Revendre 1 maison avant signature definitive?

Résolu
lili211 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 20:17
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 déc. 2010 à 17:35
Bonjour,
Je me pose des questions???!!!!
Mon père et ses soeurs vendent la maison de leurs parents (aujourd'hui décédés). Un acheteur s'est présenter, rdv au notaire, signature, et tout et tout...
Les 3 mois arrivent a terme et les acheteurs doivent donc signer pour etre proprietaire definitivement. Jusque là normal??!!
On vient de s'aperçevoir que la maison est en vente dans 1 agence immo depuis plus d'1 mois.
EST CE LEGAL???? Avant la signature definitive???
Merci d'avance !

6 réponses

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
3 déc. 2010 à 22:29
bonsoir

On vient de s'aperçevoir que la maison est en vente dans 1 agence immo depuis plus d'1 mois.
EST CE LEGAL???? Avant la signature definitive???


oui , c'est légal, même avant la signature définitive qui n'est qu'une RE itération !

en fait, c'est probablement un investisseur qui achète et revend à la découpe, c'est très courant et parfaitement légal, les héritiers auraient pu réaliser cette découpe et revendre en deux parties ,
mais bon, ils ne sont pas professionnels, donc ils ont vendu de particulier à particulier, c'est tellement facile par internet , et cela permet aux autres de réaliser de bonnes affaires...

Si l'acheteur réalise une plus value ( en revendant les deux parties ) supérieure à 7/12 du prix de vente , vous pourrez intenter une action contre l'acheteur, mais il a du prendre ses précautions et se contenter de 50 % ..
1
pivoine rose Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 2
5 déc. 2010 à 14:24
pourquoi ne pas avoir répondu plus vite vous qui savez tout et lisez bien !!!!!!!!!!
je ne suis pas sure que c'est légal mais puisque vous le dites ......
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
5 déc. 2010 à 17:35
@ pivoine : faut pas vous vexer, c'est impressionnant , quand je me trompe, je fais mon mea culpa,et je ne me presse pas pour répondre ;=)))

Et oui c'est légal, l'acte authentique n'est qu'une RE itéaration du compromis , donc dès le compromis signé, vous pouvez revendre .
je le sais car je pratique, tout simplement ...
0