Locataire ne veulent plus partir a la fin de

Résolu/Fermé
celine - 1 mars 2010 à 08:52
 wally - 2 avril 2010 à 22:54
Bonjour,
j'ai signé un bail le 11 fevrier 2010 pour une maison en location qui débuteras le 1avril 2010 donc j'ai donné mon previs pour mon logement actuelle.
Mais vendredi l'agence nous apel pour nous annoncé que les locataire actuelle ne veulent plus partir a la fin de leur bail (28/03/2010).
Comment pouvons nous faire pour recupéré le logement?
L'agence a laissé une procedure mais elle peut duré 2ans.
cordialement
celine
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 09:05
bonjour : normalement l'agence devrait vous reloger.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.

Vous pouvez aussi contacter votre propriétaire pour l'informer des difficultés que vous rencontrez. S'il n'a pas reloué après votre départ, il pourrait peut-être accepter de décaler votre préavis, mais il n'y est pas obligé.

Vous pouvez aussi chercher ailleurs un autre logement, et vous faire rembourser tout ce que vous avez versé à l'agence, y compris les frais d'agence.

Cela devient une histoire de fous, ces gens qui donnent congé et qui puis ne partent plus. On marche sur la tête avec des irresponsables pareils. D'autant plus que ça met les autres dans la panade.

Et tout ça avec la bénédiction de gouvernements complètement à côté de la plaque, et qui vont dans le sens des gens qui perturbent tout.
3
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 09:24
bonjour : mais non, les verreux sont encore plus protégés que les autres, et le gouvernement s'en contre fiche. Il préfère mettre de nouveaux radars qui vont calculer la moyenne sur la route et qui va faire que même les automobilistes raisonnables risquent de se faire choper pour un truc insignifiant.

C'est écoeurant.
2
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
1 mars 2010 à 09:05
Les locataires n'ont pas à se maintenir dans les lieux une fois le préavis terminé, c'est au bailleur en effet de les faire expulser, mais comme ça risque de durer, je vous conseille de chercher ailleurs.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
1 mars 2010 à 09:13
Oui, c'est vrai que ça devient compliqué, les locataires véreux sont aussi protégés que les autres.

L'agence n'a pas forcément un logment correspondant à vos attentes disponible, quant à espérer une éventuelle indemnisation, n'y comptez pas trop, ce serait au propriétaire des locataires sortants de leur demander des indemnités d'occupation dissuasives, car évidemment s'il les considère encore comme locataire ça peut durer longtemps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de vont reponce
oui j'ai vue sur le net que l'agence pouvais nous logé en attendent que le logement ce libré.
Et non ne pouvons pas demandé a notre bailleur actuelle de repousé le preavis car j'ai deja demandé et c'est pas possible vue qu'il ont plusieur demande
je vais me renseigner auprès d'ADIL pour savoir ce qu'on peut faire.
cordialement
celine
0
pour locataires voulant regler ce genre de litiges
n esitez pas
oualid.hmayed@wanadoo.fr
-2