Chauffe eau à gaz

Résolu
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 8 juil. 2009 à 23:06
 annabulledesavon@hotmail.com - 28 mars 2010 à 23:13
Bonjour,
je viens d'emmenagé dans une maison Il y a 2 mois, équipée d'un chauffe eau à gaze, grosse surprise pour la 1ere douche!! eau tiède pour ne pas dire froide pendant 3 min, pour finir glacial, j'ai donc informé ma proprio qui dans un 1er temps elle ne comprenait pas pourquoi, elle a fini par me dire d'appeler un plombier, il parait que c'est le proprio qui doit faire ce genre de démarche?
j'ai du attendre 20 jours avant que le plombier intervienne, j'ai un garçon de 8 ans qui n'as pas aimé l'eau froide! bref, pendant son intervention, il m'explique que le chauffe eau n'est pas aux normes niveau ventilation, d'où la petite odeur de gaz dans la cuisine, toutefois il y a de l'eau chaude j'espère qu'il n'y auras pas de souci en hiver.
sur la facture il a coché plusieurs constat anomalie et non conformité; ventilation, conduit de fumée, modifier installation.
j'en informe donc la proprio par écrit avec la facture , elle me retourne un courrier avec le remboursement en me disant que c'est comme ça qu'il faudras faire avec, et qu'elle comptait arrêter les frais.

dans le bail, elle demande de lui fournir chaque années un entretien du chauffe eau, je n'y vois pas d'inconvénient, sauf que forcement la prochaine intervention il y auras forcement les mêmes défaillances ,et le coup risque de pas etre le meme non plus, et comme il faut se méfier de tout le monde je crains qu'elle m'accuse de mauvais entretien, nan?
et je me demande si les proprios ont le droit de louer des logt avec des chauffe non conforme?
Comme je disais l'eau chaude est presente mais je ne sais pas pour combien de temp, est ce bonne raison pour faire intervenir la DASS?
Merci de vos reponses !!!!

11 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
8 juil. 2009 à 23:19
Bonsoir,
j'espère que vous avez gardé une photocopie de l'intervention du chauffagiste "sur la facture il a coché plusieurs constat anomalie et non conformité; ventilation, conduit de fumée, modifier installation"
Un, pour vous garantir, deux, pour pouvoir lui faire une belle LRAR lui précisant que vous ferez bien l'entretien annuel de la chaudière mais qu'il faudra tenir compte des anomalies décrites sur la facture et que de plus , vous l'a tenez pour entièrement responsable de tout ce qui pourrait se produire à cause de la non conformité de la chaudière. En cas de litige grave, vous aurez une preuve concrète de ses manquements.
Si vous voulez aller plus loin vous pouvez demander à faire bloquer les loyers.
Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).

4
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
9 juil. 2009 à 00:02
hooo que oui j'ai gardé la facture, la proprio a une photocopie
je precise que le chauffe eau c'est juste pour l'eau pas le chauffage ! heureusement parce que vu le cout d'une bouteille de butane !!
mes loyers je tiens à les payer je suis honnête et je sais que faire justice sois même ça peut allez très loin !! par contre faire bloquer les loyers ça, ça me plait bien!! il parrait que la DASS est apte à faire ce genre de demarche?
Car l'huissier lui est gourmand, en plus si vous me dites qu'il ne dois pas agir sans jugement c'est meme pas la peine!! car elle m'invite à se rendre chez son notaire pour "discuter" de nos devoirs ! bien sur, j'vais me taper 300KM allez retour juste pour discuter!! en plus un notaire? à l'heure actuelle c'est de particulier à particulier, je préférerais qu'elle me dise " je vais confier la location à" mais elle semble trop radine pour ça!! par contre elle accepte que l'on partent à la date de notre choix!! lol !! ça fait 2 mois que je suis la !!! ça cache quelque chose mon cher weston!!
merci en tout cas !! demain j'appelle la dass !!!!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836 > annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
9 juil. 2009 à 00:14
Bonsoir,
pour faire bloquer les loyers, pas besoin d'un huissier ou de la Dass, je pense que la décision du juge suffit à vous dire sur quel compte verser le loye ,point barre. Je ne vois pas la Dass se déplacer pour un chauffe eau défectueux. La Dass vient vérifier la salubrité d'un logement et en fait un rapport au préfet qui décide ou pas de déclarer un logement insalubre
Par contre avec les éléments que vous avez, je vous conseille de faire cette LRAR en précisant dans ce cas que vous allez demander au juge du tribunal le blocage des loyers si rien n'est fait dans les 15 jours suivant réception du courrier recommandé.
0
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1 > Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018
9 juil. 2009 à 00:25
oui je me disait bien pour la dass qu'il n'allait pas se deplacer pour peu,mais il parrait !! haa les ont dits !! que certains huissiers travaille pour eux et accepte de venir constater la chose, j'ai de l'eau chaude pour le moment et c'est l'été, mais même, si elle tombe en panne, ça a deja ete le cas en juillet 2008, elle nous avait donné cette facture mal scanné d'ou les croix cochée sont illisible dans le constat d'anomalie, mais je pense qu'elle na pas fait exprès!!
je vais donc suivre vos conseils Igor et rapidement car avec les vacances!! merci de votre rapidité!!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836 > annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
9 juil. 2009 à 00:32
Soir,
vous pouvez également demander un chauffe-gaz à eau .... aller, je vais me coucher....
0
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1 > Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018
9 juil. 2009 à 00:40
Oui elle veut pas trop de frais !!
bonne nuit et merci beaucoup!!
0