Arbres du voisin et perte d'ensoleillement

Résolu/Fermé
redbul Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - Modifié par ericRg le 29/06/2011 à 10:41
 claude - 27 mars 2010 à 13:44
Bonjour,
Je possède un petit jardin séparé d'un mur d'une hauteur d'environ 1,90m. De l'autre côté, chez mon voisin, c'est un terrain en friche dont il ne s'occupe plus depuis 6/7 ans environ et sur lequel ont poussés 3 arbres (d'une hauteur de 7-8m à peu près. Le problème est que depuis 2 ans environ, ces arbres tout près de mon mur font de l'ombre alors que mon jardin est déjà petit... je ne peux plus profiter d'une chaise longue après 16h lorsque le soleil est derrière ces arbres. Puis-je demander à mon voisin de les enlever ou au moins de les étêter ?
Quel recours ai-je s'il n'accepte pas la discussion, sachant que cette personne est âgée (80 ans) et pas très commode ?
Merci
A voir également:

9 réponses

j'ai un probleme les branches de l'arbre du voisin dépasse de plus 1m50 sur mon terrain y a t-il une saison pour lui demander de couper les branches et pour les braches qui dépassent a t-il obligation de les couper si je lui en fait la demande merçi de me répondre
980