Fuite d'eau régulière de la chaudière (loc)

Résolu
djsteph974 - Modifié par djsteph974 le 28/03/2010 à 11:52
 djsteph974 - 28 mars 2010 à 12:25
Bonjour , à tous.

Je suis locataire depuis maintenant 4 ans d'un F3 dans une maison comprenant 5 appartements.

J'ai souvent été confronté à divers problèmes (électrique , eau , insonorité , chauffage ,... )

Mais celui qui commence sérieusement à me gaver c'est la chaudière.

Elle date d'avant guerre , elle est complètement pourri à l'intérieur , je ne vous parle pas de la consommation de gaz (1000€ à l'année pour chauffer 3 pièces , et nous ne sommes que deux à tirer de l'eau chaude) mais le pire de tout c'est les FUITES !!!

Elle fuit d'un bout de tuyau en haut de la chaudière , au moins une fois par mois.
On appelle les techniciens qui se chargent de réparer cette fuite , et au bout de quelques jours ça recommence... Un technicien qui est passé dernièrement m'a informé de la faiblesse de la chaudière (trop vieille , bruleur complètement usés , ... ) et m'a proposé de la changer en envoyant un rapport à mon agence (BONNET SA , CLERMONT FERRAND, il faut se battre avec eux pour avoir quelque chose ...) depuis toujours rien , et les fuites empirent.

Ce matin , je me suis levé les pieds dans l'eau , je n'avais encore jamais vu ça ... Ma chaudière se vide complètement mais par le bas cette fois et vitesse grand V !!!
De plus une prise de courant se trouve à proximité !!!

J'ai appelé Proxitherm (c'est eux qui s'occupent de l'entretien de la chaudière) et nous les attendons (on est dimanche...).


Je n'en peux plus de ces fuites d'eau , de plus l'eau n'est pas compris dans mon loyer , je ne veux pas payer une facture d'eau faramineuse , je ne peux pas me laver car je suis obligé de coupé l'arrivée d'eau principale (je n'ai pas de robinet d'arrêt entre le compteur et la chaudière)

Ma question , que faire si personne ne réagit pour changer cette vieille chaudière ?
(Car à chaque réparations ça se remet à fuire au bout de quelques jours)
Existe-t-il un organisme (style service conso pour l'habitat) qui pourrait m'aider dans cette tache ?

Si le propriétaire ne veux pas changer cette chaudière , est il dans ses droits ?

Toutes réponses seront les bienvenus , merci beaucoup.

PS : Voici des photos de la chaudière
https://www.hiboox.fr/

[flash=420,386]http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=6d26140f43277cf057235cac0ae9e0e0 target='_blank'>http://www.hiboox.fr/.../flash

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 12:00
bonjour : Le propriétaire doit soit faire réparer, (mais vu l'état !!!!) ou faire remplacer la chaudière. Il doit vous louer un logement correct avec des équipements en état de fonctionner.

Vous pouvez contacter l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement, et aussi une association de consommateurs telle que le CLCV qui peut vous aider (cotisation 35 euros).

Ou alors, le plus simple serait d'envisager de trouver un autre logement si le propriétaire ne veut pas bouger.
0
D'accord , merci beaucoup .

J'ai pu remarquer également que de l'eau sortait par infiltration quand les bruleurs se mettent en action. Elle bout sous mes yeux ...
0