Chaudiere en panne bébé a froid foncia rit

Résolu
cecile - 27 janv. 2011 à 18:53
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 28 janv. 2011 à 18:58
Bonjour,

ma chaudière est en panne depuis 10 jours , quand je téléphone à l agence on me bascule de poste en poste pour finalement tomber sur quelqu'un qui me réponds oui on va s en occuper .. mais il n en est rien
nous habitons dans une maison très ancienne avec une isolation inexistante et sans chauffage c est invivable (9 à 11°c) j ai donc été contrainte de brancher un chauffage bain d huile et une soufflerie ( 24H/24) pour avoir 14 15 °c car nous avons une enfant de 4 ans.
j ai peur d avoir une facture d électricité effrayante
que puis je faire pour accélérer les choses ( faire réparer et leur envoyer la facture ...) et serais je en droit de leurs demander dédommagement pour l électricité

je vous remercie pour vos reponse
cécile

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
27 janv. 2011 à 19:14
Pour tout problème (réparation demandée au bailleur) envoyez un recommandé. Celui-ci permet de "dater" de façon certaine les choses.
Faites en un en rappelant votre appel du xx/xx/2011 et en mettant en demeure de réparer sous 5 jours.
Avez vous fait l'entretien annuel de cette chaudière ?
1
oui tout est en règle au niveau de l entretien je vais leur envoyer une lettre des demain !
n y a t il pas une solution pour que les choses accélère comme sa devrais être le cas ?? si au bout de cinq jour ils n ont pas fait réparer que va t il se passer?
je ne comprends pas qu on me laisse comme sa...
je vous remercie de prendre sur votre temps :)
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
27 janv. 2011 à 19:40
Vous leur dites que vous vous réservez le droit de déposer votre dossier à la juridiction de proximité compétente.......cette agence fait bien la gestion locative du bien ?
0
oui . je vous remercie pour votre reponse
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
27 janv. 2011 à 19:07
Avez vous fait un recommandé à ce sujet ?
0
je l ai ai appelé mais non je n ai pas envoyé de recommandé.
0
foncia est très long à réagir c'est une grosse boite .ne faites pas les travaux vous même ils resteraient à votre charge .il faut attendre le bon vouloir du proprio et de l'agence c'est à dire on ne sait pas dans combien de temps ils vont réagir ? et dire que vous auriez pu être dépannée en 24h avec un contrat d'entretien ( tranquillité pour les 2 parties proposez le à votre proprio )
0
quant on a une chaudière il faut avoir un contrat d'entretien.cela présente plusieurs avantages : le déplacement du chauffagiste est compris dans le forfait annuel ce qui permet d'avoir un diagnostic l'intervention à lieu dans les 24h.
s'il faut remplacer des pièces c'est payant mais c'est au proprio de payer .donc on peut le renseigner tout de suite sur la panne et les frais que cela engendre.
la chaudière est d'autre part révisée annuellement ce qui limite les pannes .le chauffagiste peut remplacer des pièces d'usure préventivement le proprio est prévenu.
maintenant foncia s'en fout et vous allez vous cailler un moment encore .essayez de contacter le proprio directement il n'est pas au courant et peut être sera t il plus humain que ces sociétés qui ne pense qu'à encaisser derrière leur ordinateur.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
27 janv. 2011 à 19:39
Petite précision : quand on est locataire il faut faire un entretien annuel......il ne faut pas avoir un contrat d'entretien.....
Quand une réparation est nécessaire c'est au propriétaire et uniquement à lui que revient le choix du réparateur.
0
je vais essayer d appeler le proprietaire .
je suis allé verifier la date sur la chaudiere
cela fait en effet plus d un an que le gaz est passé pour l entretien......
si c est a moi de payer dans ce cas je les fait venir par mes propre moyen??
je vous remercie
0
si vous aviez eu un contrat d'entretien le pb aurait été réglé depuis longtemps .mes locataires ont tous un contrat d'entretien et je procède comme indiqué dans mon intervention précédente.c'est plus simple d'autant qu'en région parisienne de nombreux chauffagiste ne veulent pas intervenir sans contrat annuel.et en cas de panne on peut chercher longtemps un dépanneur ( sauf à se faire escroquer dans les petites annonces)
0
c bon je suis allé chez foncia menace de sitting et miraculesement tout c est debloqué !!!
lundi la chaudiere sera réparé !!
merci a tous !!!!!
0
ma question est resolu :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
28 janv. 2011 à 18:58
Parfait Cécile ! Vous allez pouvoir retirer les moufles !
0