Installation climatiseur

Résolu
Tamdy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 14:41
 gratabale - 6 nov. 2010 à 18:21
Bonjour,
J'ai acheté une maison qui se situe en bordure de terrain et constitue donc la clôture avec le terrain du voisin; ce dernier ne possède aucune construction mais un terrain agricole (une vigne). Puis-je faire installer un climatiseur ou une pompe à chaleur sur ce côté de la maison car c'est l'unique côté disponible,la maison étant encaissée?
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 15:05
bonjour : ce mur est la "limite de propriété" et une limite, on ne doit pas la dépasser.

Peu importe que ce soit une vigne, vous n'avez pas le droit de la placer là, même si vous n'avez pas de place ailleurs, ou alors vous demandez à votre voisin s'il ne veut pas vous vendre une bande de terrain....
6
Tamdy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 15:37
Merci pour l'info!
0
bonjour à vous.
et si le mur de cette maison est à 5o cm de la limite de propriété,peut-on l'installer?
merci pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 08:37
bonjour : il n'est pas sûr que 50 cm suffisent pour l'encombrement, mais même si ça suffisait, il ne faut pas oublier les nuisances sonores, ainsi que le grand froid que ça dégage en hiver, et la forte chaleur que ça donne l'été, et le voisin qui supportera ça ne va pas être content et va vous la faire dégager pour touble anormal de voisinage.

A sa place vous feriez pareil et vous auriez raison.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Paulin 2164,
merci pour votre réponse,je voudrais cependant préciser mon propos.
elle sera installée à 2.50m de haut; une vigne la jouxte avec le rang à 40cm de la limite de propriété.
mon interrogation est surtout sur la légalité de l'installation,sachant que l'appareil mesure 40cm d'épaisseur,donc 1cm en retrait
merci pour votre avis
0