Chauffe eau à gaz

Résolu
Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
-
 annabulledesavon@hotmail.com -
Bonjour,
je viens d'emmenagé dans une maison Il y a 2 mois, équipée d'un chauffe eau à gaze, grosse surprise pour la 1ere douche!! eau tiède pour ne pas dire froide pendant 3 min, pour finir glacial, j'ai donc informé ma proprio qui dans un 1er temps elle ne comprenait pas pourquoi, elle a fini par me dire d'appeler un plombier, il parait que c'est le proprio qui doit faire ce genre de démarche?
j'ai du attendre 20 jours avant que le plombier intervienne, j'ai un garçon de 8 ans qui n'as pas aimé l'eau froide! bref, pendant son intervention, il m'explique que le chauffe eau n'est pas aux normes niveau ventilation, d'où la petite odeur de gaz dans la cuisine, toutefois il y a de l'eau chaude j'espère qu'il n'y auras pas de souci en hiver.
sur la facture il a coché plusieurs constat anomalie et non conformité; ventilation, conduit de fumée, modifier installation.
j'en informe donc la proprio par écrit avec la facture , elle me retourne un courrier avec le remboursement en me disant que c'est comme ça qu'il faudras faire avec, et qu'elle comptait arrêter les frais.

dans le bail, elle demande de lui fournir chaque années un entretien du chauffe eau, je n'y vois pas d'inconvénient, sauf que forcement la prochaine intervention il y auras forcement les mêmes défaillances ,et le coup risque de pas etre le meme non plus, et comme il faut se méfier de tout le monde je crains qu'elle m'accuse de mauvais entretien, nan?
et je me demande si les proprios ont le droit de louer des logt avec des chauffe non conforme?
Comme je disais l'eau chaude est presente mais je ne sais pas pour combien de temp, est ce bonne raison pour faire intervenir la DASS?
Merci de vos reponses !!!!

11 réponses

Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 687
Bonsoir,
j'espère que vous avez gardé une photocopie de l'intervention du chauffagiste "sur la facture il a coché plusieurs constat anomalie et non conformité; ventilation, conduit de fumée, modifier installation"
Un, pour vous garantir, deux, pour pouvoir lui faire une belle LRAR lui précisant que vous ferez bien l'entretien annuel de la chaudière mais qu'il faudra tenir compte des anomalies décrites sur la facture et que de plus , vous l'a tenez pour entièrement responsable de tout ce qui pourrait se produire à cause de la non conformité de la chaudière. En cas de litige grave, vous aurez une preuve concrète de ses manquements.
Si vous voulez aller plus loin vous pouvez demander à faire bloquer les loyers.
Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
1
hooo que oui j'ai gardé la facture, la proprio a une photocopie
je precise que le chauffe eau c'est juste pour l'eau pas le chauffage ! heureusement parce que vu le cout d'une bouteille de butane !!
mes loyers je tiens à les payer je suis honnête et je sais que faire justice sois même ça peut allez très loin !! par contre faire bloquer les loyers ça, ça me plait bien!! il parrait que la DASS est apte à faire ce genre de demarche?
Car l'huissier lui est gourmand, en plus si vous me dites qu'il ne dois pas agir sans jugement c'est meme pas la peine!! car elle m'invite à se rendre chez son notaire pour "discuter" de nos devoirs ! bien sur, j'vais me taper 300KM allez retour juste pour discuter!! en plus un notaire? à l'heure actuelle c'est de particulier à particulier, je préférerais qu'elle me dise " je vais confier la location à" mais elle semble trop radine pour ça!! par contre elle accepte que l'on partent à la date de notre choix!! lol !! ça fait 2 mois que je suis la !!! ça cache quelque chose mon cher weston!!
merci en tout cas !! demain j'appelle la dass !!!!
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 687 >
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010

Bonsoir,
pour faire bloquer les loyers, pas besoin d'un huissier ou de la Dass, je pense que la décision du juge suffit à vous dire sur quel compte verser le loye ,point barre. Je ne vois pas la Dass se déplacer pour un chauffe eau défectueux. La Dass vient vérifier la salubrité d'un logement et en fait un rapport au préfet qui décide ou pas de déclarer un logement insalubre
Par contre avec les éléments que vous avez, je vous conseille de faire cette LRAR en précisant dans ce cas que vous allez demander au juge du tribunal le blocage des loyers si rien n'est fait dans les 15 jours suivant réception du courrier recommandé.
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
1 >
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018

oui je me disait bien pour la dass qu'il n'allait pas se deplacer pour peu,mais il parrait !! haa les ont dits !! que certains huissiers travaille pour eux et accepte de venir constater la chose, j'ai de l'eau chaude pour le moment et c'est l'été, mais même, si elle tombe en panne, ça a deja ete le cas en juillet 2008, elle nous avait donné cette facture mal scanné d'ou les croix cochée sont illisible dans le constat d'anomalie, mais je pense qu'elle na pas fait exprès!!
je vais donc suivre vos conseils Igor et rapidement car avec les vacances!! merci de votre rapidité!!
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 687 >
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010

Soir,
vous pouvez également demander un chauffe-gaz à eau .... aller, je vais me coucher....
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
1 >
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018

Oui elle veut pas trop de frais !!
bonne nuit et merci beaucoup!!
bonjour : Un chauffe eau à gaz sur bouteille de gaz !!!!!!! mais on se croirait revenu 50 ans en arrière.

Cela revient plus cher qu'un chauffe eau électrique, et la chaleur de l'eau n'est pas régulière. De plus, ce n'est plus aux normes depuis longtemps, et ça craint.... De plus, il faut ouvrir l'eau en grand pour que la flamme démarre, donc on ne risque pas d'économiser l'eau, alors qu'avec un chauffe-eau électrique, on ouvre le robinet comme on veut, même ouvert faiblement (nous sommes à une époque où il faut faire des économies), la chaleur de l'eau est régulière.

Si c'est un petit appartement genre studio, un petit chauffe-eau élec de 30 ou 50 litres alimenté en continu ferait l'affaire.

Si vous pouvez trouvez-vous un autre logement un peu plus moderne. La location de logements n'est pas vraiment rentable, surtout dans certaines villes du sud, dans lesquelles d'ailleurs les logements sont top et pas chers, mais quand même, on est obligé de faire un minimum. Personnellement ça me dégouterait de louer un logement avec un tel chauffe-eau, bien que je sache que malgré les efforts qu'on fait pour mettre en location des logements corrects et confortables, on ne trouve pas que de bons locataires....
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
1
Chauffage electrique, le chauffe eau C juste pour l'eau
OUFFF entièrement d'accord avec Igor1, un huissier d'ailleurs ne va pas accepter de consigner des loyers sans une décision de justice ou alors il prend un risue de le faire et non sous le rôle d'huissier

pour votre propriétaire au cas ou

Logement : location

De grosses réparations sont nécessaires. C’est au propriétaire qu’elles incombent

Votre chaudière est à remplacer, le toit fuit, les fenêtres sont vermoulues… Ces grosses réparations sont à la charge de votre bailleur qui doit les entreprendre dès qu'elles deviennent nécessaires. S'il n'entend pas vos demandes orales, passez à la lettre recommandée simple.

Monsieur (Madame),

Comme je vous en ai informé à plusieurs reprises, la chaudière de mon logement est hors d'usage depuis le (date) et n'est pas réparable.

Je suis donc sans chauffage depuis cette date, ce qui me cause un préjudice certain.

C'est pourquoi je vous demande de remplacer cette chaudière dans les plus brefs délais.

Sans réponse de votre part dans les huit jours, je me verrai contraint(e) de porter notre différend devant le tribunal d'instance. Et je demanderai alors non seulement l'exécution des travaux, mais également des dommages et intérêts pour le trouble de jouissance que je subis.

Veuillez agréer, Monsieur (Madame), l'expression de ma considération distinguée.

(Signature)

Dans une location, on distingue les réparations locatives, à la charge du locataire, des grosses réparations, à la charge du bailleur. Constituent des réparations locatives l'entretien et les menues réparations ; le décret n° 87-712 du 26 août 1987 en donne une liste indicative détaillée. Les autres réparations sont à la charge du bailleur, et c'est particulièrement le cas chaque fois que l'équipement défaillant doit être remplacé.

Cordialement
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
1
merci de nouveau pour ton aide !!
ta vue !! j'ai détaillé qu'un problème !!! c'est un peu plus comprehensif je crois !!
;o)
rire annabulledesavon, je me disais tiens hier soir une autre personne avait un prob similaire

Humm je fais ma blonde
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
1
EXCELLENT !!!!
j'etais un peu fatigué hier soir !!
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
1
comme vous dites !! on se croirait 50ans en arriére !! effectivement obligé d'ouvrir à fond le robinet pour que la flamme s'allume et oui je suis dégouter de louer une maison à surprise, ca ne fait que 2 mois !!
je lui ai deja parler pour un chauffe eau électrique, mais ça lui coute trop chere et ne compte pas en mettre un comme en plus a la base elle voulait vendre, mais par ce temps de crise et encore vue le prix qu'elle en demandait faut pas s'étonner qu'elle n'est pas réussi à vendre!
je vais lui envoyer une belle lettre en AR en lui proposant des solutions par ce que ce n'est pas le seul souci, et si elle refusen resteras plus cas contacter le juge pour bloqué son loyer et là je pense qu'elle bougera !!
bonjour : Prenez des photos et allez à l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.

Là, il s'agit quand même de sécurité... et il y a des techniciens qui refusent de faire l'entretien de tels chauffe-eau de peur d'avoir des problèmes au cas où il se produirait un accident.
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
1
oui Paulin, je confirme que le technicien à hésité à le faire, il m'as dit que normalement il n'as pas le droit de le faire, mais bon, il a bien compris que j'avais un enfant, je lui prépare une mega lettre à la proprio !!!
merci pour l'info ADIL, je vais d'abord l'a re informé de la situation par courrier LAR et comme Igor me disait, je rassemble toutes mes pieces et je saisi le juge qui ordonnera si oui ou non il blok les loyers jusqu'à reparation !!
à la base elle préférait vendre , tu m'etonnes !!!!
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 687 >
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010

Bonsoir,
on ne vends pas un logement pour une installation d'un ballon dont le cout M.O comprise devrait se situer dans les 600 à 700 euros. De toute façon, plus le logement est dégradé moins il se vend cher....
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
1 >
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018

oui, Igor on ne vend pas une maison pour 600 ou 700e de ballon, mais apparemment ici il n'y as pas que ça à refaire !
PS Simple curiosité : qu'y a-t-il comme chauffage dans cette maison ???
lol vendre pour un chauffe eau yen a qui sont grave
le rpoprio rique une amende 1000 euros par mois de plus la releve est un constat office sanitaire vu les dangers et avec un enfant demander meme un refere pour l obliger a le changer notre proprio a mis 5 mois alors pour change de il envisageait pas dans l immediat vous avez un plombier conscient profitez en car avec le gaz on ne rit pas bon couragec est pas en 2 mois votre faute et le plombier n est pas idiot

yes ! elle a fait faire les réparations en gros elle a fait mettre un chauffe eau ... depuis C qd meme plus cool, mais ns avons eu d'autre surprises pour l'hiver genre tu mets tout les chauffages ça saute !! heureusement qu'il y a une cheminée ! bref, ont se cassent fin juin, marre de payer 765e pour une maison qui n'en vaut pas la peine