Virement de banque

Résolu
rambolito - 5 nov. 2010 à 16:01
 innamorati - 3 déc. 2010 à 13:56
Bonjour, j'ai vendu une voiture a une dame 1200e,qu'elle me fait viré sur mon compte ,mais la banque se trompe et me vire 2200e.je n'aie rien signé.maintenant il me les reclame.doit-je les rendre???et qu'est-ce que je risque si je ne l'ai rend pas??il y a t'il une loi pour ce cas?? bien cordialement de me repondre et merci.

4 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 403
Modifié par xeraco41 le 5/11/2010 à 16:05
Si vous ne rendez pas la différence vous êtes un escroc !!! n'est ce pas ??
de toute façon si c'est la banque qui est responsable de
cette erreur, ne vous inquietez pas la banque va réagir
et récupérer son bien
0
ca mé dejas arrivé c'est votre banque qui et en faute vous etes obligé de redonner la différence avez vous depensé cet argent ci c'est le ca vous payerai en plusieure foi et vous ne risqué rien car c'est la faute de votre banque et surtout il non pas droit de vous prendre des frais
0
merci chacha pour ton conseil.cordialement
0
Bonjour,

Si vous êtes une personne honnête, vous rembourserez le trop perçu.
0
pourquoi ,les banques sont honnete,elles!!!!!!
0
les termes de l'article 1376 du Code civil, qui dispose que « celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu ».

Donc elle peut vous attaquer en justice et évidemment gagner avec en + des intérêts moratoires !

Voler une personne qui vous a fait confiance, et bien, votre morale se situe bien bas !
0
avant de dire que ma morale est bien bas,regarder a qui vous avez a faire,et si vraiment le post est pour moi ,donc ce n'est pas le cas,et de votre connerie ,je m'en balance.
0
C'est bien vous qui n'avez pas voulu signaler cette erreur de la banque, et donc par votre silence, la voler et qui chercher à trouver sur ce forum, des réponses qui auraient pu vous aider à continuer votre vol ? donc c'est bien à vous que je m'adresse. Vous parlez de l'honnêteté des banques mais balayez devant votre porte. Concernant ma connerie, celle-ci vous a sûrement évitée des frais de procédure au tribunal. Bref, je retourne conseiller des gens qui en ont besoin plutôt que des gens comme vous.
0