Annulation d'un compromis de vente

Résolu/Fermé
niniefamily - 29 oct. 2010 à 19:53
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 nov. 2010 à 00:42
Bonjour,

nous avons eus mon ami et moi un coup de coeur pour une maison par le biais d'une agence le 3/08/2010 nous avons signé le compromis de vente et nous avons eu l'accord de pret mais depuis il y a pleins de travaux qui se greffent qui n'etaient pas prevus au depart mon ami n'est pas du tout bricoleur les travaux s"elevent a plus de 15 000 euros et nous n'avons pas les moyens de les financer nous aimerions annuler la vente car nous sommes depassé par cet achat ect ce possible meme si il faut payer des penalités nous sommes desemparés car avec le remboursement du credit plus les travaux nous allons droit dans le mur par contre nous n'avons toujours pas signé chez le notaire y a t il un recours possible

merci de m'aider...

26 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 786
30 oct. 2010 à 19:19
Bonjour

Pour résumer

Vous souhaitiez annuler la vente à cause de l'ampleur des travaux , qui ferait exploser votre budget
la présence de capricorne est une cause d'annulation de compromis, cette clause figure normalement dans tout compromis , surtout de la part d'un agent immobilier 'procédurier'

On vous propose de signer un nouveau compromis avec baisse de prix , donc deux options
1) le nouveau prix vous convient, RAS
2) toujours trop cher : vous acceptez de signer le compromis et vous faites ensuite jouer la clause du délai de rétractation de 7 jours, valable sans aucune justification !!!!
2
apparamment on ne peut pas annuler le deuxieme compromis car beaucoup de monde le ferait et les vendeurs seraient lesers enfin je vous repete ce que l'on m'a dit
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
1 nov. 2010 à 12:46
On ne peut pas annuler un compromis comme ça nous l'enchante.
Exiger une contre-expertise et renégocier le prix.
Tout en sachant que vous avez acheté la maison EN L'ETAT.
0