Offre de prêt immo en devise CHF.

Résolu/Fermé
nostal - 7 oct. 2009 à 18:04
 gozo - 10 nov. 2010 à 11:37
Bonjour,
Apres avoir contacté plusieurs banques pour un credit immo (emprunt de 400 000 euros / apport 20 000
) y'en a une qui nous a fait cette semaine la proposition suivante :
prêt en devise CHF :
200 000 en fixe / 25 ans à 3.5 hors assurance
200 000 capé 0.5 /25 ans à 2.85 hors assurance.

Question :
1/ Que pensez vous de ces taux.
2/ la banque nous a conseillé de faire moitié en taux fixe et moitié en capé. qu'en pensez vous ?

Merci.

17 réponses

Bonjour

Je me permets de vous écrire ce mail pour vous informer des conditions de prêts très favorables pour le mois de mai.
En effet, les taux fixes connaissent une baisse pour atteindre 2,85% sur 25 ans et 2,75% sur 20ans.
Compte au taux varaibles, nous nous basons sur le libor3mois+ une marge fixe de la banque de 0,4%.
Enfin, les taux capés 1% que je ne conseille pas forcément se situe à partir de 2,3% sur 25ans.
Le tout avec des possibilités de délégation d'assurance à moindre coût sans majoration sur les taux d'intérêts.
Tout cela, combiné avec le taux de change actuel constituent réellement des conditions idéales pour réaliser un projet immobilier à moindre coût au niveau du financement.
Reste plus qu'à trouver le bien immobilier idéal pour réaliser un investissement immobilier fructueux.
Je reste à votre disposition pour tous autres renseignements ou simulation.

Meilleures salutations
Cordialement

Malik
PAC Consulting
60 Route de Clémenty
1260 Nyon
Tél: 06.67.77.87.23 ou 076.764.84.92
9
les taux baissent encore 2,7% sur 25 ans à 2,3% sur 10 ans
et avec des conditions d'assurance au meilleure prix
0
investisseur
8 oct. 2010 à 09:50
hier, J'ai eu 2.4% hors assurance en fixe sur 25 ans pour 460 000 euros, sans apport, qui dit mieux? (emprunt en CHF)
0
en effet les taux ont encore baissé cet été et sur 25ans on peut trouver des taux fixes entre 2,3% et 2,6% avec une grosse concurence entre la BNP et le CA
à cela,il faut bien prendre en compte l'assurance qui peut varier de 0,06% à 0,6% voir plus
donc il faut vraiment comparer le TEG pour avoir une meilleure
et enfin selon les régions les taux différent selon la stratégie des banques
le tout est de trouver les meilleures solutions de taux, d'assurance et de frais car les banques se rattrapent souvent sur l'assurance
0
Bonjour,

Avant tout merci pour toutes ces infos... Novice dans le domaine, j'avoue que j'y perd un peu mon latin.
J'ai en vue un achat immobilier d'une valeur totale ( frais notaires inclus) d'environ 400000Euros. Avec un apport d'environ 50000 euros, je souhaite em prunter seule, el montant restant, sur 20/25 ans.Frontalière, je suis au Crédit Mutuel...et apparement, en prêt devise, ce ne sont pas les plus concurrentiels.... Une adresse?? Pierre, via quelle banque es tu passé pour ce crédit dans le Jura??
Merci beaucoup à tous pour vos réponses......
0
Bonjour,
Avec un montant de 400'000 euros en devise vous pouvez obtenir bien mieux en fixe, la BNP propose des taux à 3.05% et 2.95% si vous négocier bien, ce que j'ai fais. Le fait de combiner le variable est effectivement une bonne idée cependant, je vous conseil de bien regarder la durée sur laquelle vous emprunté, fait des statistiques sur le Libor. J'ai effcetuer des stat sur le libor depuis les 20 dernieres années est ce n'est pas forcement avantageux suivant votre taux variable....Le CA propose aussi des taux à 3.05% en négociant en sachant que les taux de départ sont à 3.25%... négocié vous meme!! vous serez étonné du résultats et surtout avec un montant de 400'000, pas la peine de passer par un courtier....
ps Si vous voulez les stat du libor des 25 dernieres annés fait moi signe, peu de banque vous explique le fonctionnement on vous met juste sous le nez la mensualité basse avec un taux variable mais fait les calcul au plus haut....
1
bnp me propose pour un enprunt 420 000 CHF un taux fixe a 3,26 % assurance comprise.

Vous en pensez quoi?
0
Bernardini > Bernardini
28 oct. 2009 à 00:06
3,26 c'est beaucoup a la BNP tu peux avoir du 3%hors assurance en ce moment
0
Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer vos stats libor ?
d'avance merci
0
xela74 > sophie k
15 nov. 2009 à 19:42
Bonjour, voici les dernières stat libor 3 mois, d'UBS.
http://www.ubs.com/1/f/ubs_ch/private/mortgage.html
Les stat ce trouve a droite de la page onglet :Les taux: * Les hypothèques UBS dans l'environnement de taux actuel c'est un format pdf avec les tendance a venir et les stat depuis les années 89



A vous de faire vos stat suivant le taux variable envisagé....
Si vous avez des questions....
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
7 oct. 2009 à 18:58
Bonjour,

Les taux me semblent intéressants. Bien entendu, il faut y ajouter l'assurance-vie.
Perso, je trouve très bien de répartir entre fixe et variable capé, surtout capé a 0,5,
je trouve que c'est très bas.
Ces 2 prêts sont-ils en francs suisses ?
Les remboursements sont-ils fixes et mensuels ou annuels ?
Si oui, pensez a vous couvrir contre le risque de change.
0
Bonjour,
quel est la banque qui te propose cette offre cr je recherche à peu près cela aussi.

Merci de ton attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marckys7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 12:29
Bonjour,

Je travaille en Suisse et je viens d'acheter ma résidence principal vers Lyon. J'ai un apport de 50 000 euros et je veux faire un prêt de 199000 euros. Après réflexion je ne souhaite pas faire un prêt en suisse (1,06 % hors assurance ), je crains que les taux remontent dans les prochaines années.

On m'a déjà fait des propositions à: 3,36 avec frais d'assurances exhorbitants sur 20 ans et une autre à 2,56 capé 1 sur 25%.

D'après vos expériences je peux trouver mieux ?

merci d'avance
0
Bonjour,

Actuellement nous sommes un peu dans une impasse, je m'explique :

Nous construisons une maison tout en achetant un terrain avec des coûts plus ou ou moins variable dont voici le détail :

Construction : 220 000 €
VRD : 20/25 000 €
Terrain : 187 000 €
Frais de notaire : 13 000 €
Garantie D.O. : 4200 €

Je ne compte pas encore dedans les index de construction encore (je ne suis plus sur du terme), c'est à dire la variation des prix de la matière première du début jusqu'à la fin de la construction, comptez environ 3000 €.
Il y a encore toutes les taxes locales d'équipement, raccordement EDF évaluées à 8000 €

Ce qui nous fait un total de 455 200 €.

A cela s'ajoute les frais de garantie 3000 €, les frais de dossier 800 €, soit un total de 459 000 €.

Nous avons un apport total de 200 000 € qui varient de mois en mois avec possibilité d'épargner 1000/1500 par mois supplémentaires. Aucun crédit en cours, un loyer de 600 euros.Nous sommes tous les deux en CDI sans période d'essai. Nos revenus mensuels sont de 4100 euros X 12.

Par ailleurs, suite à une succession familiale, nous pouvons envisager de solder ou de rembourser une grande partie le crédit d'ici à 3 ans (mais ceci sans aucune certitude).

Ma 1ère question est :
- Est il risqué dans cette position de contracter un crédit à taux variable SANS cape? Car dans l'absolu si l'on regarde le taux du libor CHF 3 mois depuis 1989, il n'a pas jamais grimpé en flèche et je me dis qu'en moins de 3 ans, il est difficile d'imaginer que le taux soit supérieur à des taux fixe ou même CAPE. Ou alors faut il sécuriser son crédit en faisant un 50/50 ?( variable pure/ CAPE ou fixe)

Je sais bien qu'il est impossible de savoir ce qui va se passer dans 3 ans ou même dans un an mais de l'expérience de certaines personnes qui ont souscrit un crédit à taux variable, nous trouverons peut être la réponse. D'autant plus que nous pourrons racheter le crédit si les taux s'envolent.


Notre banque actuelle nous propose quand à elle ceci, ma seconde question sera est ce intéressant ou si j'en lis Malik, nous pouvons trouver beaucoup mieux (puisque délégation d' assurance et frais de dossier réduits) :

Mois de mars :
- total du prêt 271 000 €
- CAPE 2 ajustable
- Remboursement anticipé sans pénalité
- Mensualité hors assurances : 1141,72 €
- Taux libor au 15/04 : 0,24% + marge banque : 1,69% soit un taux de 1,93%
- TEG estimé à 2,55 % ( je suppose que cela comprend l'assurance )
- Frais de garantie 3000 euros
- Frais de dossier : 800 euros
- Assurance 100% chaque tête : 2X 66,52 €
- Mensualité avec assurances : 1274,76 €

A cela s'ajoute le fait que le cours du franc suisse varie et qu'il est possible de bloquer le cours du jours à tout moment.

- Différé partiel possible et estimé à 287 € ( assurances et intérêts )

Voila pour la première banque sinon pour le moment une autre banque a été démarchée mais ils sont plus ou moins évasifs sur le sujet, il nous propose un taux fixe à 3,00% hors assurances avec de gros frais de dossier et aucune possibilité de déléguer l'assurance, en bref limite il ne veulent pas se faire ch*** et ne font aucun effort pour ouvrir une possible discussion et négociation.

Si vous pouviez m'éclairer sur tous ces petits sujets, je vous en remercierai beaucoup

Cordialement

Gregory et Laure
0
votre projet de financement se semble poser aucun souci
le tout est de négocier votre prêt au mieux surtout de part votre apport important d'ou votre bon profil pour une banque
donc actuellement les taux fixes sont au plus bas allant de 2,3% sur 10 ans à 2,75% sur 25 ans avec l'assurance privé donc moins onéreuse
ou les taux variables avec marge à 0,3% soit un taux libor compris de 0,55%
et la possibilités de mixer ces deux formules pour diversifier votre risque de taux
0
Perso j'ai eu 2 propositions à taux fixe identiques en gratant un peu à 2.95% sur 25 ans. Seul soucis ils ne sont pas chaud pour une délégation d'assurance.

Parfois il vaut mieux avoir un taux plus élevé 3% ou 3.05% et faire une délégation d'assurance.

entre 2.95% et 3.05% les mensualité bouge de 50CHF/mois alors que je gagne 85€ par mois avec une délégation d'assurance.

Je vais donc proposer ça aux banques: je veut bien un taux plus élevé mais lâcher moi avec votre assurance...c'est du vol (200€/mois via les banques 115€ via une agence d'assurance classique)
0
tout dépend de la banque et aussi du conseiller
mais en soi cela est abusif de forcer le client à prendre l'assurance de la banque car illégal
le tout est de rester diplomate et de faire comprendre au banquier que c'est dans son intérêt aussi de vous satisfaire autant sur les taux que sur l'assurance
0
Bonjour,

Nous avons ma femme et moi le projet de construire une maison.Je travaille en suisse et ma femme en france .Nous souhaitons faire un prêt en devise .

La banque nous propose pour un emprunt de 300 000 euros un taux variable de 2.20 capé +/- 1 avec une assurance 2 têtes 100 % à 0.38% .
Frais de dossier de 900 euros dont 500 euros en épargne à un taux de 3.25
frais de garantie à 3000 euros
frais d'échéance de 4 euros par mois
pas de frais de pénalités normalement

Concernant le taux de change peut-il être bloqué si oui quelles sont ses conditions
Nous n'y connaissons pas grand chose, nous étions assez emballé en sortant de la banque mais nous ne savons pas réellement les détails auxquels nous devons faire attention.
Si vous pouviez nous donner des conseils.
Cordialement

Fred
0
Bonjour,

nous avons un projet de construction en zone frontalière.
Ma femme travaille en suisse, et moi en france
Nous sollicitons un pret d'une valeur de 240000 euros.

Voici ce que propose le banquier:
-pret sur 20 ans - Taux variable capé 2: 1.8% (soit jusqu'à 3.8%)... hors assurances. Délégation d'assurances possible...

Je suis un peu surpris par sa proposition et j'ai du mal à l'évaluer.
Si quelqu'un peut donner son avis, je suis preneur ...
0
concernant les taux capés, mon avis est plutôt critique car il peuvent paraître bas en ce moment mais sur une longue période, il faut s'attendre à les voir très souvent dans la fourchette haute
donc à ce compte la autant choisir du variables pur car historiquement il se peut que pendant une période courte vous payez au maximum 4% alors que pendant de logues périodes vous payerez beaucoup moins
si l'in se base sur le libor 3 mois avec une marge de0,3% à 0,4% vous payez le juste prix de la monnaie en supportant le risque des taux ce qui impose une rigueur en économisant pour payer les mensualités ou les taux seront plus élèves ou en épargnant pour des remboursements anticipés donc tout dépend du profil de chacun mais à l'horizon cinq ans c'est tout benef
0
A priori, je prefererai du taux fixe, c'est plus simple à suivre et on connait le coût dès le début.
Par contre, est ce qu'avec un taux variable, n'est il pas intéressant d'épargner sur une AV la somme correspondant à la différence avec le taux moyen pour faire un remboursement anticipé quand les taux remontent?
0
bonjour je m appelle Cynthia Gil je suis courtière a
Genève et je peut vous avoir un taux fixe a 2.80 % et pour le variable nous avons une marge de 0.3 % + libor si vous êtes intéresser vous pouvez me téléphoner au 06 50 85 81 54
Cynthia GIL
DACCOR COURTAGES
0
Bonjour
Nous sommes interessés par votre proposition du 4 juin Nous avons un pret en place de 130000€ depuis 2 ans a 5,8% su r 15 ans en France A ce jour ns aimerions en faire le rachat par un pret en devise capé plus ou moins 1 ou fixe sachant que je travaille a Bale
depuis plus de trente ans Merci de nous conseiller
Bien cordialement T J
0
Bonjour est ce que vous pouvez me joindre sur mon portable pour que l'on en parle
Cynthia Gil
0
le josé Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 17:51
Bonjour,

Je suis sur le point de signer un crédit immobilier en devises F CH; ma question porte surtout sur le taux de change, en effet le banquier a converti la somme à emprunter en francs suisses avec un taux à 1.44. Toute l'offre de prêt est donc rédigée à partir de ce taux de change, il m'a dit que ce taux serait celui du prêt effectif, hors je n'ai aucune trace écrite de ce taux.
Qu'en sera- t-il au moment de la signature, en sachant que la taux est à la baisse?

Dois-je "négocier" un taux de change inférieur? Le taux doit- il étre spécifié sur le contrat à la signature?

Merci.

PS: taux fixe à 2.73
0
bonjour
en effet, le taux de change devrait être celui du jour du déblocage des fonds, à moins que la banque vous aie déjà bloquer le taux est donc cela sera celui-ci qui sera pris en compte
et en effet, les taux fixes ont encore baissé au mois de juin d'environ 0,10 par rapport au mois de mai
et surtout le taux de change qui ne cesse de baisser en faveur du CHF
0
Pierre,

Par quelle banque?

Proposition CA: 2,85 % taux fixe sur 25 ans

merci
0
Au Credit mutuel pret en chf taux variable +2/0 / 1.95%
valuer de l'index 29/10/10: 0.17
0
@ jijiluca
Au CA tu peux le négocier encore plus bas.... moi j'en suis à ce stade de la négociation à 2.70%... (taux fixe sur 25 ans pour 220000 Eur d'emprunt)
0
On peut avoir du 2.60 dans d' autre banque
0
@ cynthia...

lesquelles?? merci d'avance.
0
2,6% chez BNP si vous avez un apport de 10% même 2,55% chez banque populaire mais pour l'assurance les banques sont cher et donc il faut faire une assurance privée
pour défendre votre dossier et avoir le meilleur taux et choisir son assurance la moins cher vous pouvez me demander une simulation en me contactant par tél ou email
0
surtout que si vous êtes seul avec le banquier, il aura tendance à ne pas vous proposer les meilleures conditions en intérêts, assurance et frais
mieux faut avoir l'avis d'un conseiller financier au départ pour vous guider et en plus c'est gratuit pour les particuliers
0
ou par tél 06 67 77 87 23
0
@malik
vraiment gratuit?? ;-)
0
oui 100% gratuit
certains courtiers font payer aussi les clients mais la banque nous rémunère comme apporteur d'affaire donc même si vous décidez d'emprunter ailleurs vous n'aurez rien perdu mais au contraire vous gagnez des conseils et avis indépendant
mais en général, la solution de financement étant la plus intéressante vous choisirez de travaillez avec un courtier qui négocie les meilleures conditions et vous explique tous les aspects de votre prêt dans votre intérêt
ce qui compte est d'avoir un avis juste d'un vrai professionnel
0
Je suis courtières téléphonai-moi aux 06.50.85.81.54on pourra en discuter par téléphone et je vous dirai qu'elle sont les banques qui font du 2. 6 %
0