Incompréhension des termes

Résolu/Fermé
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 10 mars 2010 à 14:01
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 14:54
Bonjour,

Je loue dans ma propre habitation.

Certains locataires ignorent ce que veut dire "provision sur charge", c'est ce que j'en conclus, car depuis le début de la semaine, j'assiste au spectacle fenêtres grandes ouvertes et chauffage poussé à fond.

Je ne sais pas comment est le temps dans votre région, mais chez moi il fait froid, très froid en ce moment.

Je sens que les relations ne vont encore pas être au beau fixe... sans compter la crasse de ce locataire.

20 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 14:11
bonjour : IL faut expliquer cela lorsqu'on loue.
Il faut faire une sorte de mode d'emploi du logement en expliquant que l'hiver l'aération se fait fenêtre grande ouverte 3 mn pas plus, car avec le grand froid, l'air se change très vite, et pendant ce temps on ferme le radiateur.

Si c'est un chauffage central, limitez un peu la température de l'eau qui circula dans les radiateurs.

Et si les radiateurs chauffent en peu trop, on peut faire un réglage, qui réduise un peu le débit sur le retour du radiateur. Cela chauffera, mais vous pourrez limiter l'exès.

Ils doivent s'imaginer qu'ils paieront la même chose, même s'ils gaspillent allègrement. Donc si vous ne leur avez pas expliqué,il serait temps de le faire, ou peut être de contacter les parents s'ils sont venus louer avec eux.

Pour l'eau chaude et froide, s'il y a pas mal de débit et de pression, on peut réduire de façon à ce que ça reste raisonnable mais que ça coule moins fort, car certains ne savent pas ouvrir autrement qu'à fond.

Il faut ruser pour ne pas se faire avoir. Il ne faut pas compter sur leur bon sens, surtout que certains jeunes, faire attention ça leur passe complètement au dessus de la tête.

Au besoin, faites leur une petite "ciculaire" pour leur expliquer ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils doivent éviter dans leur propre intérêt, en leur expliquant qu'il y aura une régularisation et qu'ils devront payer en fonction de la dépense réelle. Ce qu'ils paient chaque mois en plus du loyer n'étant qu'une provision, une sorte d'acompte.

Ainsi expliqué, ça devrait mieux aller, mais il est toujours préférable de le dire au début.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 14:15
--Ah mais ce n'est pas un étudiant ! C'est quelqu'un qui enseigne en IUT !!! Il doit avoir dans les 35 ans...


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 14:24
bonjour : Il enseigne en IUT, cela ne veut pas dire qu'il soit intelligent !!!

Je pense qu'il a beaucoup à apprendre en plus de son "savoir".

Sans s'énerver (et je sais que c'est dur), il faut lui expliquer que cela n'est pas possible. S'il avait un chauffage individuel qu'il paie directement en gaz ou électricité encore passe, ce serait son problème, mais là cela gonfle les frais de toute la maison et cela fait du tort à tout le monde.

Il doit avoir une salaire plutôt confortable et se fiche éperdument des autres.

Et il faut faire attention qu'il ne ferme pas les volets avec les fenêtres ouvertes à l'intérieur.

Il n'est pas très écolo votre gars. Il faudrait trouver un brochure sur les économies d'énergie de l'ADEME par exemple, peut-être ça l'inspirerait.

On a tendance à croire que selon la profession les gens seraient plutôt plus intelligent, et il arrive souvent qu'on tombe sur le cul...
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 14:28
--
Eh bien si, la studette est dans le noir total, je vois ça de l'extérieur.
Comme tu dis, il s'en fout, il fait du bruit et laisse la salle de bains qui est en colocation à deux pas nettoyée, et c'est surtout les WC pleins de merde qui me dégoutent le plus.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
10 mars 2010 à 14:36
mettez des affichettes partout , il va finir par les voir !!! ha il est beau l enseignant !!!
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 14:46
--Ils sont souvent comme ça, ils disent à leurs élèves de laisser la place nette quand ils quittent les salles de cours, ils disent qu'il faut une certaine présentation et eux se ramènent en cours avec des vêtements froissés et sales.

Enfin moi j'ai la chance d'avoir des baux libres en rédaction qui laissent une grande liberté pour la résiliation en cas de problème, le souci c'est de trouver quelqu'un en cours d'année scolaire...

J'ai fini par lui envoyer un devis d'entreprise de nettoyage et de remise en état, en le priant d'annexer à son exemplaire d'état de lieu, car je crains le pire quand il va partir, il a déjà cassé le porte-serviettes.

le peu de choses que j'ai vu par la porte entr'ouverte laisse voir une studette dans un état affreux et il n'est là que depuis le 2 mars !


MarieS
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
10 mars 2010 à 14:47
et bien bon courage , car il en faut
0
Bonjour,
C'est comme si vous étiez en train d'espionner les moindres faits et gestes
de votre Locataire, à surveiller ce qu'il se passe chez lui ! Dans ce cas, il ne faut pas
louer soi-même son studio et préférer passer par une Agence Immobilière pour vous
proposer un Locataire. Après, cela reste votre choix selon les candidatures.
Je viens de vous relire et cela laisse penser que vous utilisez la même Salle-de-Bain mais
également les mêmes W-C en colocation... Je peux avoir une mauvaise interprétation.
Cordialement.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 15:19
--C'est certainement une mauvaise interprétation, la salle de bains n'est pas commune avec moi, heureusement mais avec une autre locataire, elle se trouve en entre-deux, cette dame, enseignante aussi a des raisons de se plaindre.

Je n'espionne pas, je loue dans ma propre habitation, donc quand les fenêtres sont fermées en permanence, je le vois ! Si mon locataire fait du bruit après 22 heures, je l'entends ...
Quant à louer par agence ce genre de location c'est impossible, et le prix est déjà très bas, alors autant raser gratis, qu'en pensez-vous ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 15:33
--J'espionne mes locataires ??? Qu'en savez-vous ??? Mes locataires n'ont qu'à être plus respectueux, moi je suis obligée de me gêner pour eux afin qu'ils ne m'entendent pas, ils n'ont qu'à en faire autant et pas en plus me coller leurs excréments sous le nez, non mais quelle éducation !


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Re;
Je ne parlais pas de mettre en location en passant par une Agence, mais
juste qu'il existe la possibilité de faire appel à une Agence qui sélectione les dossiers
de candidatures à vous proposer, pour qu'en suite, vous fassiez votre choix de locataire
selon les garanties que vous avez demandées, de plus cela pour un moindre coût !
Cordialement.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 16:09
--Ah vous parlez des marchands de listes ? Alors ceux de ma ville ont eu des ennuis avec la justice...


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
11 mars 2010 à 10:56
--Je suis allée le trouver hier et je lui ai dit que s'il continuait à utiliser le logement comme il le fait, la facture d'électricité (chauffage électrique) allait grimper et ses charges aussi.
Je lui ai demandé d'ouvrir les stores occultants et de ne pas laisser les pièces dans le noir. et je lui ai fait comprendre de nettoyer les WC et la salle d'eau.

Vu l'état de la pièce, je crains le pire à sa sortie, on dirait une cave et encore il y en a de plus propres, la vaisselle et les plats sont par terre, il y a le porte serviette cassé en deux au milieu de la pièce, c'est encombré de partout il est oboigé de se frayer un chemin pour aller jusqu'à la porte, ce sont les portes d'armoires qui servent à soutenir les vêtements, les sacs poubelle pas vidés par terre, bref un spectacle de désolation... si quelqu'un demande à visiter quand il va partir, je ne peux pas me le permettre.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:13
bonjour
c'est vrai que cela peut arriver, on ne peut jamais savoir si le locataire sera sale ou non..si il paiera ou non..
certains sont propres sur leurs habits et leur apparence et sont des vrai gorets pour l'hygiene...
d'autres pauvrement vetus et tres modestes,mais propres et honnetes... on voit de tout...
j'ai travaille chez un medecin comme assistante medicale,, et j'ai vu des personnes d'apparence nettes et tres" classe "et propres mais fallait pas qu"elles enlevent le slip ou la culotte! à tomber raide!!
comme je dis souvent le choix du locataire c'est l'enfer......
attendez vous à un gros nettoyage et prevoyer huile de coude avant de faire visiter quand il partira...
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
11 mars 2010 à 11:16
--Ah tiens, moi aussi j'étais assistante de médecin, et j'ai aussi travaillé en médecine du travail, on en voit de belles question hygiène.

J'ai l'impression que mon locataire a des problèmes avec l'alcool en plus.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:23
bonjour : Il n'y a plus qu'à lui envoyer "c'est du propre".

Mais il serait bon de pouvoir placer des sous compteurs électriques, au moins ils auraient vite compris. Et si l'installation ne le permet pas, il faudrait en placer un pour le chauffage à condition qu'on ne puisse pas le débrancher pour le brancher sur une autre prise, car ils sont filous...

Et c'est un prof, le gars ??? il a certainement le look qui va avec... Il ne va pas facilement trouver une copine qui lui mettrait tout nikel.

On se demande comment ils sont arrivés à être profs, certains ???

Vous pouvez aussi mettre une sorte de règlement qui indique que les sanitaires doivent être maintenus propres, que l'aération doit être très rapide lorsque le chauffage fonctionne en hiver : 2 à 3 mn fenêtres grandes ouvertes suffisent, ET EN FERMANT LE CHAUFFAGE PENDANT CE TEMPS.

J'ai eu un problème avec un locataire qui m'a rendu une chambre qui puait énormément alors que ça ne s'était jamais produit auparavant. Depuis, je mets un ventilateur assez gros comme ceux qu'on emploie pour la canicule, et je leur dis de de faire fonctionner en même temps qu'ils aèrent pour mieux changer l'air en un minimum de temps. Et je l'ai placé en hauteur au dessus d'une étagère, mais facilement accessible. En fin d'année je verrais le résultat.

Mais lorsqu'ils ont la flemme de sortir les poubelles, il ne faut pas s'étonner que ça pue. Je leur ai mis un petit container et j'y passe chaque deux jours. Il faut leur macher le boulot.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
11 mars 2010 à 14:31
--Alors il faut croire que mon coup de semonce a porté car ce matin avant d'aller bosser il a nettoyé son bazar, j'ai vu ça par la porte en allant porter la vaisselle de l'autre locataire.

Car je fais la vaisselle de mes locataires, je préfère ça aux problèmes de bouchage d'évacuations.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 14:50
et bien...
ca me rapelle moi il ya bien longtemps..., j'avais à l'epoque une tres grande maison à perpignan (ancien hotel particulier vieux comme herode, la ruine! ) et faute de moyens pour entretenir ce gouffre à pognon ,j'en ai fait la premiere residence etudiants de la ville ( debut 1992)
je faisais aussi la grosse vaisselle et le menage de 20 etudiants en folie par peur de degats... j'en ai vu des horreurs... imaginez des jeunes de 18 a 20ans sans les parents donc libres de s'eclater!!
j'ai reussi à vendre ce machin en 2002 ... oouuff ca a ete un soulagement...fin du cauchemard.
j'ai eu des bons moments aussi mais j'ai pris un coup de vieux dans cette ville...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 14:36
bonjour : Alors, il faut l'appeler : "MR PROPRE", et le féliciter, puisqu'il a fait un effort.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
11 mars 2010 à 14:40
--Oui, mais j'en ai marre de jouer au gendarme, ça me fatigue et j'ai autre chose à faire en ce moment, j'ai un examen pénible qui m'attend le 16 à cause de mon crabe.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 14:46
bonjour : C'est pour ça qu'il faut un peu rigoler, ça détend..;

J'ai mon locataire d'en bas qui prend la poignée de la fenêtre pour une penderie. Il y laisse en permanence deux pulls il me semble. L'an prochain, normalement il doit rester, je vais remplacer le mécanisme qui est vieux et je mettrais une poignée comme sur les fenêtres modernes : on ne peut rien y pendre car tout se casse la gueule. Il a une bonne penderie, mais c'est trop fatiguant et il me force la fenêtre.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 14:54
il faut garder le moral!! ;))
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
11 mars 2010 à 14:49
--Les portes de penderie c'est pareil, les charnières supportent le poids des vêtements car c'est trop dur de mettre les fringues sur un porte-manteau, et un jour les portes lâchent.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0