Bail precaire commercial pas commercial !!

Résolu
lycos - 30 mars 2010 à 17:47
 lycos - 30 mars 2010 à 19:26
bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques avis.
je m'explique, j'ai signé un bail commercial précaire de 2ans il y a 15jours dans une agence immobilière et ce matin j'apprends par le syndic de mon immeuble que les lots ou je me trouve ne sont pas commercial avec plan à l'appui. Donc un jour ou l'autre je serais expulsé... (dans ces conditions mon bail ne sera jamais renouvelé).
que me conseillez vous? un arrangement à l'amiable? ou de les attaquer? combien de temps prends un procès et paiement des sommes?

PS: j'ai payé 6mois d'avance de loyer plus les frais d'agence. j'ai tout repeint, fais 2enseignes et acheté pour 1000€ de matériel.

2 réponses

je fais du lavage auto dedans. c'est ce qui est marqué sur le bail. "lesdits locaux sont loués pour un usage exclusif de: LAVAGE ET ENTRETIEN DE VEHICULES AUTOMOBILES LEGERES ET MOTOS"
j'ai verifié la convention précaire et il n'y a pas d'attentes de demolition ou de reconstruction ou quoi ce soit d'autre de ce type.
la durée est de 23mois et ca fait 15jours que j'ai signé.
oui c'est bien l'agence qui as rédige le bail et qui l'a tamponné et qui a encaisser.
1
Bonjour,

Il faut tout d'abord savoir ce que vous exploitez dans ce local.
Ensuite, vérifier les conditions dans lesquelles cette convention d'occupation précaire a été signée (attente démolition, reconstruction...).

Ensuite, vérifier si vous avez dépassé la durée de 24 mois.

Avec toutes ces réponses, vous verrez si vous avez acquis le droit au bail commercial ce qui changera la donne.

Par ailleurs, vérifiez qui a rédigé la convention en cause, s'agit-il de l'agence immobilière dont vous parlez?
0