Arnaque location sur leboncoin

Résolu/Fermé
Julien_75 - 16 avril 2010 à 20:22
 timothy - 27 janv. 2011 à 12:58
Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un logement sur Paris, je cherchais sur le site leboncoin, je suis tombé sur une offre particulièrement alléchante, quand j'y répondu, le propriétaire qui se dit être "un septuagénaire à la retraite qui est en voyage en Afrique" , m'a dit que son fils (sur Paris) s'occupait lui même de la location et que je devais voir ça avec lui . Après quelques allers retours avec le fils, on m'a demandé d'envoyer un mandat western union au Burkina Faso au père donc (avec le montant de la caution) avant de pouvoir faire la visite. J'ai du coup réalisé que c'était une arnaque. Surtout que j'ai vérifié les ips des adresses mails du père et du fils et c'étaient les même localisées dans le Bénin.
Le problème est le suivant, pendant les premiers échanges par mail on m'a demandé d'envoyer ma fiche de paie, ma carte d'identité et ma dernière fiche d'impots sur le revenus scannées, ce que j'ai fait (je me disais qu'il n'était pas possible d'en tirer quelque chose au pire des cas). Là je réalise que j'ai peut être fait une grossière erreur, pensez vous que je risque gros avec ces "arnaqueurs" qui possèdent ces papiers me concernant, pensez vous que je devrais aller voir la police?

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 03:50
bonjour : Ils vous ont demandé ces papiers peut-être tout simplement pour faire "crédible".

On nous bourre tellement le crâne que "tout le monde est beau et gentil", qu'on en arrive à s'interdire toute méfiance.

Mais les arnaques venant de pays lointain notamment d'Afrique sont bien connues et même la télé en parle. Dans ces pays, on nous a montré que certains occupent leur journée à essayer d'arnaquer l'Europe, devant leur ordinateur.

Le seul risque serait que ces faux soient utilisés pour louer un logement par exemple, et bien sûr avec de faux papiers d'identité.

Allez voir une association de consommateurs telle que le CLCV pour voir ce qu'elle en pense.
25
Merci beaucoup pour vos réponse et pour votre aide. En tout cas ça m'apprendra une bonne leçon.

Bonne journée
0
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une anarque de toutes personnes d'autres en sont vraiment propriétaires et faire un voyage en Afrique ne signifie pas directement qu'on est anarquer africain .Si je viens parler ainsi c'est parce que moi j'ai pu acquérir mon appartement 3 pièces dans lequel actuellement je vis dans la même condition . J'ai dû envoyer et la caution et le loyer des 2 premiers mois , mais pourtant je n'est pas été victime d'anarque .
Donc faites attention à certaines déclarations que je pense vulguère .
-20