Résiliation par le bailleur en cas de vente..

Résolu/Fermé
sam97150 - 1 déc. 2007 à 19:42
 cancail - 30 mars 2010 à 13:57
Bonjour,

Mon bail arrivant à expiration le 31 juillet 2008, mon propriétaire m'a donné congé à cette date et je bénéficie donc d'un préavis de 8 mois.

Dans l'article concernant la résiliation par le bailleur il est indiqué que "le locatiare peut quitter les lieux à tout moment pendant la durée du préavis en ne payant que les loyers de la période d'occupation".

Dois je bien comprendre que, du fait du congé donné par le bailleur, je n'ai pour ma part aucun préavis à respecter et que j'ai la possibilité de quitter ce logement sans préavis ou indéminité à verser au bailleur dès que je trouve à me reloger?

L'agence qui a la gestion de cette maison m'affirme le contraire et m'oblige à respecter un préavis de 3 mois si je décide de partir avant la fin du bail malgré que ce soit le propriétaire qui m'ait donné congé. Ceci ne me paraît pas logique.

Merci de ne répondre qu'avec certitude.

Sam

18 réponses

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement loué avec un bail expirant le 31/08/08. J'ai fait une loi fsicale Perissol qui aura 9 ans en juin aussi je souhaite vendre cet appartement. Pourdonner congé à mon loctaire, dois-je le faire 6 mois avant l'échéance du bail soit en février ou puis-je le faire à n'importe quel moment en respectant le delai de 6 mois ?

Merci des réponses qui me seront données.
150