Mise aux normes ascenseur et plus-value

Résolu
fox - 3 janv. 2011 à 14:39
 fox - 28 janv. 2011 à 13:09
Bonjour,
Je suis copropriétaire d'un immeuble dont les ascenseurs viennent de subir des travaux de mise aux normes imposées par l'état. Je voudrais savoir si au moment de la vente
de cet appartement qui n'est pas ma résidence principale, ma quote part de ces travaux sera prise en compte pour le calcul de la plus value que j'aurai à payer?

merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Je suppose que comme moi, vous avez payé ces frais via le syndic. (J'ai également payé, via le syndic, ma quote part pour le nouveau toit...)

Aujourd'hui, je vends. J'ai questionné mon notaire. Sa réponse est catégorique: "les travaux payés au syndic ne sont pas déductibles"

(la toiture: travaux considérés comme entretien pour pérenniser l'immeuble.
Il en va de même de l'ascenseur mis aux normes.) Plus gros travaux que ça il n'y a pas...

c'est scandaleux...

Car si on pouvait traiter en direct avec les entreprises, nous aurions des factures... Et là ça passerait, pour autant que vous ne les ayez pas déjà déduites précédemment lors de votre déclaration de revenus fonciers....

Mais 2 ou 3 avis sur la question seraient les bienvenus. (Pas des "je pense que"...)
0
Comme vous, je trouve cela scandaleux. J'ai demandé au syndic une facture concernant ces travaux mais il tarde à me l'envoyer (coût pour cet appartement : 4500€). Ce sont des travaux imposés par l'Etat mais non déductibles de l'impôt sur la plus-value.
0