Qu'est ce que le PDL

Résolu/Fermé
MANUE - 7 oct. 2008 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 20:32
Bonjour,

Mon mari, a réalisé tous les travaux d'électricité dans notre maison neuve. Nous avons en mains le certificat de conformité du CONSUEL et nous souhaitons donc faire la mise en service du compteur électrique.

Lorsque nous appelons les différents fournisseurs d'électricité, ceux ci nous demande un numéro de PDL (point de livraison), indispensable à l'ouvertue de notre compteur.

Après avoir téléphoné à plusieurs services (maître d'oeuvre, mairie, prometeur du terrain, consuiel....) personne ne peut nous renseigner et nous dire où nous pouvons nous procurer ce numéro de PDL.

Nous sommes dans l'impasse....

Est-ce que qqun aurait la gentillesse de nous renseigner ?

D'avance, merci.

16 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
17 févr. 2009 à 18:41
Ce ne serait pas dans le cas présent le point de livraison EDF ?
12
Bon il est temps de vous éclairer un peu car je sens que ça part dans tous les sens.
Je travaille dans un organisme de logements et je m'occupe de la construction neuve.

Pour répondre à vos questions concernant le PDL, effectivement cela se traduit par point de livraison. En revanche ça n'a rien à voir avec le cadastre... c'est une référence créée par ERDF (je sais c'est nouveau, depuis que la fourniture en électricité a été ouverte à la concurrence, environ deux ans EDF est devenue qu'une coque commerciale uniquement et ERDF est une filiale crée afin de s'occuper du réseau et de son extension et qui n'a plus aucun lien avec EDF). Donc à la mise en service d'un logement n'ayant jamais eu d'électricité, ERDF doit créer cette référence qui correspond à votre logement et la fournir au client, seulement ils sont tellement mal organisés que c'est le client qui doit appeler ERDF pour le réclamer, et qui vous est ensuite réclamée par le fournisseur choisi.

Ceci est également valable pour la fourniture de gaz, dans ce cas c'est GRDF qui crée la référence PDE et qui doit la fournir au client qui s'en sert à la suite pour prendre son contrat chez le fournisseur de son choix.

Je sais c'est pas évident, et ça l'est encore moins sur le terrain....
0