DIAGNOSTIC OBLIGATOIRE
Résolu
maxou
-
3 déc. 2010 à 19:21
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 3 déc. 2010 à 20:24
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 3 déc. 2010 à 20:24
A voir également:
- DIAGNOSTIC OBLIGATOIRE
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Le recensement est il obligatoire - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- Nombre de détecteur de fumée obligatoire par m2 - Guide
- Hotte obligatoire location - Forum Habitation
4 réponses
kasom
Messages postés
32258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2024
8 826
3 déc. 2010 à 19:30
3 déc. 2010 à 19:30
bonsoir
un peu de lecture, la validité est indiquée pour chacun
http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_article=6004
un peu de lecture, la validité est indiquée pour chacun
http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_article=6004
Bonjour
mais de quel DIAGNOSTIC parlez vous ? je vous conseil de faire le DPE ça sera obligatoire à partir du premier janvier 2011, et c'est valable pour 3 ans, pour tout le reste il faut le refaire
Salutations
mais de quel DIAGNOSTIC parlez vous ? je vous conseil de faire le DPE ça sera obligatoire à partir du premier janvier 2011, et c'est valable pour 3 ans, pour tout le reste il faut le refaire
Salutations
Bonsoir,
Il est préconisé de faire établir le DDT dès la mise en vente du logement.
Vous devez pouvoir fournir et présenter le DOSSIER (DDT) complet et prêt pour la signature de l'avant-contrat, auquel il doit être annexé (ou, à défaut d'avant-contrat, ce qui est rarissime, à l'acte de vente notarié).
"Le dossier comprenant tous les DIAGNOSTICS techniques (DDT) peut regrouper jusqu'à sept documents.
Selon le cas, les vérifications concernent la présence ou non d'amiante, de peintures au plomb ou de termites; l'existence d'un risque naturel ou technomogique; les performances énergétiques du logement.
La plupart des diagnostics ne concernent que les parties privatives, sauf
le constat de risque d'exposition au plomb et le diagnostic amiante, qui visent également les parties communes.
Les volets relatifs aux parties communes doivent être réclamés par le vendeur au syndic...
"Si un diagnostic est périmé lors de la signature de la vente, il est possible de négocier une mise à jour plutôt que de repayer l'ensemble (comptez la moitié du prix)."
"Vous pouvez également consulter la liste des organismes agréés sur internet
(www.cofrac.fr, rubrique <<recherche d'organismes>>, puis <<par domaine>> et <<certification d'entreprises et personnel et environnement: certification de personnes dans le domaine du diagnostic immobilier>>)."
Cordialement.
Il est préconisé de faire établir le DDT dès la mise en vente du logement.
Vous devez pouvoir fournir et présenter le DOSSIER (DDT) complet et prêt pour la signature de l'avant-contrat, auquel il doit être annexé (ou, à défaut d'avant-contrat, ce qui est rarissime, à l'acte de vente notarié).
"Le dossier comprenant tous les DIAGNOSTICS techniques (DDT) peut regrouper jusqu'à sept documents.
Selon le cas, les vérifications concernent la présence ou non d'amiante, de peintures au plomb ou de termites; l'existence d'un risque naturel ou technomogique; les performances énergétiques du logement.
La plupart des diagnostics ne concernent que les parties privatives, sauf
le constat de risque d'exposition au plomb et le diagnostic amiante, qui visent également les parties communes.
Les volets relatifs aux parties communes doivent être réclamés par le vendeur au syndic...
"Si un diagnostic est périmé lors de la signature de la vente, il est possible de négocier une mise à jour plutôt que de repayer l'ensemble (comptez la moitié du prix)."
"Vous pouvez également consulter la liste des organismes agréés sur internet
(www.cofrac.fr, rubrique <<recherche d'organismes>>, puis <<par domaine>> et <<certification d'entreprises et personnel et environnement: certification de personnes dans le domaine du diagnostic immobilier>>)."
Cordialement.
kasom
Messages postés
32258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2024
8 826
3 déc. 2010 à 20:06
3 déc. 2010 à 20:06
@ paris répondre à la question suffit, vous êtes trop généreux, surtout sur un dossier clos
kasom
Messages postés
32258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2024
8 826
3 déc. 2010 à 20:24
3 déc. 2010 à 20:24
Bonsoir paris
je m'en suis douté , ;=))) , j'avais envie de rigoler ;=)) j'ai bien vu l'heure de réponse ... mais 20 minutes , vous tapez avec un doigt ? je sais je suis taquin
je m'en suis douté , ;=))) , j'avais envie de rigoler ;=)) j'ai bien vu l'heure de réponse ... mais 20 minutes , vous tapez avec un doigt ? je sais je suis taquin
roger83600
Messages postés
3946
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
3 déc. 2010 à 19:26
3 déc. 2010 à 19:26
quelle est la duree de validite
demande a ceux qui l'on fait