Eau, elec dans les charges, ou pas ?

Résolu
phirio - 27 janv. 2011 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 09:50
Bonjour,

situation : maison composée de 3 logements prévus en location. Actuellement, 1 arrivée EDF et 1 arrivée Eau

Solution 1 : faire 3 logements indépendants, donc 3 compteurs EDF et 3 compteurs Eau.
Avantage : Elec et eau hors charges, gestion claire et sans problème si consommation éxagérée.
Inconvénient : gros travaux d'installation des compteurs et des branchements associés (tranchées dans le sol béton, etc)

Solution 2 : garder 1 branchement Elec et 1 branchement Eau et faire des locations charges comprises (Elec et Eau incluses).
Avantage : pas de travaux
Inconvénient : comment gérer les litiges en cas de consommation anormale ? Peut-on reporter sur les locataires les surplus, sachant qu'ils payent des charges fixes ?

Qu'en pensez-vous ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 09:50
bonjour : Si vous ne voulez pas de problème (et sauf pour location saisonnière de vacances) séparez l'installation électrique et mettez des compteurs individuels, car en plus, ils viendraient vous chercher des histoires comme quoi on n'a pas le droit de revendre l'électricité.

Pour l'eau, vous pouvez mettre un compteur général et des compteurs divisonnaires, sinon vous aurez des problèmes, les économes paieront pour les gaspilleurs.

Et vous risquez d'y être de votre poche avec des charges fixes.

Et si le prix de l'eau et de l'électricité est fixe, pourquoi se priver, on amène un radiateur électrique et on chauffe à 25° et on se met en T SHIRT comme si on était à Tahiti. Tous ne le feront pas, mais ça reste possible.
0