Caution non rendu

Résolu
rene.dx - 9 nov. 2010 à 14:06
 rene.dx - 9 nov. 2010 à 15:21
Bonjour,
j'ai habiter 13 ans ,de fevrier 1997 a septembre 2010 dans un appartement ,ma proprietaire n'a jamais voulu changer le chauffauge et ni l'electricité qui dater de la construction de l'imeuble j'aimerai savoir quelle courrier je peu lui envoyer pour reclamer cette caution

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
9 nov. 2010 à 14:23
Bonjour,

Vous parlez sans doute du dépôt de garantie.

Quand avez vous restitué les clés de ce logement ?
Le bailelur a deux mois pour vous restituer le DG.

Y a t'il eu un état des lieux de sortie d'effectué ? Si oui, mentionnait il des dégradations ?
0
merci pour votre reponse .sur mon etat des lieux il y avais juste marquer que j'ai fait une couche de peinture ,sinon tout le reste c en rapport au radiateur et fenetre de la proprietaire qui date de 1963 et quelle a jamais voulu changer ..par contre pour la vestuter penser vous que en 13 ans j'ai des droits de plus ma proprietaire ne m'a jamais payer la peinture tout les 4 ans pour refaire l'appartement d'apres d'autres personnes elle aurai du merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
Modifié par BarbieTM le 9/11/2010 à 14:47
Pour la peinture, s'il est juste noté "une seule couche de peinture", elle ne peut rien vous retenir.
Qu'indique l'edl pour les fenêtres et les radiateurs ?

Et non, elle n'avait pas à vous refaire la peinture tous les 4 ans... Une peinture dure plus longtemps que ça !!!
0
pour les fenetres c moi qui et signaler a l'agence qu'elle avais du mal a s'ouvrir et sa depuis 13 ans et que ma proprietaire n'a jamais voulu changer pour les radiateurs idem j'ai signaler qu'ils sont tres vieux et meme reponse de ma proprietaire jamais changer..juste la porte de la cuisine et marquer (d) et la peinture des toilette en (d ) dégrader ,se que je voudrais savoir surtout c si pour chaque année passer j'ai un pourcentage de vestuter que je peu retirer d'apres d'autres personnes j'ai droit a 10% par année passer ...sinon comment je peu ecrire mon courrier pour ma reclamation j'ai verser 5400 franc il y a 13 ans j'ai eu comme tout le monde des soucis de loyer mais tout a ete regler depuis 2005 meme ma proprietaire ma fait une attestation de sa main que a ce jour de 2005 tout mes loyer etait a jour mais au moment de rendre les clé a l'agence eux me disent bon tout et ok salut vous avez plus de caution la je montre mes document et et reponde on va voir ..demain sa sera le 10 novembre et sa fera 2 mois que j'ai rendu mon appartement ,je c qu'il vont essayer de pas me rendre ma caution
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
9 nov. 2010 à 15:19
Des dégradations ne sont pas dues à la vétusté... !

Si la porte de la cuisine est dégradée, ils peuvent vous la facturer. Idem pour la peinture.
Par contre, ils doivent vous fournir des justificatifs (devis ou factures).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour tout les reponses a mes questions sa mets dans grand secours
0