Locataire violent et fou..

Résolu/Fermé
coucoula -  
 Utilisateur anonyme -
je suis proprietaire je loue deux appartement et ai loué au moi de septembre a un nouveau locataire avec un bail de trois an , mai celui si n arete pas de faire des nuisence sonore , comportement tres violent enver moi et l autre locataire ,agression verbal et sur matteriel porte du voisin... il a menace un peu tout le monde y comprix des gens du voisinage la police et venu a plusieur reprise il et suivi par des psy.... plusieur pleinte on ete dressé contre cette personne . elle et meme suceptible d aller en maison psycatrie a sont prochain pettage de plong..... ma question est comment puije faire sil la police et les personne competente l interne ? que doije faire pour recupere mon bien? lui ai deja envoie une lettre recommande pour qu il quite l appartement pour ces motif et pour loyé en retard defaut d assurrane et nuisence sonore , agresivite violent trouble du voisinage.....ou il a refuse cette lettre recommande....
merci de m aide car ai une seul envie c et de changer les serrure quand il sera en maison psycatrie....

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : Je suppose qu'il ne travaille pas. Et si on loue à quelqu'un qui ne travaille pas, c'est la garantie quasi certaine d'avoir des problèmes.

N'est-il pas sous tutelle ???? N'avez-vous pas exigé un garant ??? N'avez-vous pas vu à qui vous aviez à faire lorsque vous avez loué ????

N'y a-t-il pas une assistante sociale qui vient le voir et avec qui vous pourriez prendre contact pour en savoir un peu plus.

Ce logement est-il meublé ??? Vide ????

Il faudrait écrire au juge pour signaler ces faits et demander à ce qu'il soit logé dans un foyer pour personnes ayant de tels troubles...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Cela fait plusieurs fois que vous mettez:"Je suppose qu'il ne travaille pas. Et si on loue à quelqu'un qui ne travaille pas, c'est la garantie quasi certaine d'avoir des problèmes".
Ma locataire travaille et ne paie pas et c'est histoire sur histoire.J'ai des amis qui ont plusieurs appart qu'ils louent a des gens au rsa ,le loyer payé par la caf et aucun probléme.
0
coucoula
 
c est la premere fois que je mai une personne qui ne travaille pas justement a cause d un ami qui a eu probleme de loyé non payé x temps alors me suis dit que vallai mieu prendre une personne ou la caf verse directement les trois quart du loyer ......mai voila mal tres mal tombé.........
0
soso
 
moi je ne travaille pas mais mon loyer a toujours ete payer je suis locataire depuis 7 ans,je vois qu'en 2010 les gens et la mentalité n'evoluent pas pffff
0
coucoula
 
non au debut monsieur etait tres poli et meme courtoi et au fils du temps il a montre qui il etai vraiment et aussi apres avoire prix mon appartement non meuble il a arete de prendre ces medicament et c est de la ou tout et parti sont comportement la police a pour consigne a la moindre pleinte de l envoie dans un organimes specialise pour qu il suive un traitement adequoite et ma quetion etai de savoire si le jour ou sa ce produit dans pas longptemp si je pouvai recupere l appartement car il peu y reste des moi........
et il ne travaille pas la caf me verse la grande parti du loyé .....merci pour les future reponse....
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : En principe non vous ne pouvez pas reprendre le logement comme ça.

Essayez d'aller à l'ADIL pour voir exactement ce que vous pouvez faire. Des juristes vous conseilleront gratuitement.

Est-il venu seul pour louer ??? Ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas de tuteur.Et c'est le tuteur qui devrait vous verser le complément du loyer, et ce devrait être lui seul votre interlocuteur, car vous êtes en présence d'un locataire qui a de sérieux problèmes psychiatriques, et vous n'êtes ni qualifié ni payé pour avoir à faire à un tel personnage.

Est-il assuré seulement ??? Avez-vous eu un exemplaire de l'attestation d'assurance. S'il n'est pas assuré, c'est un motif de résiliation de bail.

Je suppose qu'il a des meubles, ou bien est-ce meublé ???
0
feusté
 
tous les cassos ont des apl grosses comme un rubis sur l'ongle et le fsl
c'est toujours des emmerdements
les gens qui travaillent sont plus sûrs, mais pas complètement sûrs, faut pas rêver ...
sinon, coucoula, prenez des mains courantes et finissez par porter plainte pour tous les motifs d'un coup, il ira en ferme et vous serez enfin débarrassé
moi aussi j'ai un cinglé dans un de mes logements, et la menace de plainte en masse de toutes les mains courantes l'a calmé à peu près, au point qu'il cherche à partir; alors bon courage (moins ça fait un an que ça dure...)
0
coucoula
 
la il semble ce calmer mai pour combien de temps....? le fai est qu il et completement fout et c est ce que je fais ai encore appelé la police encore une fois et lui ai parlé en lui disant que s' il ne partai pas de lui meme dans les moi a venir que je ferais tout pour l enfermer chose qui et sur le point d arrivé donc la monsieur a eu tres peur et semble ce calmé mai mon choix et fai je le met dehors............. les gent pence que le fais de louer des appartements c est que l ont et riche c est faut ai des credi que je doit honoré et la ...la banque elle ne fait pas de cadeau...donc les locataires c est facil de pleuré pour si pour sa.... mais nous propriaitaire la plus part on prend des risque dans la vie.... et quant on tombe sur des individue comme sa .... bin sa degoute car il ont presque tout les droit et c est tjs les meme qui doive mettre la main a la poche.
c est pas normal ce sistem....!!
0
feusté
 
c'est vrai que le petit proprio a une tâche dangereuse et ingrate; moi je pense faire appel à une agence, tant pis si j'y perd des sous, mais les cinglés et les cassos, qui sont tous locataires de petits logements comme les miens, ont plus de droits que moi; et puis à l'agence, les locataires résistent moins longtemps, ...
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : Si les agences étaient une solution à tous les problèmes, ça se saurait. De plus, il y a quelques agences sérieuses, mais pas toutes, loin de là, il suffit de lire le forum : un locataire qui n'a pas d'assurance. Une agence qui reçoit les loyers et qui ne les reverse pas, elle est en difficulté, etc...

Par contre les frais, ça on est sûr de les avoir.
0
feusté
 
pas faux ...
il n'y a pas de bonne solution ?
0
angeldust65 Messages postés 3 Statut Membre
 
Si votre locataire a refusé le recommandé, vous devez le faire assigner par huissier de justice (ça coute +/- 80 euros).
Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
bonjour : Si le locataire a des problèmes psychiatrique, il faut voir s'il n'est pas sous tutelle ou bien s'il n'y a pas un responsable et le contacter.
0
Marmotte
 
Si il y a défaut d'assurance, c'est une clause de résiliation de bail.

Si les loyers sont impayés, votre bail comporte-t-il une clause de rupture ?

Faites remettre une lettre par huissier constatant le manquement d'assurance et la résiliation du bail pour ce motif.

Voyez avec l'Anil pour la durée du préavis.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : Le gros problème, c'est que ce n'est pas un locataire ordinaire, normalement il doit être sous tutelle ou quelque chose comme ça.

Il a des problèmes psychiatriques, donc il faudrait pouvoir joindre un responsable, sinon c'est perdre son temps.
0