quand nous pouvons la fermé correctement, il y a des jours, mais l'hivers, elle gonfle et nous ne pouvons plus la fermé entierement. Notre logement, nous l'utilisons tout a fait normalement, nous ouvrons les fenêtre tout les jours, nous chauffons autant que possible mais ce n'est pas facils vu que la maison n'est pas trés bien isolé. il y a une cave en desous et dessus il y a un grenier qui n'est pas isolé.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
4 mars 2010 à 16:17
Peut être pourriez vous retrouver les anciens locataires qui vous diront si ils ont rencontrés le même probléme.
J'ai fait cela une fois ,ce qui m'a permis d'éviter bien des problémes.Demandez aux voisins a la mairie,aux impots....
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 16:20
--Les impôts ? que viennent faire les impôts dans des problèmes d'humidité ? Les impôts ne donneront pas la nouvelle adresse du locataire sortant, la mairie non plus.

Le mieux est de faire un constat-diagnostic par la DDAS.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
4 mars 2010 à 16:52
Les impots m'avaient donné les coordonnées de l'ancien locataire sans sourciller,la mairie ne l'ayant pas
0
bibisse710 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 17:00
Trés bien, je pence que je vais faire ca. en tout cas, je vous remerci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
bonjour bibisse,
j'ai acheté une maison fin juillet avec la premiére visite en avril , tout était parfait,aucune déco à prévoir,murs secs ect.... avec les fortes pluies nous avons été envahis d'humidité.J'ai donc saisi mon assurance habitation mais il faut que tu te renseignes pour savoir si tu as la protection juridique, de ce fait j'ai fais expertiser les dégâts et ai attaqué le vendeur ( l'ancien proprio) les dég^ts ont été reconnus comme vices cachés et j'ai perçu des indemnités ( à la miable) je te conseille de voir si tu as une protection juridique, essaies d'obtenir des attestations de personnes connaissants ce probléme d'humidité, garde toutes tes factures d'achats de récupératuers d'humidité et de recharges ( tu seras remboursé),si tu es passé par agence celle ci sera mise en cause.J'espére que tu n'utilises pas de feux à pétrole car ils donnent de l'humidité,aére tant que tu peux et ne chauffe pas trop. JE CONNAIS UN BIBISSE DE surnom originaire du nord , si tu corresponds à celui ci réponds moi , si c'est toi tu dois être passé par l'afpa tout comme moi pour le transport en résumé voit ton assurance habitation pour l'assistance juridique ou dans tout autre contrat et expose ce probléme ils sont là pour t'aider et tout est gratuit
cordialement
saphir.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
4 mars 2010 à 15:31
Re
Pour un appareil au gaz dans une pièce ,il faut une aération basse et une haute .
-1