Effraction dans copropriété et assurance

Résolu
lapoisse68 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 09:41
 Paris - 2 déc. 2010 à 12:43
Bonjour,

En 4 jours 2 effractions ont été commises dans ma résidence où je suis locataire.
Les personnes se sont introduites dans le garage en sous sol et ont vandalisé des voitures et volé (objet de faible valeur et moto).
L'agence immobilière qui fait aussi office de syndic, n'est pas claire : elle me dit que dans la mesure où les parties communes n'ont pas été touchées elle ne peut rien faire. Sauf qu'elle dit aussi que les voleurs ont cassé une pièce du portail électrique donnant accès au garage. Je n'ai rien remarqué sur la porte du garage ms l'agence m'a quand même dit qu'une personne viendrait réparer la porte...

A votre avis l'agence immo. doit elle faire "jouer" l'assurance. Ou bien est-ce le propriétaire ? Sachant que mon assurance voiture ne prend pas en charge les vols et effraction (je suis assurée au tiers).

6 réponses

lapoisse68 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 2
2 déc. 2010 à 11:33
Meric pour vos réponses.
Ayant de faibles revenus je suis assurée au minimum et donc pas contre le vandalisme... Quoique la porte ayant été forcée on peut dire que c'est une tentative de vol, non ?
Et pour répondre à votre question Paris, les place de parkings en sous sols sont "mixtes" certaines sont ouvertes d'autres fermes avec des portes à battant. La mienne est ouverte...
1
... tentative de vol ne pourrait pas être retenue.

Ce que vous pouvez faire, c'est écrire une L.R.A.R directement à votre Agence de location, Syndic de la Copropriété, dans laquelle vous mettrez que vous espérez qu'il est allé porter plainte au Commissariat et assurez-vous que la réparation sera faite très rapidement, assurant la bonne fermeture des portes du Parking, pour la sécurité des véhicules s'y trouvant garés (conservez une copie).
-1