Chauffe eau à gaz
Résolu
annabulledesavon
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
-
8 juil. 2009 à 23:06
annabulledesavon@hotmail.com - 28 mars 2010 à 23:13
annabulledesavon@hotmail.com - 28 mars 2010 à 23:13
A voir également:
- Odeur de gaz quand j'allume l'eau chaude
- Eau chaude collective inconvénient ✓ - Forum Immobilier
- Prix m3 eau chaude hlm - Forum Immobilier
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
- Eau chaude collectif en individuel - Forum copropriété
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Habitation
11 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
8 juil. 2009 à 23:19
8 juil. 2009 à 23:19
Bonsoir,
j'espère que vous avez gardé une photocopie de l'intervention du chauffagiste "sur la facture il a coché plusieurs constat anomalie et non conformité; ventilation, conduit de fumée, modifier installation"
Un, pour vous garantir, deux, pour pouvoir lui faire une belle LRAR lui précisant que vous ferez bien l'entretien annuel de la chaudière mais qu'il faudra tenir compte des anomalies décrites sur la facture et que de plus , vous l'a tenez pour entièrement responsable de tout ce qui pourrait se produire à cause de la non conformité de la chaudière. En cas de litige grave, vous aurez une preuve concrète de ses manquements.
Si vous voulez aller plus loin vous pouvez demander à faire bloquer les loyers.
Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.
Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.
L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).
j'espère que vous avez gardé une photocopie de l'intervention du chauffagiste "sur la facture il a coché plusieurs constat anomalie et non conformité; ventilation, conduit de fumée, modifier installation"
Un, pour vous garantir, deux, pour pouvoir lui faire une belle LRAR lui précisant que vous ferez bien l'entretien annuel de la chaudière mais qu'il faudra tenir compte des anomalies décrites sur la facture et que de plus , vous l'a tenez pour entièrement responsable de tout ce qui pourrait se produire à cause de la non conformité de la chaudière. En cas de litige grave, vous aurez une preuve concrète de ses manquements.
Si vous voulez aller plus loin vous pouvez demander à faire bloquer les loyers.
Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.
Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.
L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).
9 juil. 2009 à 00:02
je precise que le chauffe eau c'est juste pour l'eau pas le chauffage ! heureusement parce que vu le cout d'une bouteille de butane !!
mes loyers je tiens à les payer je suis honnête et je sais que faire justice sois même ça peut allez très loin !! par contre faire bloquer les loyers ça, ça me plait bien!! il parrait que la DASS est apte à faire ce genre de demarche?
Car l'huissier lui est gourmand, en plus si vous me dites qu'il ne dois pas agir sans jugement c'est meme pas la peine!! car elle m'invite à se rendre chez son notaire pour "discuter" de nos devoirs ! bien sur, j'vais me taper 300KM allez retour juste pour discuter!! en plus un notaire? à l'heure actuelle c'est de particulier à particulier, je préférerais qu'elle me dise " je vais confier la location à" mais elle semble trop radine pour ça!! par contre elle accepte que l'on partent à la date de notre choix!! lol !! ça fait 2 mois que je suis la !!! ça cache quelque chose mon cher weston!!
merci en tout cas !! demain j'appelle la dass !!!!
9 juil. 2009 à 00:14
pour faire bloquer les loyers, pas besoin d'un huissier ou de la Dass, je pense que la décision du juge suffit à vous dire sur quel compte verser le loye ,point barre. Je ne vois pas la Dass se déplacer pour un chauffe eau défectueux. La Dass vient vérifier la salubrité d'un logement et en fait un rapport au préfet qui décide ou pas de déclarer un logement insalubre
Par contre avec les éléments que vous avez, je vous conseille de faire cette LRAR en précisant dans ce cas que vous allez demander au juge du tribunal le blocage des loyers si rien n'est fait dans les 15 jours suivant réception du courrier recommandé.
9 juil. 2009 à 00:25
je vais donc suivre vos conseils Igor et rapidement car avec les vacances!! merci de votre rapidité!!
9 juil. 2009 à 00:32
vous pouvez également demander un chauffe-gaz à eau .... aller, je vais me coucher....
9 juil. 2009 à 00:40
bonne nuit et merci beaucoup!!