Lutter contre une arnaque immobilière

Résolu
tiana - Modifié par tiana le 29/07/2010 à 23:09
 Grumpy - 8 nov. 2010 à 19:37
Bonjour,
je suis en recherche de logement et Je me suis abonnée à une agence immobilière depuis le 29 juillet 2010.
celle-ci propose une mise en contacte avec les propriétaires des logements moyennant une somme de 450 euros.
Après signature du contrat, j'ai reçu une liste des propriétaires mais je ne suis arrivée qu'à prendre rendez vous qu'avec une seules personnes dans un studio en cours de rénovation.
Les autres propriétaires sont injoignables et la plupart des annonces sont périmées.
Sur ce fait, m'est il permis de résilier mon dossier et de demander le remboursement d 'une part du montant versée?
Cette information m'est très utiles parce que je souhaite régler mes problèmes de logement avant la rentrée en septembre.
Merci d'avance pour votre réponse.

5 réponses

Bonjour,

L'agence en question s'appelle Ancéa et j'ai pu récupérer la totalité de la somme que j'avais versée . En effet, le contrat propose un remboursement au client si celui-ci trouve un logement en dehors de cette agence dans les 2 mois qui suivent la date de la signature du contrat.
Pour ma part, ce problème est résolu car j'ai eu la chance de me trouve un logement à temps.
Mais cette opportunité n'arrive pas à tout les coûts et j'invite vivement les futurs locataires à rester vigilant sur ce genre d'agence ou chasseur de liste.

Merci
1
Non, je ne pense que cela soit possible car vous avez acheté une liste de contact, votre fournisseurs à remplis son rôle et à preuve du contraire ne vous a jamais garantie que les propriétaires seront disponible, etc...
0
Bonjour,
je précise que le fournisseur indique à quelle heure les propriétaires sont joignables et que la liste de contact se renouvelle journalière-ment.
En autre, il ne s'agit pas que d'une liste de contact mais aussi d'un suivi personnalisé entre les trois partis.
Mais j'en suis qu'à mon deuxième jour d'abonnement, j'attends de voir demain pour vérifier la véracité de leur engagement avant de lancer une procédure.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 07:12
bonjour : mais enfin à quoi sert de payer une telle somme, alors que l'on peut consulter des sites gratuits avec des annonces.

Ils doivent être contents lorsqu'ils arrivent à attraper un client pour ça.

Ce n'est pas une vraie agence immobilière, car je ne pense pas qu'elles pratique ça.
0
Bonjour,
Cela fait trois mois que je suis en recherche de logement et je suis hébergée chez une personne jusqu'en septembre.

Avant de commencer mes démarches , j'ai pris contacte avec une comité qui s'occupe de l'orientation des jeunes à la recherche d'un logement et qui propose des aides de recherche d'habitat. A ce jour , je n'ai toujours pas de réponse.Ce qui m'a poussée à faire des recherches ailleurs.

Je suis passé par divers annonces notamment sur internet ce qui n'a pas été fructifie .
En plus j'ai déjà pris contacte avec quelques agences qui m'ont proposer de visiter des studios et à ma grande déception , les agents ne sont jamais venus au lieu indiqué.

Cela pose question sur la considération qu'on certaines sociétés immobilières vis à vis des étudiants car je ne suis pas la seules dans ce cas
(notamment qu'en il s'agit d'une location à moins de 600 euros par mois).


Enfin, ce n'est pas pour m'excuser car j'admets avoir pris de risque en m'abonnant mais j'en suis à mon deuxième jour d'adhésion et j'attends de voir demain pour vérifier que les conditions sont bien remplies avant de lancer une procédure.

Je vous tiendrais au courant des événements .
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
30 juil. 2010 à 08:44
Ces gens là exploitent la misère et profitent de la situation générale actuelle.
Je suis proprio et lorsque un logement se libère, je fais l'effort de fournir mon dossier à une de ces "boîtes"! (C'est gratuit pour les proprio)
JAMAIS on ne m'a envoyé un client correspondant à mes biens à louer!
On donne mes coordonnées à des candidats qui cherchent autre chose! C'est du n'importe quoi!
J'ai eu l'occasion d'assister à des scènes de réclamations car les candidats qui ont payé n'obtiennent rien et leurs désideratas ne sont pas retenus.
Comme dit Paulin, il ne ser à rien de payer ces gens inutiles et inefficaces.
Le seul interet pour un client mâle, c'est que le personnel est 100% féminin, sexy et très peu vétu! Je suis persuadé que ça fait parti de leur stratégie!
Pour mon cas personnel, ça se passe comme ça à Chambéry. Je ne nommerai pas le nom de l'enseigne mais certains reconnaitront.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est arrivé à une copine qui c'est fait embobiner en beauté. Est que les 7 jours de rétraction pour les particuliers peut s'appliquer?

Que risque t'ont à bloquer le chèque?
0