Vendre ou louer un bien immobilier

Résolu
tibabou - 3 nov. 2010 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 08:29
Bonjour,

Mon grand-père est actuellement à l'hôpital (95 ans) à la suite d'une chute dans l'escalier. Au jour d'aujourd'hui, il va bien mais mentalement il divague un peu, marmonne,etc...
Mon père ne pouvant plus le laisser seul chez lui, il a donc demandé un placement en maison de retraite dès que possible.
La question est la suivante : Afin de financer la maison de retraite, mon père peut-il louer ou vendre la maison de mon grand-père? Quelles démarches doit-il effectuer (il est fils unique et sa mère est décédée).
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 18:41
bonjour : Je pense que c'est la solution. Mais votre père peut très bien être son tuteur, car un tuteur ce n'est pas gratuit, et on ne sait pas trop ce qu'il fait.

Demandez conseil à votre notaire. Si votre père est tuteur, il pourra agir au mieux et sans perte d'argent.
4
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
3 nov. 2010 à 14:19
Le problème est que 50% du bien appartient toujours au grand-père.
Est-il en état de prendre cette décision?
1
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Non, il n'est pas en état de prendre un telle décision. Et même si c'était le cas, il ne voudrait pas et souhaiterait retourner chez lui (caractère bien trempé!!). Le problème est que mon père n'en peut plus! 10 ans à s'en occuper et respecter sa volonté de ne pas être placé! stop ! il ne peut plus!.
Mon grand-père ne pouvant plus rester seul chez lui, je pense que la mise sous tutelle est nécessaire.
Quant pensez-vous?

Bien cordialement.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
5 nov. 2010 à 08:17
C'est probablement la solution.
Toujours difficile à prendre mais de l'extérieur on ne comprend pas toujours la fatigue imposée.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 08:29
bonjour : il faudrait l'aide du médecin pour faire comprendre au grand père que vu son état de santé, cela lui fait du souci pour rien et qu'il est préférable que son fils s'occupe des ses affaires, ce qui ne l'empêche pas d'être au courant mais le souci en moins, et que c'est fortement conseillé lorsqu'on avance en âge. De plus ça reste en famille et ça ne coûte rien.
0