Recours contre syndic?
Résolu
alenconnais
Messages postés
221
Statut
Membre
-
fréd -
fréd -
Bonjour,
Depuis maintenant trois mois, mon syndic de copropriété me réclame des montants que j'ai déjà payés. La raison de ces relances provient de négligences dans sa comptabilité qui est incapable de lettrer les sommes versées sur les comptes malgrè les informations qui lui sont fournies.
Je l'ai prévenu par trois fois par lettre AR mais il persiste et ne veut rien entendre. Quel recours ais-je pour l'obliger à plus d'attention?
Dépot de plainte?
Lettre à la DGCCRF,
Lettre à la chambre syndicale des syndics (si elle existe)?
Lettre à une association de consommateur?
Merci de vos conseils
Depuis maintenant trois mois, mon syndic de copropriété me réclame des montants que j'ai déjà payés. La raison de ces relances provient de négligences dans sa comptabilité qui est incapable de lettrer les sommes versées sur les comptes malgrè les informations qui lui sont fournies.
Je l'ai prévenu par trois fois par lettre AR mais il persiste et ne veut rien entendre. Quel recours ais-je pour l'obliger à plus d'attention?
Dépot de plainte?
Lettre à la DGCCRF,
Lettre à la chambre syndicale des syndics (si elle existe)?
Lettre à une association de consommateur?
Merci de vos conseils
A voir également:
- Chambre syndicale des syndics de copropriété
- T3 combien de chambre - Guide
- Guide du syndic de copropriété tunisie - Guide
- Chambre 7m2 habitable ✓ - Forum Immobilier
- Loi chambre séparée fille garçon 2022 ✓ - Forum garde d'enfants
- Texte de loi chambre mixte caf - Forum CAF
3 réponses
Bonjour,
Relancez le président du Conseil syndical par L.R.A.R et joignez les copies de
chacun de vos courriers de réclamations. Celui-ci est votre interlocuteur entre vous
et le Syndic mais aussi, il a la faculté de pouvoir vérifier les comptes et voir l'origine
du problème rencontré.
Cordialement.
Relancez le président du Conseil syndical par L.R.A.R et joignez les copies de
chacun de vos courriers de réclamations. Celui-ci est votre interlocuteur entre vous
et le Syndic mais aussi, il a la faculté de pouvoir vérifier les comptes et voir l'origine
du problème rencontré.
Cordialement.
Habitant à 600Kms du syndic, j'ai commencé par des appels téléphoniques qui ont été sans issue. Puis j'ai envoyé des lettres recommandées avec copie conseil syndical.
Rien n'y fait et la communication ne peut pas s'établir, ni les corrections de ses erreurs, d'ailleurs.
Je suis donc lassé et je suhaite passer par une voie plus exigente
Vous subissez ses problèmes d'organisation interne,
Prenez bien soin de vos lrar pour l'avenir. Il oublie aussi que vous êtes clients et non une "source".
Je vous invite à retourner la situation en lui envoyant en recommandé une mise en concurrence de son mandat de syndic à inscrire à la prochaine AG. Il est tenu de le faire,
Cordialement
avant cela il y a d'autres alternatives. voir le site http://www.abcvoscharges.com/
Cordialement